Changement de micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la seule poutre qu'elle aie c'est moi! non pas de poutre! et pas spécialement de larsens non désirés.



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Que de chance!

Les problemes sur une demie-caisse c'est surtout l'accès aux aigus et les larsens je trouve (Sauf les 335)

Sinon chauffe bien tes soudures sinon elles peteront vite

@ titi55 :
Donc le rouge et le blanc je les soude entre mes potards ? Je ne souhaite pas splitter mes micros.

tu les soude ensemble mais tu les isole du reste

Ah j'ai compris, je soude le blanc et le rouge ensemble pour que le signal passe mais je les isole du reste hammer

exactely !

Merci de ton aide, j'aurais surement besoin de tes conseils aujourd'hui puisque je monte mes micros aujourd'hui sifflote

2h pour changer mes 2 micros humbuckers, aucun problème majeur, quelques interrogations au départ mais j'ai suivi vos explications (merci titi55, tu as été assez clair wink ) et au final ça a été (à part deux brûlures avec le fer à souder violent2 ) et mes micros sonnent !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
72bullet a écrit :
2h pour changer mes 2 micros humbuckers, aucun problème majeur, quelques interrogations au départ mais j'ai suivi vos explications (merci titi55, tu as été assez clair wink ) et au final ça a été (à part deux brûlures avec le fer à souder violent2 ) et mes micros sonnent !


donc c'est "facile" à monter?

salut, si t'es aussi bon que 72bullet il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas ! en tout cas du dois faire un schema de ton cablage avec les couleurs de cables pour te rappeler comment c'etait branché d'origine, ensuite tu changes les mics et si ça marche pas tu prends en photo pour qu'on voie se qui cloche, comme ça tu prends pas vraiment de risques ! edit: bien joué bullet !!

Merci love ce n'est pas si compliqué que ça en fait, j'avais pris pas mal de précautions (changer de micros un par un, faire un schéma, bien séparer mes vis etc...) et j'ai réussi. Le plus dur a été de savoir où brancher, mais en revenant aux explications que m'a fournies titi55, j'ai réussi. Pas très facile de déssouder et souder quand on est un pied comme moi (les soudures sont pas très jolies) mais j'ai quand même réussi, et ça fonctionne ! Une fois que mon premier micro était branché, j'ai pas tout revissé ni remis mes cordes, j'ai branché ma guitare sur l'ampli, tapoté mon micro et ça faisait "poc poc" alors je me suis dit que ça fonctionnait chanteur content de moi pour une fois lol

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
c'est rassurant de voir que c'est pas si difficile. je risque pas de monter les micros dans l’immédiat car il faut que mon pote récupère des micros de son coté. on fera le montage ensemble sur nos guitares respectives.
si y'a le moindre soucis, je n’hésiterais pas à revenir vers vous, c'est sympa de votre part!
ça doit faire 12-15 ans que j'ai pas tenu un fer à souder c'est à dire depuis le collège, ça risque d’être marrant sifflote

Moi ça faisait 8 ans que j'avais pas touché à un fer à souder et pourtant ça a été wink surtout il faut que vous ayez de l'espace si vous avez 2 grattes à changer les micros wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, des, les, acheter, faut-il, mat, riel, avance, partochards



+