Besoin de conseils :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous, j'ai besoin de quelques petits conseils ...
Je possède actuellement une Gibson Sg Melody Maker (2011) et j'aimerais savoir quel amplis à lampes sonnerai mieux avec cette guitare tout en sachant que je joue en groupe.

Voilà merci à vous icon_cheesygrin
smiley-guitar smile_cool



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Il n'y a pas d'ampli plus adapté qu'un autre à telle ou telle guitare, tout dépend de ce que l'on veut jouer.

Il faudrait que tu nous donnes les styles musicaux que vous jouez avec ton groupe, ainsi que ton budget maximum.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Salut,
De tout en fait, mais surtout du Red Hot, ACDC, Blues, Jimmi H , ...
Et j'ai un budget un peu faible ... Comment dire ... très faible , 200 euros.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
200€ pour du lampe tu a déja de la chance si tu trouve ça en occase....alors une marque ben heuuuu ...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Effectivement... 200€ pour jouer en groupe et avoir un son correct c'est mission impossible. Tu auras soit de la qualité mais pas assez de puissance, soit l'inverse. Sauf à tomber sur l'occasion du siècle.

En tout lampes, en neuf, il faudrait monter à 350€:
Bugera V22, V55 ou 6262. Avec un bémol: ces amplis ont une conception à l'économie qui les rend assez fragiles, notamment au niveau des potards. Il suffit d'un choc un peu trop violent pour casser un potard, voire carrément le circuit imprimé. En outre, je ne les conseille pas d'occasion, les premières séries avaient un défaut de conception pouvant entraîner des pannes à répétition, voire un incendie sur les 333.

Fender Superchamp XD http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm

En combo à transistors, il y a le Vox VT40 qui ne me semble pas trop mal pour ce que tu veux faire et rentre (péniblement) dans ton budget: http://www.thomann.de/fr/vox_vt40.htm

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Ok Ok merci.
En fait , ca change beaucoup à lampes et transistor ??
Merci icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Oh que oui. Le mieux est de tester les deux côte à côte pour s'en rendre compte.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
quentin58

2 messages
salut tous le monde voila je ne pense pas être sur le bon forum mais bon toute aide est la bien venu voila mon problème en me connectent je me suis aperçu que toutes mes tablature on disparus terrible pour moi pouvez vous m'aidez ?? merci d'avance a bon gratouille wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
quentin58
quentin58 a écrit :
salut tous le monde voila je ne pense pas être sur le bon forum mais bon toute aide est la bien venu voila mon problème en me connectent je me suis aperçu que toutes mes tablature on disparus terrible pour moi pouvez vous m'aidez ?? merci d'avance a bon gratouille wink

Pas au bon endroit effectivement.
Par contre le bug est encore présent ? Il a été corrigé il y a 2 bonnes heures normalement.. icon_redface

Webby



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : besoin, conseils, bonsoir, quelques, petits, poss, actuellement, gibson, melody



+