Concours D'impro Du Mois d'octobre 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
il est construit sur 8 mesure (5 tour) BPM 106


1 > D7M / Eadd11 / Bb7 . A7 ./ Dbm / Gb7 / B7M / Bbm7b5 . E7 . / Abm
(les points representent les temps indentiques, attention au changement d'accord sur les troisieme temps sur
les mesures 3 et 7 )
mesure 3 Bb7 et A7 dans la meme mesure
Mesure 7 Bbm7b5 (demi diminué) et E7 dans la meme mesure



jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Le mois prochain, on essaye de mettre un "s" à la fin de concours.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Le mois prochain, on essaye de mettre un "s" à la fin de concours

icon_eek .. ah? icon_eek c'etait loin l'ecole... j'ai oublié icon_eek je corrige icon_cheesygrin

Deux jours et même pas une impro hum

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Je n'entends pas la 11è dans l'accord Eadd11 au début. On peut peut-être pour simplifier la compréhension dire que c'est un E7. L'accord de E7 dans l'avant dernière mesure est un Eb7.

Donc récapitulons la grille:

D7M | E7 | Bb7/A7 | Dbm | Gb7 | B7M | Bbm7b5/Eb7 | Abm

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
pourtant la onzieme est bien presente dans le second accord, voici la position employer

-7----
-9---
-9---
-7---
----
----
on peux le penser E7 ( meme si la 7eme n est en realité pas presente ) pour une facilité de comprehension tu as raison

l'avant dernier accord est bien un Eb7.. pardon pour la faute icon_confused heuresement que t'est la pour me corriger icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est quel niveau ce BT ?
A mon avis y en a qui vont se casser les dents là dessus.

sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
c'est quel niveau ce BT


ba.. je ne suis qu'un debutant moi meme icon_eek

si vous le souhaitez je peux vous donnez pour demain une explication plus detaillé sur la facon que j'ai composé cette grille si vous voulez icon_eek ..si vous ne craignez pas que cela influence trop les impro icon_confused je veux bien le faire icon_confused

manue22

God of Partoch
6126 messages
et c'est quoi la tonalité ?????
icon_cheesygrin

manue22
manue22 a écrit :
et c'est quoi la tonalité ?????
icon_cheesygrin


Raie ou Sole ... un Thon en dessous sifflote icon_cheesygrin

olisan29

Petit causeur
48 messages
bon ca y es c'est posté pour moi ! icon_redface
et c'est vite fait avec ma tite squier dans mon line 6 tone port GX !
donc voilà , une piste gratt rythm + une piste gratt lead et une tite piste de pti effet , pour delirer et ajouter un peu a l'ambiance de ce BT bien sympa mais qui module quand meme pas mal ! icon_redface icon_cheesygrin

tchuss

musicalement

olivier

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai eu du mal a te reconaittre
bizarre wink

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


HOLYDIVER est de retour bump bump bump
j'espere que c'est avec la gratte icon_cheesygrin icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Pas sur que je dépose là dessus de mois ci.
Au premier abord, le mélange de 7M de 7° et de mineurs me trouble mélodiquement.
Attendons, on verra…
smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
manue22
manue22 a écrit :
et c'est quoi la tonalité ?????
icon_cheesygrin

tu ne peux pas penser "tonalité" sur ce genre de grille manue, y'a pas de tonalité fixe, le plus simple pour une debutant et de traiter chaque mesure comme ayant sa propre tonalité et traiter chaque accord de facon individuelle, un peu comme je l'avais expliquer sur la video que j'avais fait sur black magic woman, bien entendu y'a moyen d'aller plus loin que ca et la penser carrement atonale,

cette grille n'est pas aussi compliqué qu'elle n'y parait (enfin je ne pense pas) dans le sens il n'y'a pas de piege particulier mais j'admet que c'est difficile de la faire sonner

gutenberg > y'a pas de 7eme diminué icon_eek je suis sur qu'avec ton sens melodique tu vas bien trouver quelque chose la dessus smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
francois074
francois074 a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
et c'est quoi la tonalité ?????
icon_cheesygrin

tu ne peux pas penser "tonalité" sur ce genre de grille manue, y'a pas de tonalité fixe, le plus simple pour une debutant et de traiter chaque mesure comme ayant sa propre tonalité et traiter chaque accord de facon individuelle, un peu comme je l'avais expliquer sur la video que j'avais fait sur black magic woman, bien entendu y'a moyen d'aller plus loin que ca et la penser carrement atonale,

cette grille n'est pas aussi compliqué qu'elle n'y parait (enfin je ne pense pas) dans le sens il n'y'a pas de piege particulier mais j'admet que c'est difficile de la faire sonner

gutenberg > y'a pas de 7eme diminué icon_eek je suis sur qu'avec ton sens melodique tu vas bien trouver quelque chose la dessus smiley-guitar

Je voulais dire 7ème Majeure, 7 ème et mineures, c'est très dur mélodiquement, on verra, pour le moment c'est le néant. icon_cry

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mesure, les, temps, mois, octobre, construit, tour, bpm, dbm



+