Matos lycée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Bonjour bonjour!
J'ai la charge de renouveler certains éléments du matériel musical de mon lycée, et bien que je pourrais me débrouiller tout seul, j'aimerais vos avis :

Il me faut racheter :

Batterie
-double pédale
-jeu de peau (je sais même pas si on appelle ça un "jeu")
-cymbale crash 16" et charley 14"
-tabouret

Guitare
-une guitare supplémentaire
-un ampli
-pédale de disto

Micro
-un micro pour instru (trompette)
-un micro chant


Donc, pour la double pédale je comptais faire confiance au vendeur (et au batteur qui m'accompagne), mais si vous avez des choses à me conseiller... Je ne connais pas les prix mais faudrait des trucs qui, bien que corrects, ne soient pas trop chers
Pareil pour les deux (enfin trois, 2 hihat et la crash) cymbales et le jeu de peau. Le tabouret posera pas de problème icon_cheesygrin

Pour la guitare, c'est pour le lycée, il faut donc du matos polyvalent. Je pensais à une Yam Pacifica ou une Epi G400, selon ce qu'il y a en magasin aussi... Si il n'y aucun, on demandera au vendeur et on essayera (on compte y mettre - de 300€).
Ensuite, pour l'ampli, soit on prend un modélisation type Peavey Vypyr, Roland cube (le troisième me dit-on), ou Line 6 Spider, soit un bon ampli clean et une pédale de disto. Je sais pas trop ce qui est le mieux (on va me conseiller du lampe evidemment, mais c'est pas l'idéal non plus... On a besoin de quelque chose qui passe aussi bien en salle de musique qu'en concert dehors, et pas super cher non plus. Et vu qu'on est tous lycéens, je pense pas qu'on fasse vraiment la différence entre un transo et un lampe). Donc je vous demanderais conseil sur ces combinaisons. Quel ampli? (de préférence connu, faut qu'il soit en mag) Quelle pédale éventuellement?

Enfin, les micros. Là j'y connais que dalle, combien faut-il compter pour un micro chant correct? (pas de haute qualité, juste correct)
pour le micro instru, un micro chant marche ou faut-il quelque chose de spécial?



D'avance je vous remercie pour votre aide!



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Pour la gratte tu peux choper une Epiphone G400 c'est polyvalent, et très correct pour le prix.
Pour l'ampli autant prendre du transfo ça risque moins c'est plus costaud en général. Par exemple un Laney LG avec un bon clean et crunch, si tu lui colle une disto ça le fait
Si tu as besoin d'une pédale de disto faudrait que tu donne un budget

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :

Si tu as besoin d'une pédale de disto faudrait que tu donne un budget

chais pas, mettons autour de 80 maxi?
Encore une fois, faudrait un truc polyvalent qui aille d'un bon crunch à une satu métal.
Je pensais à la pédale orange ("distorsion") de Boss, leur Metalcore m'ayant plutot convaincu. A essayer bien sûr

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Un ampli à modélisations me parait une bonne option! wink

Ca peut s'en sortir dans tous les cas!

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Une Marshall Jack Hammer me semble parfaite comme disto ( OD et Disto en deux modes séparés ) 50euros.

Tu lui colles une alim et c'est réglé

personelement dans les amplis à modélisation que j'ai pu tester ou que j'ai eu donc en gros roland cube une daube line 6 un peu froid peavey vypyr assez bon

et celui qui a retenu mon attention le fender mustang qui se débrouille bien et partout a peu pres aussi bien et avant de parler de pédale de disto faudrait déjà savoir quelle ampli il prend

ensuite la guitare SG G-400 c'est le mieux qu'on trouveras pour ce prix



vient le micro y'a les célèbre shure SM57 et sm58 mais bon 100€ le micro mais sinon en baissant de gamme y'a les pg 48 et pg 47


après faut établir un budget pour chaque chose a acheter parce que la c'est a l'aveuglette qu'on propose

genre double pédale --> iron cobra mais bon 600€ environ

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
_metallica a écrit :
et avant de parler de pédale de disto faudrait déjà savoir quelle ampli il prend



J'ai proposé un LAney LG qui a un bon clean

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Niveau ampli, en effet, pour un lycée, du transo sera parfait. Pratique et moins sujet aux bévues.
Perso, je penserais en priorité aux modèles suivants (sachant qu'une pédale ne sera alors pas indispensable du tout) : http://www.thomann.de/fr/vox_vt80.htm

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
alexguitfolk

Petit causeur
11 messages
pour l'ampli je te conseille un roland cube 40 w parce qu'il est polyvalent et assez puissant

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
j'essayerais de toute façon tout ce que vous me proposez et qu'il y aura.

A priori, si je prend un ampli à modé je prendrais pas de disto, pour un transo, ça dépendra de l'ampli.

La double pédale, je sais pas combien coutent les moins chères mais ça risque de couter pas mal non?

Si on s'en sortait pour moins de 1000€ en tout ça serait pas mal mais c'est pas gagné. A 300€ la guitare, 300 l'ampli, la double, les micros et les petits trucs...

Je crois pas que le magasin ai les H&K, mais les vox VT il me semble que oui. Ça tient pour du metal?

Je peux pas vous donner bien mieux comme budget, car si un truc coute moins cher, on pourra mettre l'argent dans un autre... Et le système du budget fait qu'on doit proposer un devis au conseil du Foyer Socio-Educatif, qui nous diront ensuite s'il acceptent ou pas...
Bon, on part quand même bien puisque je suis le président du foyer icon_cheesygrin mais faudrait pas bouffer tout leur budget (en fait on a 18 000€, mais ils m'ont l'air un peu radins)



EDIT : j'essayerais le Laney evidemment, connais pas.
Quant au Cube, j'en ai entendu du mal mais un des guitaristes qui utiliseront la salle m'assurent que le troisième (je savais même pas qu'il y en avait eu 3) était bien. Essayage, encore

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kimeru
kimeru a écrit :

Quant au Cube, j'en ai entendu du mal

J'en fais partie... je les trouve détestables... sifflote

Pour le micro, le Shure SM58 a été cité, et j'irais aussi dans ce sens. C'est le plus courant, tous les magasins l'ont, et tous les sonorisateurs le connaissent.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
kimeru

Artiste en devenir
642 messages
syle
syle a écrit :

Pour le micro, le Shure SM58 a été cité, et j'irais aussi dans ce sens. C'est le plus courant, tous les magasins l'ont, et tous les sonorisateurs le connaissent.

Effectivement, même moi je coris en avoir entendu parler. A voir, 100€ ce sera peut etre beaucoup... Le gérant précédant a acheté des trucs à 35€ sur lesquels je suis un peu sceptique

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
syle
syle a écrit :

kimeru
kimeru a écrit :

Quant au Cube, j'en ai entendu du mal





Y'as eu les versions simples, X et XL ( grosses puissances en plus c'est tout )

Perso j'ai eu un X et niveau clean c'est pas trop mal et ça peut cruncher en montant le volume. Mais côté disto intégré c'est assez immonde.

Je mets mon grain de sel,
pour le micro chant,
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb85_beta.htm

peu coûteux,mais de bonne qualité,
pour l'utiliser en concert,
ça tient la route

viking666

God of Partoch
5318 messages
Du coup vous oubliez la basse ou tout est déjà ok ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, dale, faut, lyc, ampli, chant, jeu, donc, bien



+