ltd ec1000 vbk ou ltd truckster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papy9999

Artiste motivé
174 messages
salut je voulais savoir laquel a votre avis est la meilleur des 2 ^^ . Jattend vos réponse et votre explication^^



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Aucune, la Truckster est une EC-1000 avec une déco spécifique, le monogramme JH de Hetfield sur le cache de Truss Rod et un logo Ltd façon vieille voiture américaine en relief.

Sinon, même acajou fade, découpes assez similaires (plus proche des Gibson pour la Truckster, modernisée pour l'EC-1000), mêmes micros EMG 81/60, même électronique (le sélecteur au dessus du manche sur la Truckster est là pour faire joli, il n'est pas raccordé).

Et les deux sont au même prix, dans les 1000€. C'est très cher pour ce que c'est. Autant acheter une EC-1000 d'occasion, bien moins chère, voire dénicher une vraie ESP Eclipse II ou Truckster d'occasion, qui explose les Ltd EC neuves pour à peine plus cher.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
papy9999

Artiste motivé
174 messages
Et sinon je regarder la EPIPHONE LES PAUL PROPHECY EX ME . C'est une guitare pourri ou assé bonne ? Je joue shred et Heavy métal . C'ets une guitare type débutant?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
papy9999
papy9999 a écrit :
Et sinon je regarder la EPIPHONE LES PAUL PROPHECY EX ME .

Pour quasiment moitié moins cher qu'une Ltd EC-1000, tu as du bois plus expressif, un manche sensiblement plus fin, avec le même vernis satiné que le modèle VBK.

Les micros sont des EMG 81 (chevalet) et 85 (manche). Micros puissants, adaptés au metal et notamment pour jouer du Metallica. Par contre ils ne sont pas très polyvalents et notamment peu convaincants en son clair, même si le 85 rattrape un peu la sauce. Si tu ne fais que du metal/hard rock, pas de souci.

Donc oui, à choisir entre une Ltd EC-1000 et cette Epiphone LP Custom EX ME, l'Epiphone l'emporte très largement à mon humble avis.


papy9999
papy9999 a écrit :
C'ets une guitare type débutant?

Je ne vois pas bien ce que tu entends par là. C'est un très bon instrument pour débuter, mais il peut aussi être utilisé en groupe ou sur scène sans aucune modification.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
papy9999

Artiste motivé
174 messages
Merci beaucoup pour tes réponses précise . Enféte j'ai un budget de 0 a 900 euro environ et je voulais une les paul adapter au shred au métal,au solo, au rock et a un petit son claire de temps en temps. Si tu peut me conseiller. J'ai regarder et voila celle qui me brancher: la ltd ec401 vintage black, l'épiphone les paul ex me

papy9999

Artiste motivé
174 messages
L'épiphone prophecy ex me me plait beaucoup ainssi que l'épiphone zack wilde

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
La LP Zakk Wylde a un manche en érable au lieu de l'acajou pour la Prophecy, et ça change le son. La ZW va plus donner dans des sonorités neutre/aigües à vide, la Prophecy sera plutôt dans le neutre/gras.

J'aurais tendance à préférer la Prophecy par préférence personnelle. Mais ce n'est pas moi qui vais la jouer, donc là, il faudrait tester si possible.

Surtout que les 2 guitares sont par ailleurs similaires: même profil de manche fin "Slim Taper", mêmes micros EMG 81/85, même prise en main. Elles seront toutes les deux efficaces pour ce que tu veux jouer. Le 81 a une réputation bien établie pour le metal, le 85 marche bien en son clair comme en metal... Petit plus pour la Zakk Wylde qui a 4 potards (2 volume 2 tonalité) alors que la Prophecy se contente d'un volume et d'une tonalité pour les 2 micros.

Très franchement, oublie Ltd. J'insiste, si la marque te plaît essaye plutôt de dénicher une ESP Eclipse II d'occasion. On n'en trouve pas beaucoup à 900€, mais ça arrive.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
papy9999

Artiste motivé
174 messages
ltd est aussi nul que sa? J'ai tendence moi aussi a préférer la prophecy . J'ai un amis qui a la zack wilde et je l'ait essayé j'aime mais sans plus. Mais j'ai peur que la prophecy soit de mauvaise qualité de part sa fabrication chinoise . Si je prend la prophecy et que le son me plai moyen sa vaut le coup de changer les micros?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
papy9999
papy9999 a écrit :
ltd est aussi nul que sa?

C'est surtout que les séries 300 à 1000 ne sont pas meilleures que ce qu'Epiphone propose mais elles sont facturées à des tarifs dignes de Gibson... smyleybleu

Le rapport qualité prix n'est pas bon en neuf. Ça va un peu mieux en occasion cela dit.


papy9999
papy9999 a écrit :
J'ai tendence moi aussi a préférer la prophecy . J'ai un amis qui a la zack wilde et je l'ait essayé j'aime mais sans plus. Mais j'ai peur que la prophecy soit de mauvaise qualité de part sa fabrication chinoise . Si je prend la prophecy et que le son me plai moyen sa vaut le coup de changer les micros?

La lutherie est suffisamment bonne pour qu'un changement de micro pour un modèle de marque soit bénéfique, pas de souci

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
papy9999

Artiste motivé
174 messages
merci ^^ si tu en apprend mieu sur celle si dit le moi . Je pense rester sur celle la. J'ai vu sur un forum que les straplocks (je crois c sa) son trés fragile

papy9999

Artiste motivé
174 messages
Au niveau de la couleur, elle est noire ou comme les photo http://shop.musix.ch/ecommerce/popup_image.php/imgName/img129706L.jpg d'un bleu gris? Les mécanique tiennent elles les différents accordage?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
papy9999
papy9999 a écrit :
Au niveau de la couleur, elle est noire ou comme les photo http://shop.musix.ch/ecommerce/popup_image.php/imgName/img129706L.jpg d'un bleu gris?

C'est une couleur noir pommelé. Elle paraît bleu gris ou bleu vert selon l'éclairage, mais c'est du noir.


papy9999
papy9999 a écrit :
Les mécanique tiennent elles les différents accordage?

Oui: mécaniques Grover, c'est du sérieux.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
papy9999

Artiste motivé
174 messages
ok merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : votre, ltd, explication, ponse, jattend, des, meilleur, avis, laquel



+