Quelle guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je fais de la guitare (classique) depuis 3ans, et j'envisage de m'acheter une guitare prochainement, que me conseillez-vous ? (en sachant que je ne suis pas une experte ^^).



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

tout d'abord tu ne nous donnes pas ton budget et une idée sur ta future guitare :
folk, electrique ou classique ?

smile_cool

Effectivement, je me suis rendue compte après coup que j'avais pas été très précise ! Pour le prix j'ai aucune idée mais disons quelque chose de bien mais pas trop cher fin je veux dire je cherche juste quelque chose un peu mieux que ce que j'ai pas un truc de pro' non plus wink. Et sinon pour le genre de guitare, j'aimerais bien une folk mais vu que j'en ai que rarement utilisé je sais pas qu'est ce qu'est le mieux entre classique et folk ..

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Y a pas de mieux, le son sera différent c'est pas vraiment comparable;

cremildo

Petit causeur
47 messages
Tu pourrais peut-être commencer par nous dire ce que tu as actuellement comme guitare, pour qu'on puisse te proposer des guitares avec lesquelles tu sentiras vraiment une différence. Et aussi quelle genre de musique tu aimes jouer et écouter, pour pouvoir choisir entre classique et folk.
Personnellement j'aime beaucoup le son de la folk, mais je n'aime pas du tout jouer sur une folk, ça arrache trop les doigts.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
un budget de 350 euros par exemple?
Une guitare que yu garderas à vie ?

En ce moment j'ai une yamaha C40 et sinon je joue des musiques pop/rock.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
fiona.hansen a écrit :
En ce moment j'ai une yamaha C40 et sinon je joue des musiques pop/rock.
Alors c'est bien une guitare folk qu'il te faut.En guitare moyenne gamme je te conseillerai la marque art et lutherie,et si ton budget est plus faible, la guitare a petit budget la plus souvent conseillé sur le site est la cort earth.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,mais pourquoi pas,j'en reviens toujours à ça,une bonne occasion ? il suffit de
ne pas être trop pressé,de surveiller les offres dans son coin,de se déplacer pour essayer ...

Au final on aura un instrument qui aura un peu vécu ,mais souvent un modèle
supérieur que celui que l'on voulait acheter pour un budget équivalent voir moindre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, experte, sachant, conseillez-, prochainement, acheter, envisage, depuis, classique



+