Changement de plaque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

edou4

Petit causeur
64 messages
salut tous le monde après avoir poncé ma gratte etc, je sais pas si vous vous souvenez....j'aimerais changer la plaque (mettre un truc plus neutre) , je pense que je n'aurais pas besoin de dessouder pour faire ca, mais je voudrais savoir comment enlever le potard à la plaque...si quelqu'un peut m'aider ca serais cool.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour démonter un potard, il suffit de retirer le bouton et desserrer l'écrou qui le maintien, voilà il ne faut pas un bac + 10 pour faire ça ! icon_redface icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.. http://www.nicolevalerie.net -
edou4

Petit causeur
64 messages
ouai ouai je sais ^^ mais je demande avant de faire des conneries ^^ je tire le potard verticalement et il part c'est ca?

salut, c'est quoi la gratte ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui, si t'as enlevé l'écrou, il doit partir par en-dessous de la plaque bien sur, pas par dessus ! violent2

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.. http://www.nicolevalerie.net -
edou4

Petit causeur
64 messages
une imitation Stratocaster, oui après j'ai compris, mais il faut que je déboite le potar d'abord comment faire? parce qu'il tien bien...il faut y allé cache?

edou4

Petit causeur
64 messages
Comment retirer le "bouton" quoi?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Pour bien préciser les choses, le potard est le composant électronique situé essentiellement sous la plaque, avec juste un axe qui dépasse.

La partie visible par le guitariste est le bouton de potard. Il sert à habiller l'axe du potard.

Donc, pour enlever ce bouton:

* Si tu as des boutons en plastique, probablement avec des numéros de 0 à 10 et marqués "Volume" ou "Tone":
pour enlever le bouton de potard, essaye de glisser un bout de tissu en entre la plaque et le dessous du bouton, puis utilise un tournevis à tête plate en guise de levier. En y allant doucement et en soulevant un peu sur toute la circonférence du bouton, ça part sans rien casser.

* Si tu as des boutons en métal avec un petit trou sur le côté:
C'est encore plus simple: tu utilises soit un petit tournevis soit une clé Allen petit format pour desserrer le bouton, qui s'en va tout seul.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
edou4

Petit causeur
64 messages
ok merci j'ai compris vous gerez!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : plaque, cool, monde, apr, avoir, ponc, gratte, etc, sais



+