Sh4 ou 500XL ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour je voudrais changer le micro chevalet de ma guitare accordé en do.
Je recherche à reproduire un son lead (solo et grosses rythmiques) qui puissent m'apporter un son moins synthetique dans les aigus. Mes choix se sont portés sur Le Sh4 et le Bill Lawrence 500xl.

Ce sont des aigus comme ça que je cherche à reproduire (pas de son synthetique comme si je comparais un piano et un xylophone dans les aigus ...) http://www.youtube.com/watch?v=VlEtMxfkcS0


Je suis archi fan de Arch Enemy.
Voici un extrait d'un article traitant de sa guitare
Michael Amott’s Guitar Setup


On his guitar Amott uses D’Addario custom set 11-15-18-32-44-59 strings tuned down two whole steps (C F Bb Eb G C). He uses a Seymour Duncan ‘59 (SH-1N) pickup in the neck and a Seymour Duncan JB (SH-4) pickup in the bridge.


Vous allez me dire, il n'y a pas que les micros il y a aussi le guitariste qui est pour quelquechose.
Aussi que je ne pourrais pas reproduire mais m'approcher d'un son.

Je sais...

Quelqu'un aurait un comparatif de ces micros ou les auraient testés?



salut, c'est pas les micros mais le matos (ampli, pedales) qui genere un son synthetique ! cela dit le sh4 a un son assez chaud, par rapport a d'autres micros qui utilisent des aimants ceramique. Donc je pense que tu preferera le SH4 au bill qui sera plus rentre dedans et plus tranchant mais qui peut faire le son du clip que t'as mis en lien, apres ça depend du matos que t'as !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1 faudrait savoir sur quelle guitare tu veux monter ça.
Après, en parlant de son synthétique... précisément, je trouve le son d'Amott très synthétique, sur ce clip... et assez éloigné de ce que j'ai l'habitude d'entendre avec un SH4. Autant dire qu'il doit y avoir de grosses piles de racks derrière, et qu'au final, il aurait le même son avec n'importe quelle pelle...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Merci pour vos réponses.

Je joue avec un Blackstar Ht 40 Combo.

La gratte que j'utilise est http://fr.euroguitar.com/guitare/dean-guitars/v/michael-amott-tyrant-bloodstorm/...
Le micro aigu est une copie des invaders. Eh oui moi c'est la version coréenne, pas custom shop.

je voudrais pouvoir avoir un son avec un grain comme sa http://www.youtube.com/watch?v=2PuD3XrF9Hg
Avec l'isf c'est possible.
http://www.youtube.com/watch?v=riuXPYzUXso
Et avoir un son assez préci donc un grain pas comme le précédent mais plus doux tout en restant bien saturé.

En effet, pour ce live les racks et tout c'est mortel tout ce qu'il y a.

Les frottements des cordes j'aimerais trop pouvoir le faire.C'est gras sa dégeule, j'aime sa ! http://www.youtube.com/watch?v=riuXPYzUXso

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Par rapport à l'extrait que tu as indiqué (tiré du live Tyrants of the Rising Sun a priori) je verrais bien le L500XL, plus précis et plus compressé que le SH4 en disto, sans sacrifier le son clair.

C'est ce que j'ai monté en chevalet sur ma WSL The Road.
Plus précisément celui-ci: http://wildepickups.com/Wilde_Bill_s_Twin_Blades.html
Version "Black Coils/Chrome-Plated housing".

Je te renvoie vers mon avis sur ce micro dans ce test: http://www.partoch.com/forum/post_1248114,partoch+fan+club+az+by+wsl.html?var=1

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idem, en fonction de tout ce que tu nous as dit, je pense que le XL500 te conviendrait parfaitement, notamment pour sa capacité à fournir des aigus fulgurants et précis malgré un gros niveau de sortie.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
A la base mon micro manche a une tres forte sortie sonore.

On m a dit que le 500xl etait froid, c est pas ce que je cherche.
Dans le clip que je vous ai montré le son etait chaud.
Je suis un peu perdu dans ce qui a ete dit.
Le mieux pour moi vous aller me dire est de tester en magasin,
C est ce que j essaye de faire, mais impossible de trouver tout ce que je cherche, quand il y a les micros il y a du monde et quand il y a l ampli bah il y a pas les micros...

Au fait j appelle synthetique une note aigu, par exemple sur une guitare accordé en mi, case 18 petite corde mi bah la, meme en micro chevalet c est un xylophone.

Ou par exemple utiliser le micro manche et jouer case 14 .
Tout sa en disto bien sur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :

Au fait j appelle synthetique une note aigu, par exemple sur une guitare accordé en mi, case 18 petite corde mi bah la, meme en micro chevalet c est un xylophone.

Ou par exemple utiliser le micro manche et jouer case 14 .
Tout sa en disto bien sur


Désolé, mais là, je pige pas du tout ce que tu veux dire...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
A la base mon micro manche a une tres forte sortie sonore.

Ca tombe bien, le L500XL aussi.


silver91
silver91 a écrit :
On m a dit que le 500xl etait froid, c est pas ce que je cherche.

"On" n'a pas bien testé le micro alors. icon_cheesygrin

Le L500XL a de la hargne et de la personnalité. Rien à voir avec un EMG 81, un petit comparatif rapide WSL The Road/Ltd EC-1000 m'a permis de le confirmer une fois de plus. Je maintiens qu'il devrait te satisfaire pour un son lourd comme pour les solos à la sauce Arch Enemy.


silver91
silver91 a écrit :
Le mieux pour moi vous aller me dire est de tester en magasin,

Je ne peux qu'approuver, l'ennui c'est que le guitares montées d'origine avec un micro L500XL ou équivalent ne sont pas légion. Les Washburn N2 et N4 ou certaines Dean Dimebag Darrell (la "From Hell" et les RAZORBACK à 1000€) me viennent à l'esprit.


silver91
silver91 a écrit :
Au fait j appelle synthetique une note aigu, par exemple sur une guitare accordé en mi, case 18 petite corde mi bah la, meme en micro chevalet c est un xylophone.

Je ne comprends pas bien le "xylophone" moi non plus. Tu entends juste un "plink" sans aucun sustain derrière?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Pour le son de xylophone, quelque chose me dit que ça vient d'un réglage d'ampli pourri (genre métalleux : tout à fond. Sauf les médiums, évidemment !)

Mais +1 pour le L500XL (à voir entre la version Bill Lawrence USA ou bien les Bill&Becky/Wylde Pickups : ce sont les mêmes micros, mais les B&B sont bobinés à la main et sont un peu moins criards dans les aigus. Perso j'ai fait le changement sur ma N4 pour le B&B et je ne regrette pas. Mais il paraît que les métalleux/solistes préfèrent quasi unanimement la version BLUSA !!)

Un très bon micro.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Gherish,j'apprecies que tu viennes sur ce sujet pour apporter ta contribution mais je n aime pas ce prejugé.
Les medium chez moi pour un son metal sur blackstar ht 40 sont tjrs a 1/4 et plus si je veu un son orienté lead.

Pour detailler le mot synthetique c est comme si on jouait avec le micro manche dans les aigus, sa sort un son trop ...
Pas adapté.
Si quelqu un chantait c est comme si il laissait s echaper plus d air que du son,faites le test...

Vous aimez mes exemples durs a comprendre ???^^

J ai lu que michael amott utilisait la config sh1-sh4.

J ai donc du mal a me persuader d acheter lr l500xl.
Et c est chez billlawrence.com pas usa a la fin.

Le luthier m a dit que mon micro chevalet etait une copie de invaders...

C est un son du genre enter the machine ou doomsday machine,avec des aigus qui sifflent en aigus comme si on y faisait des harminiques.
Le vintage ne m interesse pas...

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Alors pour ton histoire de son synthétique :

Un xylophone c'est un instrument comme un clavier de piano sur lequel on tape avec des petites baguettes, mais étrangement je trouve que ce mot fait quand même penser à ce que tu décris icon_cheesygrin

Généralement, on dit plutôt que ce genre de son est "fluté", un son très constant, peut être trop à ton goût. Je pense notamment à des solo de Slash avec le micro manche de sa Les Paul.
Sur du bon matos, ça peut devenir intéressant comme son, avec une reverb ou un delay pour l'habiller, et des bends prononcés.

Le micro manche est souvent appelé micro grave, c'est pas pour rien, ça sonne pas à tout les coups dans les aigus.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
C est un son du genre enter the machine ou doomsday machine,avec des aigus qui sifflent en aigus comme si on y faisait des harminiques.

Si ce sont des harmoniques sifflantes que tu veux, je vais rajouter à la confusion et te recommander le DiMarzio X2N.

Si ce micro là est encore trop vintage, trop imprécis et trop faible pour ce que tu veux faire, là je ne sais vraiment plus quoi dire. icon_cheesygrin



silver91
silver91 a écrit :
J ai lu que michael amott utilisait la config sh1-sh4.
J ai donc du mal a me persuader d acheter lr l500xl.

Si tu veux mettre un SH4, fais le. C'est aussi un bon micro pour plein de styles et en particulier le metal.

Mais je ne suis pas persuadé qu'il colle avec ce que tu veux: n'oublie pas que le son de Michael Amott c'est aussi un ampli fait sur mesure par Krank ou Randall (selon les époques), des effets en pagaille (wah, delay, boost et un multi Digitech quelques part) montés en rack, et un ingé son pour piloter tout ce bazar.

Bref, tu as les cartes en main.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un micro bobiné a la main CA N'EXISTE PAS pour la simple et bonne raison qu'un micro a besoin d'environ 8300tours de bobine il faut donc un outil c'est logique qu'un homme ne puisse pas faire avec exactitude le nombre de tours pour un modèle. J'aimerait bien savoir d'ou viens le bobiné a la main.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
J'aimerait bien savoir d'ou viens le bobiné a la main.

Tu sous-estimes les chinois ! violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, aigus, reproduire, seymour, synthetique, duncan, sh-, pickup, comme



+