nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

van alien

Petit causeur
23 messages
slt tout le monde
je vais bientot jouer dans un groupe et je voudrais m'acheter un nouvel ampli. Il faudrait qu'il sache largement faire des repet et des mini mini concerts dans des bars, ou petite salle. J'ai une fender stratocaster cp 60 mexicaine doc je compte jouer tout les styles musicales qui esont possibles avec ma strat. Sinon j'avais vu le fender super champ xd et les vt de vox mais j'hésit franchement et si on peut trouver mieux pour 300 euros.... smiley-guitar



Le super champ XD semble un bon compromis , la serie VT de vox n'est pas des plus haut niveau je dirais ...

Sinon tu as un style plus particulier ? que tu preferes jouer ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Si t'es ouvert à l'occasion le classic 30, y a pas grand chose de meilleur et de facile a trouver dans ton budget avec assez de headroom pour les petites salle

Le Superchamp tiendra pas en groupe.

Ah oui effectivement , si tu dois travailler avec un groupe sa va pas le faire ...

van alien

Petit causeur
23 messages
J'aime le rock en général du pop rock au hard rock en passant par le funk.. sinon j'avais vu le classic 30 qui m'avais l'air pas mal mais pour moi il est pas assez polyvalent, parce que j'aimerais eviter d'invenstir dans plusieurs pédales d'effets sad

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
ouai mais avec t'auras un super son, t'as pas besoins de 3600 effets pour que ca sonne avec un ampli comme ca: ta guitare est très bonne et polyvalente, ce serait dommage de ne pas en profiter,

y peut juste manque une petite disto pour taper dans le plus hard et ptet un chorus pour les sons clair, un delay si t'aime mais après c'est plutôt gadget je trouve...

Tu peux commencer par trouver l'ampli, et profiter de ses possibilités puis investir au grès de tes finances: une tout les 6 mois par exemple, et t'es pas obliger de taper à 150€ la pédale: y'a un topic qu'a été fait là dessus et on trouve des pédales correct pour moins de 50€ voir 70€ et c'est déjà pas mal...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Pour du hard ca le fait encore, sinon les effets viennent après l'ampli dans la mesure ou c'est lui qui changera la maniere de faire sonner les pedales

une OD, il en existe des bien pour pas cher (eagletone/GFS etc) pour avoir plus de gain, et un pti delay dans la boucle et hop c'est bon, c'est pas 10000 pedales, et pas besoin de plus que ça ! avec ça tu peux jouer presque tout les styles avec un classic 30 (pas du pentera ni du slipknot)

Salut tous je reprend le sujet pour évité de bourer, le forum.
Voilas je possède actuellment un petite ampli pas tres puissant, et j'aimerais un peux d'aide je souhaiterais connaitre vos avis. Je cherche un ampli, pas plus de milles euros Asser puissant et avec la distortion intégré. Pour jouer dans le meme style que Avenged Svenfold, Atreyu, Arch Enemy...
Merci a l avance, Armagueden42.
PS je précise parler avec des mots simple je ni connai rien en amplis

viking666

God of Partoch
5318 messages
Salut cocobufonou. Pour ton budget tu a pas mal de choix mais question est juste est-tu ouvert à l'occasion ? Car tu peut vraiment trouver de petite perles surtout avec ton budget. Et aussi puissant d'accord mais pour quoi ? Répète, concert, appartement ? Et pour finir tu partirais plus sur un combo ou en séparer tête/corps ?

Sinon en neuf version combo tu peut tourner vers des marques comme Blackstar, Engl, Koch, Bogner. En occasion on trouve assez facilement de Mesa-Boogie, Orange etc. bref pas mal de truc quoi...

van alien

Petit causeur
23 messages
merci pour tous vos conseils.

jpense finalement que jvais economiser pour un classic 30 d'occase et pour un multi-effets style boss ou vox smile_cool

Salut Viking666, allors je suis ouvert a toute proposition (occase ou neuf) tant quc'est en bonne état et coresspond a ma demande. Pour le moment c'est pour jouer cher moi mai je cherche un groupe ou des musisciens pour crée un groupe a partir sur des rèpete.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
évites les multi effets numériques sur un ampli à lampe analogique: ca risque de bouffer la dynamique, et pour les 150€ que va te couter le multi t'as déjà de quoi te prnedre les pédales de bases citées plus haut

van alien

Petit causeur
23 messages
ok merci du conseil
et le tonelab de vox c'est bien à lampes? est-ce que c'est déconseilé sur ampli a lampes ?

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
je sais pas je connais pas mais si c'est pour mettre des simu d'ampli sur un ampli qui a déjà un bon son je vois pas trop l'interêt mais tu fais comme tu le sens




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, nouvel, fender, tout, mini, jouer, les, ampli, bars



+