Longevit& Squier Classic Vibe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rainwater

3 messages
Bonjour

Je me présente je m'appelle Thierry

Je suis l'acquereur d'une Jazz bass Classic Vibe de chez Squier

Je constate une bonne qualité de fabrication. MAIS va t-elle bien vieillir ? Par rapport à une Fender US ou une Mexicaine

Il y a une différence de prix et cela doit se justifier.

J'aimerais des avis neutres et objectifs si c'est possible car je me doute qu'il y a des anti-Squier.

Bien à Vous

Thierry



viking666

God of Partoch
5318 messages
Qu'entend tu par vieillir ? Gagner en son ? elle va mettre 20ans a se bonifier tu verra jamais la différence. L'électronique et les micros ça vieillies pas vraiment. Donc la différence de longévité sur une basse électrique franchement... Par contre c'est du matos sérieux peut de chance que tu ai des pépin genre manche qui vrille. Peut être quelque souci de poussière avec les potentiomètres.

rainwater

3 messages
Merci

Avec les années je crains que le manche bouge ou que les micros se mettent à grésiller.

Si les Classic Vibe sont du matos sérieux, quelles différences avec les US ?

A bientôt


Rainwater

pleins de grattes sont susceptibles de bouger, mais si t'as une temperature et une hygrometrie constante pourquoi veux tu que le manche tortille ? pour les micros, qu'ils soient bons ou mauvais je vois pas ce qui pourrait les faire gresiller, ça n'est que du fil emaillé bobiné autour d'aimants ! les potars vieillissent, mais ça se change pour quelques euros, pareil pour les switchs qui ne sont pas eternels meme sur les planches les plus cheres !

viking666

God of Partoch
5318 messages
La différence de prix viens surtout du bois et de la qualité de l'électronique à la base de la fabrication de l'instrument.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : squier, classic, vibe, des, thierry, bien, t-elle, fabrication, qualit



+