Manche cassé au niveau de la tête (Epiphone Les paul )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Bon c'est arrivé ce matin,j'étais tranquillement en train de m'habiller et la j'entends un gros BOUM juste a coté de moi,enfait ma gratte qui était bloquée contre un angle a bougé et est tombée a plat,je me précipite pour voir les dégats et la je vois que le haut du manche est cassé,je sais pas quoi faire,faut il le changer,des reparations sont elles possibles ? endesaccord3 Je l'ai que depuis Aout,c'est une Epiphone les paul standard . Merci d'avance ...



berzin

God of Partoch
5255 messages
1-Ne jamais poser une guitare en équilibre, c'est du bon sens. Je le répète tous les ans à mes élèves et chaque année, y en a qui pètent une gratte ou deux.
2-Un luthier peut la recoller sans trop de soucis. C'est un classique.

Hé oui...
C'est assez courant comme accident sur les SG ou les Lespaul.
En principe un bon luthier devrait te réparer ça proprement pour pas très cher et ta gratte sonnera pareil.
EDIT: Berzin fut encore plus rapide!... icon_cheesygrin

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Oui je sais mais je sais pas ou la mettre,j'sais pas ou on trouve des trépieds,j'en trouve pas dans les magasins de gratte :S . Ouf,merci,vous avez sauvé ma journée ... J'peux en avoir pour combien a peut prés,parce que j'ai la gratte depuis Aout,elle est encore sous garentie ( le mec ma dit 1 an ) la garentie peut elle marcher sachant que c'est moi qui suit indirectement responsable ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Non, la garantie faut pas rêver. C'est une négligence de l'utilisateur, pas un problème du constructeur. Ce serait trop bon sinon. Tu veux changer de guitare, tu fais tomber la vieille, tu lui mets un coup de tronçonneuse et zou ! icon_cheesygrin

Hé oui...
milton34660

Artiste participatif
140 messages
Ok ok xD ,bon tant pis,et ça va me revenir à combien tout ça ? Et surtout est-ce que ma gratte redeviendra indestructible comme ça ( enfin j'veux dire est que elle aura les mêmes propriétés qu'avant sa chute ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
milton34660
milton34660 a écrit :
des reparations sont elles possibles ? endesaccord3

Oui, le manche peut être recollé chez un luthier. Tu en auras entre 100 et 200€ selon le luthier, sa disponibilité, le fait que tu fasses refaire le vernis ou pas...


milton34660
milton34660 a écrit :
Je l'ai que depuis Aout,c'est une Epiphone les paul standard . Merci d'avance ...

Ce genre de souci n'est pas couvert par la garantie si c'est la question que tu te poses.

EDIT: grillé par plein de gens!



milton34660
milton34660 a écrit :
est-ce que ma gratte redeviendra indestructible comme ça ( enfin j'veux dire est que elle aura les mêmes propriétés qu'avant sa chute ?

Elle ne sonnera pas forcément pareil qu'avant, mais ça ne la changera pas du tout au tout non plus.

Si elle retombe de la même manière, ça risque de casser à nouveau. Prend un stand ou un étui pour éviter que ça ne se reproduise.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
milton34660

Artiste participatif
140 messages
J'pense que j'ai trouvé mon salut,une amie a moi dont les parents sont musiciens reconnus ont un ami luthier trés reconnu dans le domaine qui passe dans 2 semaines,d'aprés ce qu'elle me dit,vu que j'les connais , je payerais pas,ça me parait être la meilleure solution parce que 100-200 euros c'est balèze ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, les, epiphone, paul, manche, cass, gratte, enfait, moi



+