Guitare Métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Heyyyyy
Je joue depuis 1 ans a la guitare et maintenant je suis vraiment passioné icon_cheesygrin
je commence a me faire mon matos : Pour L'instant WAshburn WI-66 ET puis mon frontman 15g que je vais remplacer d'ici noel avec ....... ...... Le LANEY VC-15 !!!
Et j'ai aussi Un Zoom G2.1nU .
Donc ...
Avec ça je suis déja bien partit je pense
D'ici environ .... un peu moins d'un ans je compte m'acheter une autre gratte chanteur
Cette fois ci Pour du Métal violent2
Je trouve ma washburn cool est tout mais j'aimerai un truc pour jouer du lourd
J'ai donc un Budget allant de 300 euros a 700 euros GRAND MAXIMUM si j'ai un cout de coeur ( vaux mieux moins icon_cheesygrin )
Je joue donc : Muse, rage Against The machine , ACDC, Megadeth , Métallica ...
Pour la forme ...
J'aime bien les formes superstrat mais vous pouvez me proposer des formes extravagantes j'aime aussi icon_cheesygrin
VOILI VOILOU Merci de vos conseilles wink



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour,tu pourrais déjà consulter ce sujet : http://www.partoch.com/forum/post_1408367,guide+guitare+metal.html

Ah Oui Merci Beaucoup icon_cheesygrin
Jvé check ça a l'air interessant
wink

Ya Vraiment des trucs simpa mais vous en avez pas d'autres qui sont dans mes prix et qui sont interressantes icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Qu'est ce qui te plait ou ne te plait pas dans cette liste, et pourquoi?

Cela nous aiderait à te proposer autre chose qui soit plus adapté à tes goûts, surtout que tu apprécies des groupes qui n'ont pas grand chose à voir entre eux d'un point de vue son et matériel.

En particulier:
As tu une préférence de profil de manche (aplati, plus arrondi, fin, franchement épais...) ?
Quel type de son cherches tu (plutôt sombre, plutôt neutre, plutôt dans les aigus...) ?

Petite remarque:
Ta guitare actuelle est déjà un très bon modèle, bien équipé pour jouer les styles que tu décris. Attend peut être de changer d'ampli pour voir ce que ça donne? Ça te permettra d'augmenter ton budget et de taper dans la gamme au dessus.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le changement de micros peut-être une solution aussi, a voir quand tu as l'ampli

Darth Rizzen :
Donc en fait la liste est vraiment bien par exemple la jackson DK2M Dinky est cool que j'avais essayé mais je cherche en fait plus de modèles à prix un peu plus bas : 400-500 euros

Pour le Manche je préfère Fin ...
pour le son je n'ai pas trop d'idée ( je vois pas trop ce que c'est un son sombre hum hum )
Mais j'aimerais bien pouvoir taper bien dans du heavy ..

Peut etre que cela viens de l'ampli ....
De toute façon aucun probleme pour l'ampli j'attendrai de l'avoir avant de m'acheter une nouvelle guitare .. Je trouve juste Qu'elle est un chouiia legère pour du métal ...
Peut etre que d'attendre 1 ans peut etre une bonne solution pour augmenter le budget wink

Sofiane77280 :

Je préfere garder mes seymour parce que je ne fais pas que du métal et ce sont de très bon mico polyvalent ..
J'aimerais juste avoir une guitare bien typer pour jouer que du métal avec celle la ( et du hard rock )

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Elle est en Sh2/4 je suppose ?

Si oui changer des guitares c'est pas utile ils conviennent pour du megadeth attend de changer d'ampli.

Salut, pour moi si t'as pas le son metal que tu voudrais ça vient pas de la gratte ! le zoom aussi bien soit il ne donnera pas un son aussi tranchant qu'une vraie pedale du genre metal muff ou rocktron ! perso je mettrais un son clean sur le zoom tout en utilisant les effets (reverb, delay, eq ou autres) l'ampli en clean aussi et une pedale qui tue entre la gratte et le zoom et ensuite dans l'ampli ! je suppose que t'as pas de boucle d'effet, c'est pour ça que je propose ce genre de branchement ! apres pour avoir mieux faudrait une boucle pour y mettre les effets et surtout que l'equa soit apres la disto, ensuite ça permet d'utiliser la disto de l'ampli qui additionnée d'une OD ou d'une disto donne un son plus organique qu'avec la 1ere soluce ! voila, faut faire des essais, si tu peux de faire pretter des pedales pour voir ce que ça donne !

wowowow icon_cheesygrin
Pas mal compliqué tout sa !

Sofiane : Nan ma washburn est en seymour duncan

Titi : C'est vrai que ça peut etre une Bonne Idée D'acheter une pédale métal
Vous me conseillé quoi pour un bon son avec le laney ??

SH2 / SH4 c'est le nom de micros Seymour Duncan.

c'est pas bon ou pas bon son, c'est tes gouts a toi ! emprunte le matos des copains pour voir ! moi j'aime bien la metal muff pour les very big sound, synthetique ou chimique dirons certains mais bien moins que ce que tu as deja avec le zoom et bien mieux qu'une (affreuse) MT2 boss, sinon j'ai aussi une rocktron Rampage qui sonne quasi comme la mmuff sans le boost (qui n'est pas terrible). apres t'as l'incontournable yerasov 9000v, qui a moins de gain que les 2 premieres citées mais qui envoie quand meme du lourd tout en etant plus naturelle, l'eq n'est pas aussi performante que sur la mmuf ou 1mm d'ecart sur les potars change le son, mais il y a de quoi se trouver un son ! en plus les yera sonnent bien meme avec peu de gain alors que les mmuff et consort ne sonnent bien qu'avec des sons de la mort !

OKay Merci wink
Donc C'est a voir .. DEja j'achete mon ampli et je peux toujours bidouiller des patchs avec mon zoom en attendant wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cake0001 a écrit :
wowowow icon_cheesygrin
Pas mal compliqué tout sa !

Non, non, c'est très simple: tu as une guitare qui devrait normalement aller pour ce que tu veux faire, mais ce n'est pas le cas. On cherche à comprendre pourquoi. wink


cake0001 a écrit :
Sofiane : Nan ma washburn est en seymour duncan

Sofiane ne dit pas le contraire: SH2 et SH4 sont deux modèles de chez Seymour Duncan. wink
Sur ta Washburn tu as un micro chevalet SH11 "Custom Custom" et un micro manche SH1 "59". Le SH11 n'est pas le choix idéal pour de la très grosse disto mais pour ce que tu veux faire il devrait convenir. Ca passe pour du Megadeth notamment.


cake0001 a écrit :
Vous me conseillé quoi pour un bon son avec le laney ??

Mais je croyais que tu ne l'avais pas encore? Si tu ne l'as pas, attend de l'avoir reçu pour juger de la disto. Tu n'auras peut être pas besoin de pédale.


Accessoirement, as tu vu cette guitare? http://www.michenaud.com/p6441/prophecy-futura-custom-ex.php

Faut arriver à la trouver, et la polyvalence passe par la fenêtre, EMG oblige, mais tu as toujours la WI66 pour calmer le jeu. Elle est dans tes tarifs et a un manche fin.

EDIT: grillé par plein de gens!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, guitare, joue, tal, ans, moins, aussi, euros, formes



+