Production de CD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
au fait
le terme industriel c'est 'presser des CD'
http://www.apswebstore.com/Duplication-CD-DVD/Digipack-CD/1202-Digipack-CD-2-vol...

remarque à partir de 300, c'est interessant....

239€ les 100
465€ les 300 soit 1.55€ piece

fait maison, ils me reviennent environ à 80 cts
( sans compter l'usure du graveur)


Prix auquel il faut rajouter les taxes wink Ca fait bien plus du double que de le faire soi-même... Mais c'est s'épargner une galère certaine !!

Mais quitte à choisir, je pense que le résultat est plus sympa en passant par une boîte de ce genre, et quitte à vendre la démo/EP/(album ?) 1 à 2€ pour rentabiliser (un peu) l'investissement... wink Je pense que les gens sont prêt à lâcher ce prix là si le groupe leur a plu wink

Toutefois, il est vrai qu'il faut prendre en compte le fait que ce sera collector de chez collector quand vous serez des rock stars :P



tenhill

Artiste participatif
135 messages
Merci des réponses , on fera tout nous même de toute façon ça nous éclate :) on y arriverade toute façon !

J'ai fait une série (cinquantaine) de CD pour une formation.
Pour la déco du CD (titres des plages, texte, graphisme) il existe des feuilles à imprimer avec des rondelles adhésives prédécoupées (trouvées en grande surface). Je crois me souvenir que le logiciel de "mise en page" utilisé était inclus dans ma version de Nero...

En passant je déconseille la méthode "scribe light" que j'ai testé. Il faut un graveur spécial et des CD adaptés (et plus chers). Un 2ème laser imprime l'image en partie supérieure. C'est très lent, monochrome et il parait que ça s'estompe avec le temps.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, graver, quel, faire, production, deux, ceux, gens, prend



+