Quelle chansons jouer en groupe ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde ! icon_cheesygrin

Comme indiquer dans le titre, je cherche des chansons à reprendre avec un "groupe" afin de les représentées en fin d'année, et aux cours de quelques spectacles..

J'aimerais donc avoir des suggestions, il faudrais un peu "de tout", sachant que nous préparons déja "nothing else matters", "la lettre" de renan luce, et quelques unes.. que ce soit de la chanson francaise, du rock festif.. je prend ! Mais que ce ne soit pas "inchantable", si vous voyez ce que je veux dire icon_cheesygrin Et pas injouable à la guitare non plus icon_cheesygrin

Merci d'avance !



honnie

Artiste en devenir
703 messages
Du téléphone, ca passe toujours ; )
Antisocial de trust, des trucs de jimi hendrix, Zombies des cramberries si t'as la voix.

C'est quoi la composition du groupe ?

Merci pour ton intervention !

Eh bien il y a un bassiste (très bon)
2 à 3 guitariste (De niveau moyen à bon, voir très bon)
3 batteurs (en rotation selon le style). (De niveau correct, improvise de bonnes choses)
un "percussioniste" icon_cheesygrin Il y a quelques genres de djembés, et autres..
2 chanteurs, Malheureusement, on n'a pas encore de filles chanteuse ! (EDIT : Si on en a trouver Deux, de assez bon niveau) hammer icon_cheesygrin
Et puis un clavier ! (assez bon niveau)

Enfin bref, avec sa, on peux faire pas mal de choses, tout est relié a une bonne sono et hop la smile_cool

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
du Red hot? Les gens apprécient toujours, particulièrement Snow et Californication, et ça vous fait un truc qui sort un peu du "telephone-indochine"

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Pitie pas Zombie je deteste cette chanson (peut-etre que je l'ai trop entendu dans des concerts justement)
Et avec des djembe et autres percussion j verrais bien Sympathy for the Devil des Stones
Et pour le classique Smoke on the Water qui, je trouve s'adapte bien aux variantes, je l'avais fait avec des cuivres un piano (pas orgue) , 3 grattes, 1basse et 1 batterie et plein de gens m'ont dit que c'étais la meilleure version qu'ils aient entendu de cette chanson (en reprise en tout cas)

Zombie est pour l'instant écarté, on a pas la voix icon_cheesygrin
Sinon, Smoke on the water est déja en liste en effet, elle marche toujours et elle envoie, donc c'est super wink
Red hot ? Pourquoi pas, je vais voir sa !

Merci pour vos avis en tous cas, d'autre suggestions ? smiley-guitar

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Another Brick In The Wall ça passe toujours http://www.youtube.com/watch?v=PDl6iuku_mw !

Under The Bridge aussi et Hey Joe.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Les musiques de Noir Désir envoient toujours un peu de pep's.

image du forum
image du forum
Merci pour vos avis wink

Dans le contexte "noir désir" on en à déja assez, niveau "style" rock, donc on aimerais changer un peu wink
Sinon pour the wall c'est une bonne idée, mais on l'a déja faite l'année précédente smiley-guitar

Pour les autres, je vais voir sa chanteur

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
comfortably numb, des floyds alors?

All Along The Watchtower, Voodoo Child et Crosstown Traffic D'hendrix.
Sur du Red Hot vous aurez beaucoup de mal à caser plusieurs grattes il y a Readymade qui donne bien la pêche et ou il y a deux grattes.
Sinon les Floyd comme cité plus haut : Another Brick In The Wall, Time, Comfortably Numb... (Have A Cigar?)
Des White Stripes ? Seven Nation Army dans le genre connu, ou même Icky Thump.
Brown Sugar, Satisfaction des Stones, Even Flow de Pearl Jam.
Stairway To Heaven, Immigrant Song de Led Zep, du AC/DC ça met toutjours l'ambiance mais faut voir morceau niveau du chant. Bob Marley, Get Up Stand Up, Lively Up Yourself, Could You Be Love.
Sulstans of Swing de Dire Straits, Smoke On The Water...
J'ai mis tout ce qui me passait par la tête. icon_cheesygrin

garry'

Artiste participatif
106 messages
dans les red hot, y a aussi Stadium Arcadium comme chanson où y a moyen de caler deux grattes!

Merci pour vos réponses, j'en ai proposer quelques unes, mais sa reste dans le même registres, on en a retenu tout de même wink Mais pour l'instant nous allons jouer : Rolling in the deep / Smoke on the water / Nothing else matters / Je suis Jalouse - Emily loizeau icon_cheesygrin

Donc vous voyez a peu près le style, on voudrais de tout ! auriez vous d'autres suggestions ? smiley-guitar

Il n'y aurais pas d'autres avis ? (petit up icon_cheesygrin )

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
trucs pas très durs et qui envoient pas mal l'ambiance c'est du bon vieux nino ferrer (le telephon, les cornichons...) ou les cactus de dutroncou encore la fille du pere noël
je sais c'est pas tout neuf mais ça passe bien.
c'etait pour remettre un peu de francophone

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : chansons, groupe, tout, quelques, des, soit, avoir, donc, aimerais



+