Quel ampli choisir parmi ceux la ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai que vous m'aidiez a faire un choix important dans la vie d'un guitariste c'est à dire choisir son ampli xD
Ce serait pour jouer du gros son, presque métal en fait.
Je possède une Cort G210
et un pédalier BOSS me-50 ( que je n'utiliserai p-e plus suite a l'achat du futur ampli )
Je souhaite pouvoir faire des repet et des petits concerts avec.

J'ai quelques propositions pour mon budget qui est de ~300€ :

- Un Randall RG50TC d'occaz à 320€ (ampli tout lampes)
- Fender Mustang IV neuf à 380€ (un peu au dessus du budget)
- Blackheart BH5H + cab 1x12 neuf pour 250€ (un peu juste ?)
- Ibanez tbx150h + cab 4x12 d'occaz pour 300€ (le son je sais pas trop ...)

Voila
Si maintenant vous avez d'autre chose a me proposer icon_cheesygrin



berzin

God of Partoch
5255 messages
Le RG50 peut aller, c'est pas l'ampli le plus fiable et c'est pas du pur lampe (y a du transo dedans), mais pour du gros son, ça va. Difficile d'avoir un vrai son clair avec par contre.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Encore une fois avec un budget comme ça le stack il peut passer aux oubliettes il fait que réduire le choix vu ton budget.

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Le stack ?

Sinon y'a aussi une tête Jet City JCA20H + Cab Harley Benton G212 Vintage d'occaz pour 350€
J'aime encore bien le son du Jet City :)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le stack c'est tête plus cab

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ce que veut dire sofiane, c'est de pas prendre tête plus cab mais de prendre du combo, et je suis parfaitement d'accord avec lui, dans cette gamme de prix, prendre un stack (tete+cab) c'est réduire ton champs d'action. Pas besoin d'un stack pour faire des concerts wink

Etant donné que tu as un budget un peu limite et que t'a s besoin de faire des concerts, je partirais sur de l'occasion pour pas être obligé de taper dans du bugera sifflote

Il y a le peavey 6505+ trouvable d'occaz dans tes prix, tu auras aussi le valveking 112 toujours de chez peavey. Avec du bol tu trouveras un Blackstar Studio HT20 qui fera aussi l'affaire.

Ce sont tous de très bon ampli pour le métal, avec chacun des sons très différents, et des domaine de prédilection différents aussi, même s'ils sont tous les trois orienté grosse disto. Le 6505+ restera devant en réserve de gain, mais aura un clean pas franchement terrible, le VK112 offrira également beaucoup de disto (moins que le 6505+) tous en restant avec un clean plus que correct. Le HT20 lui aura un bon clean, et une réserve de gain assez élevé, mais un grain très différent de celui des peavey.

En somme le meilleur moyen pour toi de savoir, c'est d'essayer wink

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Haha justement je me renseignais sur le Bugera 333-212 lol ... mais bon oui je préfère pas prendre de risque ...

Sinon merci pour vos conseils :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le son des bugera ne sont pas mauvais, leur problème est le retour d'utilisateur ayant des problèmes sur la fiabilité des produits. Forcément quand tu vends un produit 2x moins cher que l'équivalent du concurrent, c'est que t'as lésiné sur quelque chose, et si c'est pas le son, ce sera forcément la qualité de fabrication, le suivis, la qualité des matériaux/composants, etc.

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Toujours a la recherche d'un ampli entre 300 et 400€ ... que pensez vous de ceux la ...

- Marshall Valvestate VS 100 en stack
- H&K ATTAX 100 en stack
- Harkte Piggy Back 60 en stack
- Laney LV 300 Twin ... pas en stack lol mais qu'il faudrait que trouve d'occaz


Je rappel que je possède pour l'instant un Line 6 Spider 3 30 watts, une BOSS ME 50 et une Cort G210

Merci

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
cessin
cessin a écrit :
Haha justement je me renseignais sur le Bugera 333-212 lol ... mais bon oui je préfère pas prendre de risque ...

Sinon merci pour vos conseils :)


Tiens, je te laisse regarder cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=ko44j6l03Sw

Il y a son avis et ses commentaires dessous, si ça peut t'aider... en plus c'est loin d'être un mauvais le gars. wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Randall RG50 je te le conseil pas, pour en avoir eu un c'est vraiment pas terrible. Pour les autres je sais pas.

Sinon pourquoi pas un petit Attax100 ? http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_attax100.htm
Mieux vaut du bon transistor qu'un mauvais tout lampes.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, faire, choisir, budget, neuf, des, peu, occaz, cab



+