Vox AC15

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Bonjour a tous
Je reviens vous demander un conseil un de plus (je suis un boulet ou quoi.....)
je suis en train de changer une bonne partie de mon matos et je voudrais me payer un ampli touts lampes.mon choix se porte sur l AC 15 car je trouve qu il a un" Son Terrible".Mais voila mon probleme,a ce jour j'utilise un spider 4 avec un multi boss me70 et je sais qu il n'y a pas beaucoup de fan de ce matos.mais je lis partout que l AC n aime pas les pédales de surcroit les numériques.mais pas les moyens encore de m acheter de bonnes pédales et j aurai besoin de mon ME70 pour le chorus le loop et quelque petit truc de temps en temps donc est ce vraiment si mauvais que ça ou faut il que je me rabatte vers un blackstar ht5 moins types.Si vous avez utiliser le Vox avec multi et que vous avez trouve ça pas si mauvais merci de me faire remonter l'info.
Encore merci a vous amis partochard
edit:de plus la pédale de volume de mon me70 me permettra il d utiliser les lampes a rouges avec un son plus faible



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le problème des multi-effets, c'est que ça dégrade le son de ton instrument (enfin, de tout ce qui est en amont) parce que ça convertit un signal analogique en numérique (tout plein de 0 et de 1 quoi icon_cheesygrin). Du coup, tu perds certaines parties de ton signal...

En bref, ça dénature le son.

A mon avis, c'est parfaitement utilisable (quoi que, je ne crois pas que l'AC15 ait une boucle d'effets, mais ça serait probablement mieux là-dedans), mais tu ne profiteras pas pleinement du "son des lampes".

La pédale de volume de ton ME70 peut t'aider à baisser le volume seulement si la pédale est dans la boucle d'effet de l'ampli, avant, ça ne règlera que le gain. wink

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Merci pour la précision de la boucle d effet.C est vraiment embêtant car 15W lampe sans pouvoir faire chauffer les lampe a blanc mes voisins vont apprécié.Vais je devoir acheter le HT5 alors que je kiffe trop le son de l AC15......Cruel dilemme icon_cry

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si t'aimes le son de l'AC15, va pas acheter un HT5, c'est carrément à l'opposé !
Sur les AC15 actuels, il y a un master volume : t'es pas obligé de jouer à fond la caisse pour ça sonne comme sur ceux d'antan (même s'il fait encore partie des amplis qui sonnent mieux à haut qu'à bas volume).
Tu peux avoir un son satisfaisant à volume raisonnable.

Quant à ton multi-effets, oui, dans l'absolu il sera utilisable, avec tous les inconvénients que cela implique et qui ont déjà été clairement détaillés (en gros, ça te bouffe le signal et ça te pourrit la dynamique).

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Perso je pense que tu devrais éviter de prendre un Blackstar si tu aimes le son du AC15, les crunch doux à moyen c'est bien le domaine où les Blackstar ne tiennent pas le coup.

(grillé par Syle)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah oui mais syle c'est le chef, il est plus rapide que toi !!! icon_cheesygrin

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Merci pour vos réponses avisées.Sinon est il possibble de bricoler une boucle d effet?
Sinon en promenant sur thomann j ai vu des commentaire plutôt positif sur des H et K et Laney vraiment positif sur le crunch de ces ampli.Mon budget étant 600E max

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
budystf
budystf a écrit :
Merci pour vos réponses avisées.Sinon est il possibble de bricoler une boucle d effet?

Oui, un technicien peut te faire ça sans gros problème.


budystf
budystf a écrit :
Sinon en promenant sur thomann j ai vu des commentaire plutôt positif sur des H et K et Laney vraiment positif sur le crunch de ces ampli.Mon budget étant 600E max

Le Laney VC30 et le Hughes & Kettner Statesman Quad EL84 sont effectivement de très bons amplis, avec lesquels tu peux t'approcher d'assez près du grain du Vox, avec plus de flexibilité (2 canaux avec footswitch, boucle d'effets...).
Le Laney sonne dans le même registre que le Vox, à savoir un excellent son clair (que je trouve malgré tout un peu trop droit) et des légers crunchs tout à fait délicieux.
Le Hughes & Kettner a un champ d'utilisation un peu plus étendu, avec toujours un clean et un crunch de très bonne qualité, mais également une plus grosse réserve de gain lui permettant d'aborder les saturations plus franches. Il a également quelques gadgets pas inintéressants, comme le swith "twang". Au prix pratiqué par Thomann, le rapport qualité/prix est excellent.
Avec ces deux amplis, tu as un grosse réserve de puissance (respectivement 15 et 25 watts de plus que sur le Vox AC 15), intéressante si tu joues en groupe, mais ça reste exploitable à bas volume.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Merci Syle
le H et K a l'air vraiment pas mal beau et plus polyvalent avec une image de marque mois connu que Vox et le laney reste une marque bien connu mais un peu moins polyvalent .Mais pas moyen d en essayer dans les parages violent2
je vais jeter un œil sur youtube pour voir des essais.merci a tous.Il y a de quoi se perdre au milieu de tout ce matos

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
budystf
budystf a écrit :

le H et K a l'air vraiment pas mal beau et plus polyvalent avec une image de marque mois connu que Vox et le laney

Ca dépend...
C'est une marque allemande bien plus récente que Vox, donc moins glamour et qui n'a pas le même côté "historique", mais qui jouit quand même d'une solide réputation, et qui équipe pas mal de grands guitaristes.
Ca reste de la valeur sûre !

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Et le AC4TV sinon ?

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
je ne crois pas que l AC4 est une boucle d effet aussi.mais a essayer aussi si j en trouve.merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, vox, dales, encore, multi, temps, trouve, lampes



+