Choix guitare Folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Salut à tous,

désolé de poster un Nième message sur "quelle guitare choisir", mais comme je n'y connais rien, j'aurais besoin de connaisseurs.
En gros, je prévois de m'acheter (ou la fin d'année approchant de me faire offrir) une guitare folk.
Voilà le contexte : j'ai débuté la guitare en janvier dernier avec une électrique (squier strat sur peavey Vypyr 15W). Rassurez vous, je n'ai pas fait le tour de la question encore...
Mais il y a plein de morceaux sur lesquels j'essaie de me faire les doigts (je dis bien j'essaie...) pour lesquels je me dis ca serait vachement mieux une acoustique plutôt que mon électrique sans brancher l'ampli le soir à 23 H quand les enfants dorment...

Bon en résumé j'aimerais acheter une 2° gratte quoi, pour avoir le beurre et l'argent du beurre (on verra l'année prochaine pour la crémière).
L'idée ce serait de pouvoir faire sonner joliement des morceaux tels que "wish you were here", "is there anybody out there", donc une guitare équilibré avec des basses sympas et des aigus cristallins.

Côté budget, on va dire maxi 300 €, mais si je trouve mon bonheur à 200, ca me va aussi hein !

Côté critère, comme je vous le disais , j'aimerais quelque chose d'assez équilibré avec des graves et aigus qui ressortent bien.
Côté manche, s'il était possible de trouver quelque chose de pas trop épais, histoire que ca ne me dépayse pas trop de l'électrique.

L'idée, ce n'est pas que vous me disiez c'est cette gratte qu'il te faut. Mais si je pouvais avoir un échantillon de 5 ou 6 guitares pré-selectionnées pour aller les essayer, ce serait cool.

Merci par avance de votre aide, et désolé pour le pavé.
smiley-guitar



domdeb

Artiste participatif
139 messages