booster une PRS ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

martiix

Petit causeur
48 messages
Et oui c'est encore moi et salut les partochards !

ayant un budget un peut approximatif 800>1000 euro
je voudrais prendre la PRS SE Santana orange http://www.thomann.de/fr/prs_se_santana_orange.htm

des infos sur cette guitare, les micro, la lutherie (si faut changer de micro ) ?

De plus à la recherche d'un son plutôt chaud quel amplie (lampe) choisir icon_cheesygrin

merci de vos conseil maitre



martiix

Petit causeur
48 messages
pitit up

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il faudrait un peu plus de precisions
un son chaud c'est une appreciation personnelle assez variable
pour qu'un ampli a lampe sonne chaud il faut d'une part qu'il soit un peu poussé ... donc selon le rendu c'est un coup à descendre les vitres ...
en plus il faut un reglage du bias en fonction (mais savoir que plus c'est "chaud" plus tu tue les lampes)
ensuite un son chaud tu en a un sur les vox et un totalement different sur un ampli orange par exemple
donc dit nous un peu plus sur ton style et tes attentes
ta configuration de jeu (dans ta chambre ou en groupe)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
martiix

Petit causeur
48 messages
 Citation :
en plus il faut un reglage du bias en fonction (mais savoir que plus c'est "chaud" plus tu tue les lampes)

c'est bon à savoir

je recherche au niveau du blues/rock,
je joue en groupe (pour m'entendre il me faut du 60w il me semble )

ce que j'attends de l'amplie c'est un sons brillant, sans être trop saturer (ce qui n'est pas le cas avec mon amplie )

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à lampes avec 20 w tu fait deja assez de bruit ^^
60w lampes c'est quasiment inutilisable
pour memoire la maison vox a créé les 100 w lampes pour les beatles qui n'arrivaient plus a s'entendre au milieux des hurlements des milliers de pepettes dans les années 60...ils assuraient avec des vox 20w sans sono ^^ pour dire que quand même ça laisse de la marge.

d'ailleurs en blues rock ils assurent pas mal les vox tout lampe.
tu les retrouve nottament dans le son de creedence clearwater revival
le modèle je laisserai les guitaristes te dire plus précisement que moi

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
martiix

Petit causeur
48 messages
20w à effectivement c'est pas là même chose

merci des conseil et info je sais déjà vers quoi m'orienter

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
essaie d'aller en tester en magasin tu risque d'etre surpris du volume de certains amplis lampes
j'ai deja entendu un mec assurer un concert avec un tiny terror d'orange (splitable 7/15w) et sans sono en bar .... ben on l'entendais .
mais ça c'est ptet pas le son que tu cherche c'est très crunchy comme bebete.

un pote pro avait pris un mesa boogie (60/100w) resultat des courses il n'a testé qu'une fois la position 100 w ...trop puissant ...quand aux 60w ça lui sert seulement parce qu'il cherche un son hyper clair à un volume assez consequent ... et même il le sort pas à tous les concerts c'est déjà trop puissant...
donc à mon avis reste entre 20w et40w max sinon tu pourra pas pousser les lampes pour cruncher un peu ...à moins qu'on te prete le stade de france quand tu veux jouer icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
martiix

Petit causeur
48 messages
 Citation :
à moins qu'on te prete le stade de france quand tu veux jouer


j'en suis pas encore à là icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Dans les bons tout lampes pas trop trop chères pour jouer en groupe et chez toi y a les Vox AC30, les Hiwatt T20, les Laney VC et LC 30, les Fender Blues Junior.

On peut rajouter évidemment le Peavey C30 peut être plus chaud que le Vox.
Sinon je confirme , j'ai eu un marshall JCM 800 50 watts tout lampe, trop puissant pour pouvoir exploiter le crunsh des lampes.
30 watts c'est un maximum à mon avis.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
30 watt chez soi c'es beaucoup trop!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
30 watt chez soi c'es beaucoup trop!



Ca dépend si le volume est progressif et s'il a un bon master.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pourquoi prendre une guitare (surtout à 800-1000 euros) et demander ce qu'il faut changer dessus ? Pourquoi ne pas prendre une guitare qui te plait direct ?

Hé oui...
stevepharma
stevepharma a écrit :
30 watt chez soi c'es beaucoup trop!


Oui pour la maison c'est trop, donc il faut soit un bon master soit un atténuateur, mais c'est pour jouer aussi en groupe.

berzin
berzin a écrit :
Pourquoi prendre une guitare (surtout à 800-1000 euros) et demander ce qu'il faut changer dessus ? Pourquoi ne pas prendre une guitare qui te plait direct ?


oui ça serait bête de changer les micros sur une gratte à 800 euros!
vaut mieux mettre direct 1000 et ne rien changer.
Mais déjà l'essayer sur un bon ampli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prs, micro, les, www, orange, santana, prendre, voudrais, euro



+