Solo blues !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous!

Alors voila, niveau musique j'écoute un peu de tout, mais surtout axé sur des vieux groupes, style the doors, pink floyd, supertramp, bob dylan, etc, plus quelques groupes récent style arctic monkeys. Je joue de la batterie depuis maitenant 5 ou 6ans, mais j'ai commencé la guitare en entrant au lycée (il y a deux ans)au depart juste pour pouvoir m'accompagner a la voix dans le groupe qu'on venais de monter avec des potes (et qui d'ailleur marche plutot bien héhé icon_redface).

Seulement voila, quand je chante la rythmique ça me va, mais ça reste relativement restreint, et donc depuis quelques semaines, je me suis mis dans la tête de m'améliorer et d'apprendre a faire des solos, étant en pleins dans ma période blues, et venant de m’acheter une strat mexicaine, je rêve(comme un peu tout le monde j'imagine!) de réussir a m'éclater sur ma guitare comme le font des grands guitaristes style Clapton, SRV, hendrix, BB king etc.. J'ai donc appris mes gammes blues, et étant bon niveau rythmique grace a mes années de batterie, j'ai rapidement réussi a monté des petits plans pas mal qui m'ont permis de m'éclater pendant un temps sur des standard style sweet home chicago..

Seulement je commence a stagner, j'ai décide d'enrichir ce que j'ai déjà appris en apprenant des solos déjà existants, pour en repiquer des phrases et les arranger a ma sauce. Seulement je sais pas trop par quoi commencer, puisque la musique qui m'interesse est quand même assez techniques, et j'ai essayé de m'attaquer a before you accuse me de clapton ( http://www.youtube.com/watch?v=FfqKxtVEMlI si ca en interesse certains, elle est vraiment excellente!), et j'ai appris quelques phrases de cette musique, mais je reconnait qu'elle est dans son integralité encore beaucoup trop dur pour moi, donc je souhaiterais savoir par quels solo blues j'aurais interet a commencer pour débuter!

Voila, merci de m'avoir lut, j'attend vos réponses avec impatience ! smiley-guitar



clapton-is-god

2 photos
8 messages
Eric clapton Layla unplugged pour commencer les solos pas mieux

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
clapton-is-god
clapton-is-god a écrit :
Eric clapton Layla unplugged pour commencer les solos pas mieux


Je confirme, l'unplugged de Clapton va bien faire quelques chorus

kira69

Star du Forum
790 messages
En regardant les solo de Pink Floyd tu as quand même des phrasés mythiques.

C'est tout en feeling, en bends, mais je peux t'assurer qu'apprendre le solo d'intro de "coming back to life" (par exemple), il y a toujours quelques phrases que tu peux ressortir de temps en temps.

Idem pour le mythique "confortably Numb", voire "on an island" de l'album solo de Gilmour.

les solos sont assez simples en ce qui concerne la vitesse de jeu, les mouvements de la main, après, tout vient du feeling et de la justesse des bends.

Essaie "on an Island", le solo est juste magique (pour moi, en tout cas), et en une petite heure, t'as quasiment en tête les 3 ou 4 minutes de solo (si tu connais déjà le morceau).




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, style, blues, quelques, donc, appris, seulement, musique, voila



+