Changement de micros télécaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
après avoir testé diverses télécaster, mon choix s'est arrêté sur une classic vibe de chez squier. Bien entendu, l'électro n'est pas son meilleur point, et le jack est assez léger. Donc je penserais à la faire recabler lorsque je l'aurai.
Je ferais aussi changer les micros, car je veux avoir le vintage que les premières guitares avaient.
J'ai pu voir les différents micros chez fender et j'hésite un peu.
Il y a trois modèles qui m'intéressent.
Les texas special tout d'abord. Je connais leur particularités et je sais le son qu'ils ont par rapport aux autres single coil.
Néanmoins, il y a deux autres pour lesquels je ne sais pas:
Ceux là: http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FDR-099-2119-000&type=6...

et eux: http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FDR-0992109000&type=61&...

l'un sort du custom shop, les autres sont censé être vintage...les deux le sont obligatoirement, mais quel sont les différences? étant donné la faible différence de prix, les uns ne seront pas mieux que les autres, le son doit être différent...
Si quelqu'un a essayé les deux, il serait souhaitable qu'il me dise ce qu'il en est vraiment.
Merci à vous



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut !

Pour m'être pas mal renseigné sur les Tele CV, il en ressort de la part des utilisateurs qu'il n'y a pas grand chose à changer... L'électronique est soignée, les micros sont déjà bien vintage (ça dépend si tu as testé la Vintage Blonde ou la Butterscotch Blonde : pas les mêmes micros). Et surtout, ceux qui changent les micros reviennent bien souvent aux micros d'origine !! Il paraît que c'est pas évident de trouver des micros qui sonnent bien pour des guitares en pin...

Apparemment, il n'y a rien d'autre d'intéressant à faire que d'améliorer un peu le blindage (feuille d'alu sous le pickgard reliée à la masse) et de changer le sillet.

viking666

God of Partoch
5318 messages
D'accord avec gheritarish attend de l'avoir avant de changer les micros. Pour la sortie jack par contre faut voir. C'est un point faible récurent sur la plupart des Tele. Et puis les sous économisé pourrons peut être partir dans un amplis ??

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Tu as pensé au micros Tonerider ?

J'ai payé mon set tonerider Tele Vintage plus 60€ et ils valent à mon sens largement d'autres micros tel que des Seymour Duncan ou Fender que j'ai eu l'occasion de posséder ou d'essayer ...

Avec Tonerider pour 30€ pièce tu as un micro bobiné à la main et avec des matériaux d'excellente qualité.

Content de ça j'ai upgradé ma jazz bass Squier avec des Tonerider ... même constat et même satisfaction !

Si tu es intéressé j'ai des samples.

wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Il paraît que les micros des CV et Tonerider sont produits dans la même usine wink
Ca ne veut pas dire que ce sont les mêmes, mais je crois que personne n'a essayé de comparer.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ah ouais !
C'est intéressant, tu tiens cette infos de quelle source ?

Cependant les micros des CV ne sont certainement pas bobinés à la main !

Pour la comparaison je l'ai faîte mais pas avec la même lutherie car j'ai déjà été amené à comparer une Tele CV Squier avec ma Tele Warmoth équipée de ses Tonerider ... c'est le jour et la nuit !
icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

Cependant les micros des CV ne sont certainement pas bobinés à la main !

Aucun micro n'est bobiné à la main. Sinon, il te faudrait une demi-journée de travail pour chaque bobine, vu le nombre de spires.
Il y a toujours une machine à bobiner (c'est à ça que servent les petits trous sur le dessus ou le dessous des bobines).
Les parlent d'opération réalisées "à la main" quand il y a une opération de manutention pour mettre la pièce sur une machine, puis l'en enlever. Autrement dit, c'est plus qu'usurpé. Cela étant, heureusement que les micros sont bobinés à la machine et pas à la main, sinon je ne te raconte pas le résultat...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Ah ouais !
C'est intéressant, tu tiens cette infos de quelle source ?


Plus d'infos ici : http://www.guitariste.com/forums/guitare,squier-classic-vibe-serie,295825,2110.h...

Dommage de pas avoir pu essayer les micros sur la même gratte :)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Effectivement 8300 tours a la main ca doit pas être facile facile c'est un argument de vente ni plus ni moins, si on devait les faire entierement a la main un micro simple mettrait deja la moitié d'une journée et ca couterait autre chose que 60euros le micro.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, autres, diff, micros, deux, ref, fdr-, boutique, num



+