Bugera lampes VS transo ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour.
J'envisage(ais) l'achat d'un ampli Bugera V55 à lampes jusqu'à que je lise pas mal de retours assez négatifs quant-à la solidité de ce dernier et sa fiabilité.

Je m'étais intéressé à cet ampli - certainement à tord - car c'est un tout lampes, et qu'il est peu cher!

Je me demande maintenant s'il n'est pas préférable dans le même ordre de prix de taper dans de l'ampli à transistor, plus robustes et peut-être de meilleure qualité sonore au final?

Je m'en remet donc à votre aide! Je cherche un ampli d'environ 50/60W, avec un EQ3B et FX loop, pas spécialement de reverb (j'ai une pédale). Après, une bonne disto éventuellement mais encore une fois j'ai une pédale donc pas forcément nécessaire, je cherche surtout un ampli qui me permettra de tirer le meilleur potentiel de ma guitare et de mes effets (donc avec un bon canal clean). Des éventuels réglages de type présence, etc. pourquoi pas.

J'avais pensé au HK Blue60R http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm qui ressort souvent dans vos choix.

Qu'en pensez-vous? Son canal clean accepte-t-il les grosses disto?

Sinon celui http://www.thomann.de/fr/laney_lv100.htm

Budget: 250~350€ et pas d'occasion par contre!
merci de votre aide !

Edit: je joue un peu de tout, mais principalement du hardrock/métal
Edit²: Et je n'achèterai pas d'ampli à modélisation, je n'aime pas ça.



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Moi je dirait ça http://www.thomann.de/fr/blackheart_handsome_devil_combo_bh15112.htm

Après, ça manque de puissance pour la scène



Justement, je cherche un ampli plus puissant pour répètes (voire petites scènes). J'ai déjà un ampli pour jouer chez moi qui me convient très très bien (Kustom tube12 pour ne pas le citer).

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
DAns ce cas je pense qu'il faut que tu te rabatte sur du transfo. Des lampes c'est fragile, alors des lampes Brugera...

Tes propositions de transfo sont bonnes

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Bugera reste un ampli "achetable" si on le fait en connaissance de cause.
Il faut savoir qu'il est jetable, comme la plupart des amplis bon marché, et il ne faut pas s'attendre à un son à tomber par terre sous prétexte qu'il est à lampes.
Après, il sonne honorablement, et au final, le rapport qualité/prix n'est pas désastreux non plus. t'en as pour tes sous, mais pas plus.
Cela dit, vu ton style de musique, ces modèyles (certes inutilement puissants) conviendraient mieux : http://www.thomann.de/fr/bugera_333212.htm
Sinon, effectivement, en transo, le H&K Edition Blue 60 R n'est pas cher et sonne vraiment bien.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Merci Syle de ta réponse avisée.

Ma question finale pourrait au final se ramener à ce dilème:
Bugera V55 ou HK blue 60R ?
Je pense que le HK supportera plus les pédales de disto un peu méchantes, etc.

Edit: les 120W c'est juste pas envisageable par contre, j'ai des voisins pas trop loin sifflote

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oh, il ne faut pas avoir peur des 120 watts. Tu sais, en passant de 55 watts à 120 watts, tu ne rajoutes en ait quasiment que 3dB. La différence est à peine sensible, et ça se règle en baissant un brin le Master. Bref, rien de rhédibitoire.
Après, pour choisir entre le V55 et le H&K 60R, il faudrait que tu puisses les essayer tous les deux. les forums peuvent t'aider à dresser ta short-list, mais ensuite, l'essai me semble indispensable.
D'autant que je ne suis pas en mesure de répondre à toutes tes questions : je n'ai jamais essayé le V55 avec des pédales devant. Par contre, je confirme que ça marche très bien avec le 60R.
Mais après, il y a aussi une grosse part de subjectivité qui entre en compte, et ça n'appartient qu'à toi.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Oui je vais cet après midi à mon shop et j'essayerai le Bugera mais je ne sais s'ils ont les deux.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Le H&K edition blue est un ampli qui accepte très très bien les pédales et qui respecte profondément le caractère de chaque guitare. Son clean est excellent, par contre je suis beaucoup plus réservé concernant le canal drive, assez brouillon et un peu nid d'abeilles. Cela dit, j'en ai un depuis quatre ans et je ne le changerais pour rien au monde pour jouer à la maison (alors que les amplis à lampes j'en ai eu quelques-uns), par contre c'est tout juste la puissance requise pour jouer en groupe ; pas beaucoup de marge avec.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, donc, thomann, votre, aide, cherche, tout, edit



+