Une question mythiquement existanciel!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

edou4

Petit causeur
64 messages
Salut tous le monde,
j'aurais besoin de renseignements...encore! ^^ je recherche une Fender en ce moment, je m'y suis "résigné" et je me demandais quelle sont les bonnes séries (qualité du sons et des finitions...) chez les guitares Fender Mexique( uniquement Sratocaster et Télécaster ). En effet j'ai entendu dire que concrètement il y avait des Mexicaine très bien faite et qui sonnais d'enfer ^^ qui n'aurait donc strictement rien à envier aux US. Je ne pose pas la question pour ce qui concerne celles fabriquées aux États Unies ( sauf s'il y a des modèles à "éviter" ), puisque j'estime que la marques les qualifiant de haute gamme, elles n'auraient rien à ce reprocher...
Merci d'avance pour vos réponse

ps: J'ai remarqué la Signature Joe strummer, je ne suis pas fan de ce genre de finition, mais j'ai l'impression que cette Fender Mexique ferait partie de celles dont j'ai entendu parlé...



Salut à toi,
Je suis heureux possesseur d'une fender mex HSS standard et une chose est sûre : c'est une très bonne guitare ! En ce qui concerne toute les mexicaines je peux pas te donner meilleur conseil que de les essayer. J'avais moi aussi entendu dire de la part d'un vendeur de guitares que certaines mexicaines étaient meilleures que certaines américaine. Je pense notamment au highway one parce que leur prix se justifie essentiellement par une fabrication américaine. Perso je suis vraiment attiré vers la mexicaine 60's j'aimerais vraiment l'essayer.

N'oublies pas que c'est surtout à toi de dire si, pour toi, une guitare est bonne. Mais je pense sincèrement qu'avec ces guitares tu en auras pour ton argent.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Des Fender Mexique qui explosent de bonnes Strat US, c'est pour moi un serpent de mer car j'en ai beaucoup entendu parler mais je n'en ai jamais rencontré.
Toutefois, on trouve en effet de bonnes choses dans la production mexicaine. Je mettrais au premier rang les Strat Roadhouse et Lone Star. la Classic Player 50 est aussi fort intéressante.
Dans les Telecaster, c'est un peu plus compliqué. Il y aurait bien la Custom 62 et la Classic 50, mais un upgrade micro doit être envisagé à terme.
Mais après, il faudrait surtout savoir un peu plus précisément ce que tu cherches, car une Tele et une Strat ne sonnent pas du tout pareil, et toutes les Strats et toutes les Tele ne sonnent pas pareil non plus, loin de là !

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
edou4

Petit causeur
64 messages
Effectivement j'ai entendu parlé des séries Classic (50,60, 70). Pour l'instant je recherche une guitare de bonne qualité avec un vrai son (fender), je pense qu'une mexicaine suffirait amplement....

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
syle
syle a écrit :
Des Fender Mexique qui explosent de bonnes Strat US, c'est pour moi un serpent de mer


J'en ai une, mais c'est une me standard dont le corps est d'une seule pièce, les bois sont de très bonne qualité d'après mon luthier(c'est lui aussi qui a diagnostiqué le corps d'une seule pièce, probablement une redirection du produit suite à une malfaçon pour un modèle de qualité supérieur).

De base, à part à vide, ce n'était pas une bonne strat, ça je te l'accorde.
Mais j'ai fait changé toute l'électronique, j'ai des micros Bare Knuckle Irish Tour, toute le cablage a été refait en câble vintage, le condo a été changé, les sélecteurs, les potards. Et maintenant, oui, elle enterre vraiment un bon paquet d'US. Et au niveau du son elle a bien plus de personnalité que beaucoup d'US standard et même autres.(Les micros Bare Knuckles sont excellents, et réagissent très bien, on sent la personnalité de la lutherie, et celle des micros qui s'expriment dans le son de l'ampli même quand il est très typé)

Il faut avoir de la chance, mais y a de temps en temps de très bons instruments dans les standard mex. Mais si on veut être sûr d'avoir une strat (ou une télé) de bonne qualité MIM, je te rejoins sur toutes celles que tu as cité.

Et sur le choix télé/strat, il faudrait vraiment qu'il essaie.

Ensuite on peut le guider sur les modèles au sein soit strat, soit télé.

HS: Elle va bien ta lite ash au fait? J'en cherchais une y a pas longtemps, mais c'est trop cher sur le bon coin, le prix du neuf à l'époque où elle est sortie -__-




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, fender, question, mexique, rien, celles, entendu, uniquement



+