S'enregistrer chez soi ? (a "bas" prix)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mr.paulo

Petit causeur
20 messages
Bonjour, bonsoir !

J'ai une question, voilà, cela fait un moment que je m'enregistre entrain de chanter par le biais de mon appareil Reflex, qui ne met absolument pas ma voix en valeur. J'aimerai savoir quel matériel acheter pour pouvoir faire des reprises dans ce style: http://www.youtube.com/watch?v=CvV5Z2Bl_kA&feature=feedu

C'est mon amie Noha, elle a enregistré chez son ami, et n'y connait rien elle ne peut donc pas me renseigner, j'ai déjà un trépied et le reflex. J'aimerai savoir niveau micro, ce qu'il me faudrait, une table de mixage ou un simple micro USB? Merci de me répondre.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il te faut un interface audio un ordi et un micro, plus un programme de studio virtuel souvent fourni avec la carte son. j'ai passé une annonce pour ce type de matos tu peux me mp.

mr.paulo

Petit causeur
20 messages
J'ai vu sur Thomann un "pack" avec Micro, préampli, filtre anti-pop. J'ai déjà Audacity, je ne veux pas d'une interface beaucoup plus compliquée, Audacity me convient. Est-ce que c'est suffisant ? Ou l'achat d'une carte son s'impose ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le préampli de micro, je ne vois pas ce que c'est.la carte son permet de ne pas avoir de "latence" c'est à dire un décalage entre les pistes déjà enregistrées et celle que tu joues.
Tout va dépendre de ce que tu as envie de faire! si tu veux entendre une grille d'accords et jouer dessus, par exemple, tu en auras assez avec Audacity, mais je suis certain que si tu enregistres ton solo, tu seras décalé.
Si tu veux faire du travail du genre maquette il te faut quelque chose de mieux, c'est évident! (sinon comment expliquer le prix des studios?)
renseignes-toi sur ce que je propose, c'est très bon. Nous avons tout enregistré avec et tu peux écouter les résultats sur mes liens.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : savoir, aimerai, micro, reflex, elle, chez, pondre, mat, quel



+