Quelle nouvelle guitare + ampli ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ! icon_cheesygrin

Comme indiqué dans le titre, je compte bientôt changer de matos !
Sachant que je possède actuellement une Epiphone g400 avec un ampli Vox vt15, J'aimerais changer car mon niveau a aussi changer et mes goûts et envies on suivis ! smile_cool

Je trouve que le vox est très bon, mais un peu trop "numérique" si vous voyez ce que je veux dire.. J'aimerais un bon son clair, autant qu'un bon son saturé !
Pour ma guitare, je la trouve très bien ! Mais j'aimerais changer smiley-guitar

Je dispose d'environ 800€ (maximum) Guitare et ampli compris, sachant aussi que j'aimerais bien avoir a coter, une petite pédale, qui me servent au moins pour pouvoir passer d'un son clair à un son saturé en un "clic" icon_cheesygrin

Je joue pas mal de Metallica, guns n roses, red hot, nirvana, AC/DC, Scorpions.. Je compte aussi jouer dans un groupe (déja presque formé) le batteur n'est pas bourrin icon_cheesygrin , donc quelquechose de pas trop faible, ni trop puissant.

Merci d'avance smiley-guitar



berzin

God of Partoch
5255 messages
La plupart des amplis ont un pédalier pour changer de canal. Donc pas forcément besoin de pédale.

Hé oui...
kira69

Star du Forum
790 messages
Alors, personellement, je me demande si équiper ta gratte avec une paire de bons micros (env 200€ pose comprise chez un luthier), et profiter de 600€ pour un ampli ne serait pas l'idéal.

Plutôt que de faire un 400/400€, où finalement, tu y gagnerai moins, surtout si tu veux un ampli capable d'assurer en groupe.

Coté micro, beaucoup de possibilités :
En Chevalet : un Seymour Duncan SH4, classique ou un DiMarzio Fred, une tuerie. Entre autres...
Manche : un Seymour Duncan SH1 me semble être l'incontournable. Entre autres...

Prix du tout : un poil plus de 150€. Un passage chez le luthier pour monter tout ça, si tu veux tu peux même peut-être lui demander de te mettre des push-pull pour splitter les micros, pour pas trop cher. Et là, crois-moi, c'est déjà une nouvelle gratte que tu as !

Coté ampli, ça te laisse environ 500-600€ (minimum), soit un budget idéal pour un ampli lampes capable de tenir le coup en groupe : http://www.thomann.de/fr/peavey_classic_30.htm

Ma config favorite serait un DiMarzio red en chevalet, couplé à un Seymour SH1 en manche, puis un Laney VC30 ou le H&K statesman. Et là, tu vas redécouvrir ce que c'est de jouer de la gratte ! wink

Pour suivre l'idée de Berzin, il te restera surement un trentaine d'euro à investir dans le pédalier de l'ampli, voire, s'il est déjà fourni avec, peut-être assez pour te prendre un boost nano-lpb1 de chez EHX qui viendra booster tout ça. wink

Bonjour, en tous cas, merci pour vos avis !

Certes, les ampli que tu me propose sont superbe ! love

Mais je risque pas de me former sur scène de si tôt, pour le moment c'est plus le faite de jouer en groupe, donc l'ampli n'a pas besoin d'être trop puissant smiley-guitar

Pour l'idée de seulement changer les micros sur ma gratte, c'est quelquechose que j'aimerais éviter, Car j'aimerais aussi peut-être changer de forme de guitare, enfin changer de guitare quoi sifflote

J'envisagerais plus tard de changer les micro de ma "nouvelle" gratte mais je préfère garder mon epiphone entièrement d'origine, car c'est ma première gratte ou j'ai pris beaucoup d'experience icon_cheesygrin

Donc j'aimerais plûtot une guitare aux alentours des 500€ et l'ampli aux alentours de 300€ ?

D'autre avis ? Merci icon_redface

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Et tu vises quoi comme guitare et ampli dans ce cas ?

Je ne sais pas tellement, dur de décider, c'est donc pour sa que je fais appels aux partochards icon_cheesygrin

J'ai quelques idées, de marques, de modèles.. Comme les LAG ?

Genre celle-ci ? http://www.michenaud.com/p13553/old-port-shadow-i200-ops.php ?

Je pensais aussi à Schecter ou encore Washburn.. Mais je ne sais quel modèle correspond à mes attentes de jeu/Polyvalence icon_cheesygrin
http://www.michenaud.com/p14625/washburn-el-idol-wi666.php .

Epiphone, j'y pense, mais la plupart sont équipé de Alnico, que je trouve trop neutre, et ce n'est pas mon envie de première de changer des micros. smiley-guitar
La prophecy aurait pu me plaire, mais tape surtout dans le métal icon_redface

ESP ? à ce prix la, je paye surtout la marque icon_redface

Pour l'ampli, je pensais aux Fender Vibrochamp XD, voir le superchamp XD smile_cool

Qu'en dîtes vous ? Oui je sais, c'est vraiment general, mais je ne sais pas d utout laquelle correspondrais a mon type de jeu, cités plus haut. smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le problème, c'est que tu vas taper dans du matos qui a nun peu le c** entre deux chaises, et le résultat final risque de te décevoir.
Si tu veux vraiment gagner en qualité de son et jouer en groupe, va falloir taper dans du 30 watts à lampes, et ça coûte cher. Pour 300 €, tu auras un ampli un poil plus puissant que le tien, mais tu ne gagneras pas des masses en qualité (à moins de taper dans un Super Champ, mais c'est quand même pas un monstre de puissance... il sera peut-être un brin léger en groupe).

Et niveau guitares, c'est un peu pareil. Les grattes que tu envisages ne te feront pas réellement passer un pallier. Pour passer ce pallier, il faudrait envisager de la guitare à 600 € minimum.

Du coup, j'aurais tendance à te suggérer la même chose que Kira, sachant que la lutherie de ta guitare actuelle mérite largement un upgrade de micros. C'est l'option qui te permettrait l'amélioration la plus nette niveau son.
Ou alors, si tu tiens vraiment à changer de guitare, il faudrait peut-être envisager un nouvel ampli dans un second temps seulement...


kira69
kira69 a écrit :

Ma config favorite serait un DiMarzio Fred en chevalet, couplé à un Seymour SH1 en manche


Tiens, c'est amusant, c'est la config d'une de mes Washburn (ma préférée), avec un Texas Special entre les deux... icon_cheesygrin
Très bonne config !

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Re-bonjour :) Finalement, la méthode des micros est celle que j'ai choisis icon_cheesygrin

Pour les micros, quelques bonnes suggestions m'on été donner, mais sachant que je joue un peu de tout, j'aurais aimer savoir ce qui se rapproche vraiment du son type metallica, Guns, red hot.. (enfin que j'ai déja cité plus haut icon_cheesygrin)

J'aurais donc aussi aimer avoir une estimation du prix du montage des micros, sachant qu'en même temps j'aurais aimer remettre une electronique à neuve (switch, etc...) et faire tous les petits réglages (manche, action des cordes..)

Si quelqu'un a des notions dans ce domaine, je suis preneur !

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
pour répondre quand meme a ton post précédent, y'a la gibson SG spécial faded qui est dans tes prix et qui est a poriori pas mal, et ca te laisse 200€ d'économies pour un jour changer d'ampli.

encyclo43
encyclo43 a écrit :
pour répondre quand meme a ton post précédent, y'a la gibson SG spécial faded qui est dans tes prix et qui est a poriori pas mal, et ca te laisse 200€ d'économies pour un jour changer d'ampli.



Merci, mais de part mon avis personnel, je prefererais pas prendre une marque aussi renomée, mais dans la serie bas de gamme, j'éviterais icon_redface
Mais merci tout de même de ton avis, je vais me renseigner un peu plus sur cette guitare smiley-guitar

Après quelques temps, Repartis a zéro, je remonte mon topic, pour demander d'autres avis, concernant tous sa.. je Résume : J'ai en tout un budget de 800€(Grand maximum).

Et avec sa, j'aimerais une bonne guitare, assez polyvalente, avec bon clean, Mais aussi une bonne disto, Enfin, comme cité dans mon tout premier post, les groupes que j'aime jouer (Metallica/Gun's/ Red hot, etc..) Avec Un manche plutôt fin (commme celle de l'epiphone G400, qui me plait bien).

Tout cela Avec un bon ampli, ce n'est pas tellement la puissance qui m'interesse, mais la qualité, j'aimerais un très bon clean, et une bonne disto qui tiennent la route !

Et de plus, un multi-effets, ou autre, qui puisse me faire tout simplement changer d'un son clair a un son saturé icon_cheesygrin (mis a part si l'ampli a un pedalier fourni avec icon_cheesygrin)

Voila tout, merci d'avance ! wink

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
je vais remonter les post précédent en gros mais pour chez toi, une gibson sg faded qui se rapprochera au niveau du manche de la tienne, dans un fender superchamp xd et avec peut-etre une disto genre procorat entre les 2 car celle du superchamp est un peu brouillone et avec ca déjà ca doit sonner...

encyclo43
encyclo43 a écrit :
je vais remonter les post précédent en gros mais pour chez toi, une gibson sg faded qui se rapprochera au niveau du manche de la tienne, dans un fender superchamp xd et avec peut-etre une disto genre procorat entre les 2 car celle du superchamp est un peu brouillone et avec ca déjà ca doit sonner...


Merci de tes interventions Encyclo43, je pense que je vais l'essyer celle-ci, je me ferais un avis après violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aimerais, changer, guitare, ampli, trop, bon, aussi, clair, trouve



+