Choix Marshall Valvestate

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loicdunord

Petit causeur
12 messages
Bonjour, je suis sur le point de racheter un ampli et j'hésite entre le Marshall Valvestate 8240 , 8280 et 8100
Merci d'avance pour vos conseil.



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
et pourquoi specialement un valvestate ? la difference entre les models que tu cite son surtout d'un point de vue de puissance, donc tout depnd ce que tu veux en faire icon_eek cependant je les connais peu mais ils n'ont pas une tres bonne reputation en terme de fiabilité

loicdunord

Petit causeur
12 messages
Bah un Valvestate parce que j'ai tester un 40W et j'aimer beaucoup le son et enfaite j'hésite entre le 8240 et 8100 plutôt mais je me demande si ça vaut le coup le 8100 par rapport au 8240

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Si ton objectif est de faire avant tout de la grosse disto et que l'achat inclut aussi un cab adapté, le Marshall 8100 est un bon ampli.

Par contre le son clair n'est vraiment pas son fort.

Il faut voir aussi le prix que l'on t'en demande.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
loicdunord

Petit causeur
12 messages
Bah j'en ai trouver un a 150€

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
150€, c'est pour une tête 8100 avec un cab adapté, le footswitch et en parfait état?

Ou juste pour la tête 8100?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Si j'en crois le message sur ton autre sujet que tu as déterré: http://www.partoch.com/forum/post_1510228,ampli+valvestate.html

C'est donc 150€ sans cab. Ça correspond plus ou moins au prix normal d'occasion de la tête 8100 seule avec son footswitch, en parfait état.

Disons que si tu joues en groupe et/ou en public, sans sono, l'option tête+cab est intéressante. Par contre compte un surcoût de 200€ pour un cab 2x12 à peu près correct (j'ai opté pour un Blackstar HTV 212, personnellement), et l'ensemble est encombrant. L'ampli reste exploitable même à faible volume.

Si tu joues seul, autant prendre le 8240: moins encombrant, plus facile à transporter, puissance plus compatible avec un appartement, et tu profites d'une bonne projection sonore. Par contre, jouer en groupe avec cet ampli risque d'être difficile plus tard.

Le mien est d'origine et ne rencontre pas de souci.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
loicdunord

Petit causeur
12 messages
Je viens de trouver une annonce, 350€ pour la tête, une baffle Marshall 4HP et la footswicht. Il manque juste un bouton mais ils son facilement trouvable

pour 350e , la tu peux trouvr bien mieux .
Pour un peu plus tu as ceci , qui je pense est bien meilleur :
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=681794

Apres tu as blackstar

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
pour ma part je trouve le peavy 6505+ bien supérieur au black stars!! question de goût...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : valvestate, marshall, conseil, avance, merci, entre, site, ampli, racheter



+