Changement de micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the kids

Artiste en devenir
656 messages
syle
syle a écrit :

the kids
the kids a écrit :
En fait je n'ai jamais vu les micros, en devissant l'endroit ou ils se situe je me retrouvais avec le boitier metal dans les mains et les micros restaient dedans.


Euh... non : le boîtier métallique en question, c'est le capot du micro et il n'est pas censé être démonté ! Il est soudé au chassis et fait partie du micro !
Un micro, sur une Epi, c'est ça :
image du forum


Ok merci je me coucherais mois bete ce soir.A l'epoque je pensais monté des micros (classiques) dans le boitier mais maintenant je comprend que c'etait pas trop faisable.



Salut, chez gfs la plupart des micros typés vintages sont dispos avec capots chromés ou gold, ou sans capots (en noir, blanc et zebra (moitié noir et moitié creme) ) parfois ça existe aussi chez seymour, di marzio ou gibson et aussi chez rockinger (bons micros un peu moins chers qu'un seymour par exemple) !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Dans l'absolu, prendre un micro nu pour y mettre un capot c'est faisable, mais le prix d'un micro, du capot et du materiel pour waxpotter ca revient au prix d'achat du micro avec capot

Quel est l'avantage d'un micro avec capot dessus ? Comparé à un micro sans protection.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Y en a un qui changerait les mediums mais c'est très théorique, c'est surtout une question d'esthetique, tu vois pas une demie-caisse avec des micros ouvert par exemple c'est laid

Côté esthétique, je préfère sans capot, après ce n'est que mon avis razz

titi55 a écrit :
salut,
 Citation :
Chauffer la soudure, ok mais du l'étain de la soudure déjà existante va fondre et disparaitre ? Je vais essayer de rien bruler car là déjà je sens le roussi

si tu veux faire ça bien tu chauffes (pas longtemps, c'est rapide si t'attends que le fer soit bien chaud, le mieux tu mets un peu de soudure sur la pointe du fer, ça aide a faire fondre plus facilement l'ancienne) donc tu dessoudes les 2 fils. ensuite pour le fil de masse (le noir + la tresse pour un GFS) t'as plus qu'a les ressouder sur le capot du potar, tu remets un peu de soudure et ça va tout seul (faut pas que le fil bouge tant que l'etain n'a pas refroidi, l'histoire de quelques secondes) et tu fais pareil avec le fil vert (le plus) sur la meme patte du potar ou tu a dessoudé le mic d'origine. ensuite tu entortilles ensemble le rouge et le blanc et tu les soudes ensemble, et tu mets du shaterton autour pour que se soit isolé du reste. n'hesite pas a demander si c'est pas clair !



J'ai reçu mes micros ce matin. Je vais surement les monter demain. Sur le schéma GFS, il y a pour une Strat, une Télé et une Les Paul, mais pas pour SG, je dois me fier au quel ? J'ai 5 fils sur mes micros moi, un noir, rouge, vert, blanc et gris. Comme tu dis, il y a deux fils sur le micro d'origine, et 4/5 sur le GFS, donc je dois en souder ensemble ? Comment ça ?

le schema sg est pareil que celui de la lp, donc tu le suis (le noir a la masse, le vert c'est le plus) la tresse va aussi a la masse (le fil qui n'a pas de gaine). et tu relies et soudes ensemble le rouge et le blanc, ensuite tu les entoure de shaterton pour les isoler du reste

"Le vert c'est le plus", donc il sert à rien ? Le rouge et le blanc ne servent à rien et ne sont reliés à rien ?

Peut-tu m'expliquer le terme masse ? Merci de ta réponse :)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Sofiane je m'insurge! ma demi caisse a des micros ouverts! je n'y peux rien: les dirty fingers sont comme ça! mais ne me dis pas que c'est laid on se fâcherait!

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ca c'est pas frequent une demie-caisse en dirtyfinger!

la masse c'est le moins, il y a un plus et un moins dans tout les montages electriques. en fait tu doit souder la tresse et le noir sur le capot d'un potar (la ou etait branché l'ancien fil du mic d'origine) et le vert va sur une des pattes du potar (tu le ressoudes sur la meme patte que l'ancien) le rouge et le blanc relient les 2 bobines entre elles, donc si tu les soudes pas ensemble le signal ne pourra pas passer, (accessoirement le fait de rajouter ces 2 fils en externe au lieu de les connecter directement a l'interieur du micro sert a pouvoir splitter le micro, c'est a dire qu'en mettant ces 2 fils a la masse le signal ne passera que dans la 1ere bobine, te donnant le son d'un simple bobinage)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce n'est pas courant mais cette vieille Hoyer de plus de cinquante balais vous en remontrerait au niveau sustain et rage! une excellente guitare!

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Elle a une poutre ou non ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, des, les, acheter, faut-il, mat, riel, avance, partochards



+