Micro simple avec Gibson 500T

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Voila j'ai une vieille guitare sur laquelle j'ai monté un Gibson 500T en chevalet, en position manche j'ai un micro simple que j'aimerais changer mais je ne sais pas lequel irait bien pour accompagner ce 500T.
Ce serait pour jouer principalement du Hard Rock et du Metal.
J'ai fait quelques recherche mais je m'y connais pas trop en micro simple, peut etre le Seymour Duncan SSL-5 mais bon je l'ai pas testé.
Ou bien mettre un double format simple, ou encore faire une défonce et mettre un double...
Voila si quelqu'un a un avis je suis preneur.



angus - ozzy a écrit :
Bonjour à tous,
Voila j'ai une vieille guitare sur laquelle j'ai monté un Gibson 500T en chevalet, en position manche j'ai un micro simple que j'aimerais changer mais je ne sais pas lequel irait bien pour accompagner ce 500T.
Ce serait pour jouer principalement du Hard Rock et du Metal.
J'ai fait quelques recherche mais je m'y connais pas trop en micro simple, peut etre le Seymour Duncan SSL-5 mais bon je l'ai pas testé.
Ou bien mettre un double format simple, ou encore faire une défonce et mettre un double...
Voila si quelqu'un a un avis je suis preneur.


Un double en format singlecoil me parait être une bonne idée wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

Déjà sur quelle guitare(marque et modèle) as tu installé le 500T? Cette information est intéressante pour connaître le type de bois employé et voir ce qu'on peut faire. Si c'est une telecaster le format strat pour tes nouveaux micros n'ira pas, par exemple.

Je ne pense pas que mettre un micro simple en duo avec le 500T soit opportun. Les micros simples sont généralement largement moins puissants que les doubles, il suffit d'essayer une strat en configuration HSS pour s'en persuader. Et le 500T est un micro plus puissant que la moyenne.

Le micro double au format simple s'impose de facto à mon humble avis.

Il y a la version miniature du SH1, pour avoir un son vintage aux antipodes du 500T http://www.seymourduncan.com/products/electric/stratocaster/medium-output/little...

Celui ci est censé être plus puissant que le little 59 http://www.seymourduncan.com/products/electric/stratocaster/high-output/cool_rai...

Je ne les ai pas testés (en tout cas pas en format simple)

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Je l'ai monté sur une telecaster en aulne.

Alors je sais je sonnerais plus du tout telecaster mais c'est pas mon but icon_cheesygrin

J'ai regardais le SH1 effectivement il a l'air pas mal du tout.

Apres pour ce qui et de la taille du micro meme si je dois agrandir l'emplacement du pick' ou meme agrandir la défonce dans le corps c'est pas un probleme wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pourquoi pas? Il y a bien la Telecaster Jim Root qui est en EMG. Pas vraiment ce qu'il faut pour les reprises des Stones! wink

Pour te donner une idée, il y a une version au format Telecaster du SH1 http://www.seymourduncan.com/products/electric/telecaster/high-output/little_59_...

Le format est quand même bien différent de celui des Strat.

En tout cas, voilà un projet fort intéressant.

Par curiosité, le 500T n'est pas trop criard sur de l'aulne?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Non ça passe bien pas trop criard mais alors quelle puissance ce micro love

Je vais faire un tour chez mon vendeur ce matin, je te tiendrai au courant wink

Merci pour tes conseils.

Me voila de retour, je suis parti sur un Seymour Duncan Little 59' sur les conseils du vendeur ( en qui j'ai toute confiance ).

Donc il rejoignait en gros ce que tu m'as dit mais n'avait le SH1 que en double, avec le 59' je n'aurai qu'à agrandir le pick' wink

Il ne me reste plus qu'à monter tout ça, probablement ce week end ou courant de semaine prochaine icon_cheesygrin

Merci pour les conseils maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : simple, micro, gibson, voila, bien, double, mettre, jouer, serait



+