obtenir son rockabilly et surfer sixties type ventures sur spider 15 line 6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut!!

je cherche a obtenir 2 types de sonorités sur mon spider 15 qui est certes tres bien:

1-rocckabilly:j ai tenté delay court,reverb++ et drive a fond mais bof....

2-surfers :j ai tenté le tremolo, son clair ,mais bon le vibrato marche mieux...

j ai essayé de trouver ces sons sur un xv amp mais a mon sens ce multi effet est une vrai daube...

peut etre faudrait il invezstir ds un pandora px4 korg ou bien carrement le nouvel ampli g dec de chez fender qui a des presets surf et rockabilly + accompagnements.
merci de vos avis.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le son Rockabilly, commence par oublier les effets. Le son Rockab', c'est une gratte avec un micro Humbucker, branchée direct dans un ampli réglé en léger crunch, avec pas mal de Medium à l'egalisation. Et c'est tout... Pas d'effets... (d'ailleurs, à part les cabines leslie, les effets n'existaient pas trop du temps de Bill Haley et Chuck Berry.
Bref, guitare, ampli, et... tes doigts.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
merci de ta reponse clair et nette qui me rappelle un precepte de base en guitare comme partout ailleurs : l humilité en premier lieu,les doigts et savoir manier l ampli!!!

ceci etant donnes moi stp ton avis sur le nouveau petit fender g dec qui comporte un accompagnement basse batterie pour jammer.il est en demo visuelle et sonore sur le site www.fender.com merci de ton avis.a bientot.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : obtenir, tent, bien, spider, rockabilly, type, vibrato, bon, clair



+