Nouveau Matos, questions.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Bonjour, J'ai commencé la guitare électrique il y de cela 1 an et je voudrais changer mon materiel ampli+guitare. J'ai en ce moment même:

-Une guitare Cruiser de Crafter d'entrée de gamme (120 euros environ achetée en magasin il y a un an)qui reste correct mais pas mal de probleme au niveau entrée jack, son moyen...
-Un combo Marshall mg10 qui ne me convient plus, son tres moyen, aucun effet à part un malheureux overdrive mauvais.

Je voulais savoir si passser d'un Marshall mg10 à un FenderMustang II changeait réellement la donne, le prix supérieur d'environ 100 euros.

Je souhaite aussi acquérir une strat mex standard soit classic player 60's selon mon budget :p

J'ai déjà pu essayé la classic player qui m' a beaucoup plu. J'ai apprécié le son claquant et a la fois polyvalent.

Je joue principalement du rock, du blues, du funk, et du hard rock.

Je joue du Red Hot Chili Peppers, du ac/dc, lynyrd skynyrd, eric clapton...

Cette guitare est elle adapté à mon style de jeu?

merci à vous et j'attends vos réponses.

Merci encore

Gameryob

PS:j'avais posté dans la partie cordes frottées et pincées. je me suis trompé. :)



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Le fender est meilleur que le marshall, ça c'est clair et net. Pour la guitare, ton choix me semble tout à fait adapté.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
merci de tes conseils :) d'autre avis svp si possbile wink

the kids

Artiste en devenir
656 messages
gameryob
gameryob a écrit :
merci de tes conseils :) d'autre avis svp si possbile wink
Oui ca convient comme guitare pour ton style musical apres le modele standard est un peu leger aux niveau des micros je trouve, si tu peux monter ton budget ou aller sur l'occassion je partirai plus sur un modele roadhouse,lonestar ou classic's.Je possede une lonestar et j'en suis tres content c'est vraiment une gratte polyvalante.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
merci pour ces reponses :) je vais essayer de m'acheter un classic player 60's alors mais vraiment pas sur niveau budget sad les micros mex std sont vraiment moyens?, un peu criard a ce que j'en pu entendre et lire.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Pense à essayer une Squier Classic Vibe, il y en a de plusieurs couleurs, et elles sont très bien, pour pas très cher wink (350/400€ je crois, et j'entends souvent dire qu'elles surpassent les Standard Mexico : je ne sais pas si c'est vrai, mais pour les Tele, il n'y a pas de doute !)

gameryob

Artiste motivé
199 messages
c'est un peu beta mais j'aime bien avoir le fender sur la tete de ma guitare sifflote

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the kids
the kids a écrit :
Je possede une lonestar et j'en suis tres content c'est vraiment une gratte polyvalante.

La Strat Lonestar serait en effet parfaite, vu ce que tu joues.
Quand j'ai lu tes influences, j'ai tout de suite pensé à elle...
Après, un changement d'ampli est en effet nécessaire. Jette aussi un coup d'oeil sur les Hughes & Kettner Edition Blue 15 R (ou 15 DFX si tu veux quelques effets en plus). Ca colle vraiment très bien avec son style de musique, et ça sonne beaucoup beaucoup mieux que ton Marshall.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
the kids

Artiste en devenir
656 messages
syle
syle a écrit :

the kids
the kids a écrit :
Je possede une lonestar et j'en suis tres content c'est vraiment une gratte polyvalante.

La Strat Lonestar serait en effet parfaite, vu ce que tu joues.
Quand j'ai lu tes influences, j'ai tout de suite pensé à elle...
Après, un changement d'ampli est en effet nécessaire. Jette aussi un coup d'oeil sur les Hughes & Kettner Edition Blue 15 R (ou 15 DFX si tu veux quelques effets en plus). Ca colle vraiment très bien avec son style de musique, et ça sonne beaucoup beaucoup mieux que ton Marshall.
On a les memes influence musicale si elle me convient je pense aussi quelle devrait lui plaire par contre c'est assez galere a en trouver une d'ocassion, moi j'ai pas mal ramé avant d'en degotter une et pour finir l'affaire c'est presenté a 100 km de chez moi un modele sunburst a 400 euros pas une griffure et meme encore les films plastiques dessus.Je l'ai branché sur un ampli ac4tv je trouve que ca restitue bien le son de la gratte ca sonne bien cristallin par contre l'ampli n'a aucun n'effet ca me manque un peu surtout pour la reverb.Quand j'aurai un peu de sous il vaudra que j'investise dans une bonne pedale.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Pour la lonestar que j'avais déjà remarquée elle ne me convient pas car je souhaiterais garder le claquant d'un micro simple en micro chevalet.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
j'ai pu ecouter le hugues and kettner sur youtube il sonne pas mal du tout! combien ca vaut ces petites betes là ? icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pas cher : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm
...et en 30 watts http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_editionblue_30r.htm

gameryob
gameryob a écrit :
Pour la lonestar que j'avais déjà remarquée elle ne me convient pas car je souhaiterais garder le claquant d'un micro simple en micro chevalet.

Dans ce cas, la Roadhouse (c'est la même, mais avec un micro simple). cela dit, jouer du ACDC avec un micro simple, c'est un peu mission impossible. La Lone Star avait le mérite d'offrir plus de polyvalence.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
salut, il y a toujours moyen de bricoler un split sur le double pour le faire sonner plus proche d'un simple (si il y a 4 fils)

the kids

Artiste en devenir
656 messages
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm
...et en 30 watts http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_editionblue_30r.htm

gameryob
gameryob a écrit :
Pour la lonestar que j'avais déjà remarquée elle ne me convient pas car je souhaiterais garder le claquant d'un micro simple en micro chevalet.

Dans ce cas, la Roadhouse (c'est la même, mais avec un micro simple). cela dit, jouer du ACDC avec un micro simple, c'est un peu mission impossible. La Lone Star avait le mérite d'offrir plus de polyvalence.
C'est clair c'est justement ce qui m'avait choisir la lonestar plutot que la roadhouse,comme j'aime aussi joué du hard a la acdc si je n'avais pas le micro double il me manquerai vraiment.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Ca doit passer quand meme non? Ac dc j'en jouerais un peu j'aurais pas la tranchant d'un micro double mais ce sera pas non plus insipide quand meme?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, entr, joue, moyen, rock, marshall, player, classic, merci



+