Besoin de conseil sur les amplis bass

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Bonsoir à tous.

J'ai l'intention de m'acheter une nouvel ampli bass dans quelque mois.

Le problème c'est que je ne sais pas quoi prendre,j'ai entendu parlé des ampeg, mais ça coûte assez cher.

Donc je voudrais savoir s'il y avait d'autre marque qui était bon rapport qualité/prix et idéal aussi pour les concerts dans des petits café.

Mon budget c'est maximum 400 euro ou voir un peu plus.

Je joue du rock (anna molly, rage against the machine, red hot, guns n' roses,...)

j'avais un ampli beringher 100 watt mais il est pourrit de chez pourrit je suis obligé de mettre à fond l'ampli pour que le son de la bass soit un peu plus fort que la batterie pourtant le batteur n'est pas un gros bourrin sortit des grottes.

Voila :)



viking666

God of Partoch
5318 messages
Tu serrais ouvert à l'occasion ? Car pour 400€ on peut trouver de super affaire même en tête avec un petit corps pas trop cher.

Sinon en neuf pour du rock je te conseillerais:
Ashdown: marque "récente" mais qui jouis d'une très bonne réputation (bien fondé) On peu tirer du son gras style ampeg a du plus cristallin. Les réglages sont très réactif, une boucle d'effet si tu a besoin, des petit switch bright/deep utile, un compresseur et un effet sub-harmonic (que j'aime beaucoup personnellement) http://www.thomann.de/fr/ashdown_magc115300.htm

Ampeg en B stock. Celui-là n'est pas mal. On retrouve le son gras et puissant de ampeg (même si c'est un HP de 15") par contre les réglages c'est ampeg alors bon... tu branche, ça sonne ampeg.

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
c'est à dire ça sonne ampeg ?

sinon merci pour les infos

pour les occasions je suis assez prudent pour tout ce qui touche à la musique je préfère le neuf où je suis sûr que ce sera de bonne qualité.

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
double post

Tu entend quoi par hp 15 ?

(je suis pas un pro du jargon de la musique désolé endesaccord3 )

viking666

God of Partoch
5318 messages
Hp"15 c'est un 15 pouce donc + grand qu'un 10 ou 12. En gros plus de basse et surtout plus profonde mais moins de dynamique et de précision. Même si c'est un peu théorique et que certain HP sont terrible.

Sinon ampeg ça sonne gras, puissant et généralement c'est facile pour ressortir du mix (ensemble des musiciens) Pas besoin de chercher des heures de bon réglages sauf si on veut slapper peut être. Pour le jeu au médiator c'est très efficace. Par contre ça a tendance à effacer le caractère de ta basse. Le grain ampeg c'est très envahissant...

Moi j'aime beaucoup SWR mais dans tes prix faut chercher en occasion et toute les basses ne passe pas forcement bien dessus. J'ai un pote qui à une musicman stingray et qui arrive pas a trouver de réglages alors que moi avec ma G&L ça sonne d'enfer.

Le mieux est d'aller tester des amplis avec TA basse ou du moins le même modèle.

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Oki merci des infos

et l'ampli Ashdown a un bon son avec le médiator ou c'est préférable l'ampeg au médiator ?

pour info j'ai une squier vintage jazz bass

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ashdown ça passe partout c'est juste plus "fin" que ampeg à mon goûts.

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
d'accord j'irais essayer les amplis alors :)

merci pour tout




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bass, des, ampli, les, peu, plus, pourrit, voila, voudrais



+