DROP C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je joue souvent du KILLSWITCH ENGAGE et j'ai vu le matériel de Adam Dutkiewicz et il a des DR strings jazz 12.
Je dois faire un réglage de manche et j ai vu dans la housse de ma guitare (ibanez GRG 170DX) un resort, on me dit que c'est pour le mettre au milieu du chevalet.
Est ce que je l'ammène au magasin le faire installer en meme temps que mes cordes et mon reglage de manche

et en dernier pourquoi mettre un 3 eme ressort il parait que c'est pour que le chavelet ne bouge plus car moi en drop c le chevalet et coller au corps de la guitare et les aigus sont brouillons ça vibre c'est tres désagréable

merci de me répondre SVP



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Tu n'es pas forcément obligé d'installer le ressort en plus. Il sert à rééquilibrer le vibrato si tu montes des cordes au tirant très fort.

Le problème de vibrations du ressort quand on joue est classique, tu peux le résoudre en entourant tes ressorts d'un bout de tissu.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
merci c'est pas bête ton idée merci comment je fais pour mettre le tissu ?? icon_confused

merci c'est pas bête ton idée merci comment je fais pour mettre le tissu ?? icon_confused

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
En ouvrant la plaque derrière la guitare et en entourant les ressorts qui se trouvent à l'intérieur. Ça ne pose aucune difficulté et ne nécessite aucune précaution.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Merci a toi j ai 2 questions:
la première: sur ma guitare certaines cases frisent beaucoup comme la première case quand je joue la corde la plus aigue elle frise fortement si je fais regler mon manche est ce que je n'aurais plus ce problème??

La deuxième: je voudrais me racheter des cables pour la guitare (j ai lu que la cablerie jouait un rôle primordial pour le son de la guitare) et je voulais savoir si tu pouvais me conseiller des câbles silteplais merci!!!!!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kse69 a écrit :
la première: sur ma guitare certaines cases frisent beaucoup comme la première case quand je joue la corde la plus aigue elle frise fortement si je fais regler mon manche est ce que je n'aurais plus ce problème??

Normalement oui, si le réglage est bien fait. La frise ne sera peut être pas complètement éliminée mais fortement atténuée.

Il y a plusieurs choses à considérer au passage: le tirant des cordes (plus il est fort, moins il y a de frise, mais plus le jeu est difficile), ton style de jeu (une grosse attaque engendre de la frise) et la hauteur du chevalet.


kse69 a écrit :
La deuxième: je voudrais me racheter des cables pour la guitare (j ai lu que la cablerie jouait un rôle primordial pour le son de la guitare) et je voulais savoir si tu pouvais me conseiller des câbles silteplais merci!!!!!

Un câble jack tu veux dire? Les Planet Waves de base sont très bien: silencieux et efficaces. Un peu fragiles par contre: il faut les enlever proprement et éviter de marcher dessus.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
MERCI pour tes réponses pour le jack j'ai trouver celui ci http://www.guitarshop.fr/accessoires/cables/planet_waves/produit-6201-planet_wav...

peut tu me dire si il convient

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Oui, c'est bien cette marque.

Je ne connais pas ce modèle là en particulier, j'utilise la gamme en dessous (les Classic)

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : drop, chevalet, mettre, guitare, manche, faire, adam, souvent, milieu



+