Guitare a Vibrato - 600e max

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

atrax

Petit causeur
17 messages
Bonjour, cela fais un petit moment que je cherche une guitare avec vibrato.

J'ai vu les vibrato Floyd Rose sous licence, on ma dis prend pas ça mais si c'est juste un problème de temps de réglage a la limite je m'en fiche tant que c'est pas tout les jours qu'il faut la réaccorder.

Bon après je veux pas un vibrato "Classique", je voudrais un vibrato avec autemps d'amplitude que un floyd rose.

Mon budget est de 500e - 600e

Que pouvez-vous me conseiller sachant que je joue du muse, simple plan, blink182.
Je compte me mettre a quelque chose de plus shred également.



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
C'est pas évident... A mon avis c'est beaucoup de galère pour pas grand chose, tu ferais mieux d'économiser et mettre plus pour une gratte avec un Original Floyd Rose...

Cela dit, je te conseillerais bien une Washburn N2 d'occasion (voire neuve, 360€ sur dv247), et ça devrait te laisser un peu d'argent pour changer le micro manche si tu veux, ou alors investir dans un vrai OFR qui tiendra dans le temps. (mais bon, mettre le prix d'une gratte dans un bloc vibrato... ^^')
Peut-être que d'autres Washburn dans ces prix là peuvent te convenir aussi...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ben justement un FR pourri tu dois le reaccorder très très souvent et c'est en plus fragile

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est une erreur d’employer le mot trémolo sur une guitare. Le trémolo est une variation du volume sonore, un vibrato une variation de la hauteur de la note. wink

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
C'est sur les blackface qui a une erreur d'ailleur non ?

Y a vibrato d'écrit alors que c'est un tremolo en réalité.

Sinon imagine qu'un vibrato original coute la modique somme de 250euros, en general sur une guitare 350euros c'est pas top top (euphemisme) et tu pourras pas l'utiliser.

salut, j'ai vu ça sur le bon coin: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/226706599.htm?ca=13_s ça depasse un peu et c'est a 200 bornes, mais meme si c'est pas du floyd original, ça bouge pas, c'est pas comme les vibratos de maintenant qui sont en acier a ferer les anes !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, faut pas exagérer, y'a pas que le Floyd original, das la vie... Heureusement car il est hors de prix et on ne le trouve d'origine que sur du haut, voire très haut de gamme.
Après, il est vrai aussi que nombre de copies cheap sont de sinistres daubes.
Faut trouver le juste milieu, et ce n'est effectivement pas facile dans cette gamme de prix.

La Charvel est en effet tout à fait intéressante (par contre, la photo me met un doute : y-a-t-il une défonce derrière pour pouvoir monter les notes ?)
Je plussoie également pour la Washburn N2, qui outre un vibrato qui fait le boulot (sans pouvoir être comparé à un original, on est bien d'accord), offre également un vrai -très- bon micro Bill Lawrence. http://www.dv247.fr/invt/44698/

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Au passage la N2 existe aussi en rouge wink

atrax

Petit causeur
17 messages
Merci pour vos réponses, désolé je n'ai pas pu répondre j'étais en déplacement. Sinon que pensez-vous de la Cort X-6?
Sinon j'aime beaucoup la N2 mais j'accroche pas au niveau du style "natural" :/. Sinon vous n'avez pas d'autres propositions? Ou sinon en guitare dans les mêmes prix sans vibrato avec une bonne lutherie, mecanique et micro?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ben si c'est la couleur natural qui te rebute... http://www.dv247.fr/invt/44699/
La cort X6 est également une guitare très correcte, quoi qu'en deçà de la Washburn niveau électronique.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
atrax

Petit causeur
17 messages
Excuse moi, je n'ai pas compris ton message.
Sinon le prix est déjà moins mignon mais si j'ai compris leur manches sont trés bien et le floyd rose licence tiens la route c'est ça?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca tient la route en effet. Mais tu as aussi l'avantage d'avoir un excellent micro Bill Lawrence L500 en position chevalet. Il sonne vraiment très bien et envoie sévèrement la gouache !

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
atrax

Petit causeur
17 messages
Merci pour ta réponse, sa devrait aller avec mon UX2.
Et bien Merci a tous pour vos réponses.
Je vais économiser un peu plus pour une washburn N2 rouge.
Je ne connaissais même pas la marque mais vu ce que l'on dit d'elle je pense pouvoir vous faire confiance.

Merci a tous!

atrax

Petit causeur
17 messages
Je reviens pour vous demander si vous auriez une meilleur idée pour 600€ max environ?

atrax

Petit causeur
17 messages
Up?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibrato, rose, floyd, les, guitare, petit, tout, tant, fiche



+