désacordage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stonyx74

1 message
Bonjour,

j ai un soucis avec ma squier stratocaster dont j ai changé les mécaniques par unes à blocage et bain à huile.
Lorsque je joue sur la corde de sol et j effectue un bend automatiquement la corde se désacorde.

existe t il un reglage à faire?

merci à vous


nb il y a une vis au sommet de chaque mécanique, à quoi sert elle?



ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Salut! Le (la?) vis au dessus sert a regler le serrage de la mecanique (plus tu va la visser, plus tu va forcer pour accorder ta gratte). Pour le reste,je donne la main! Tchuss!

Salut, combien de tours t'as fais ? avec des mecas a blocage pas besoin d'en faire beaucoup ! normalement tu tires plusieurs fois sur la cordes pour qu'elle se place bien, tu reaccordes et ça devrait plus bouger ! faut pas oublier de serrer les vis de blocage, mais pas trop sinon tu vas foirer le filetage !

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
stonyx74
stonyx74 a écrit :
Bonjour,

Lorsque je joue sur la corde de sol et j effectue un bend automatiquement la corde se désacorde.



Salut,

As-tu enlevé toutes les cordes en même temps ? et as-tu un vibrato ? si oui, il est très délicat d'enlever toutes les cordes quand on a un vibrato : Les ressorts se relâchent et l'on ne peux plus s'accorder.
ça peut être une piste hum

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Mais peut etre aussi que tu n'as pas assez fait de tours autour de la mecanique!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, soucis, squier, stratocaster, dont, chang, les, caniques, par



+