Choix d'un ampli Vox et Fender Telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriman59

4 messages
Bonjour à tous,

Voilà je suis actuellement dans mon premier groupe de musique que j'ai commencé à former il y a un an et qui est maintenant au complet.
Nous allons commencer à faire des concerts d'ici quelques semaines et du coup je remets un peu en question mon matos actuel ^^.
Donc voilà je joue avec une cort-x composé de 2 micro simple et un double et je suis branché sur un marshall MG100 DFX. Pour les répétitions ça va mais je me pose des questions pour ce qui est du live.
Je souhaiterai surtout investir dans un ampli VOX dans j'ai entendu beaucoup de bien sur les 30 watts à lampe et une fender telecaster dire d'avoir mon matos définitif.
Et donc je m'adresse à vous pour me conseiller sur l'ampli car il en existe plusieurs modèles VOX et de même pour la Telecaster sachant que je mettrai une fourchette de 700 à 1000 euros pour chaque composant.
Sachant aussi que nous jouons dans un style POP/ROCK genre OASIS,COLDPLAY,RADIHOEAD,THE STROKES... mais aussi quelques passages plus pêchu avec une bonne disto.
Donc voilà j'espère que vous pourrez m'orienter un peu sur mes futurs choix.
Je vous remercie d'avance de votre attention.
Bonne continuation!



Très bon choix VOX + Tele, pour le style.

Dans ton cas je prendrais un VOX AC30 et une Tele Fender American Special touche érable, ou une Baja.

jp

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
L'ac30 est pas mal, par contre pense a prendre une boite de fusible troll_1

Sinon pourquoi pas une road worn 50's ?

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
+1 pour la baja' avec le selecteur tu dois pouvoir trouver une position qui sonne un peu humbucker. Sinon la american special jamis testée.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
La série des RoadWorn pourrait être pas mal pour la gratte oui wink (du peu que j'ai testé - du bout des doigts - c'est une bonne série de gratte, par contre c'est dommage de payer plus pour l'aspect vintage... A mon avis la même série "neuve" et moins chère serait excellente !)
Pourquoi ne pas regarder du côté des occasions aussi ? Il y a largement moyen d'avoir du très (très) bon matos pour ce prix ! wink (j'ai vu une Tele RI52 à moins de 1000€ il y a peu...)

Une question me turlupine : as-tu déjà testé une Telecaster ? Es-tu sûr que ça va te plaire ? En général, les manches sont assez épais, ce qui devrait l'éloigner du toucher que tu as avec ta Cort (qui, selon mon avis, me semble être une marque de guitares "de métalleux") Le confort est vraiment très rudimentaire (pas de chanfreins = de découpes ergonomiques), mais ce sont ces défauts qui font tout le charme des Tele ! :) Mais pour du rock, les Tele assurent :)

Pour le Vox... Je suis plus mitigé, car comme le souligne Sofiane, les AC n'ont pas vraiment la réputation d'être très fiables... Et pour la disto, à part de jouer "Toutafond", il va te falloir une bonne pédale de boost... Perso, je trouve ces amplis trop chers par rapport à leur "polyvalence", et je pense que tu peux avoir mieux ou aussi bien, pour moins cher wink
Notamment le H&K Statesman Quad EL84 qui sonne un peu dans la même veine que du Vox je trouve. wink L'avantage étant que tu as pleins de trucs à gérer au pied (changement de canal, boost, et probablement d'autres pour le combo - pour ma part j'ai la tête et ce n'est pas exactement les mêmes fonctionnalités, donc je ne m'avancerai pas trop).

Sinon, si tu veux rester dans l'esprit rock, les Orange peuvent être très sympa (Thunder 30), plus chers que les H&K et moins complets, mais avec un grain plus marqué... Cela dit, ça se débrouille mieux en sons saturés qu'en clean, donc si tu n'utilises pas trop la saturation, le H&K ou le Vox devraient te convenir. A essayer dans tous les cas wink

 Citation :
Une question me turlupine : as-tu déjà testé une Telecaster ? Es-tu sûr que ça va te plaire ? En général, les manches sont assez épais, ce qui devrait l'éloigner du toucher que tu as avec ta Cort (qui, selon mon avis, me semble être une marque de guitares "de métalleux") Le confort est vraiment très rudimentaire (pas de chanfreins = de découpes ergonomiques), mais ce sont ces défauts qui font tout le charme des Tele ! :) Mais pour du rock, les Tele assurent :)

Pour le Vox... Je suis plus mitigé, car comme le souligne Sofiane, les AC n'ont pas vraiment la réputation d'être très fiables... Et pour la disto, à part de jouer "Toutafond", il va te falloir une bonne pédale de boost... Perso, je trouve ces amplis trop chers par rapport à leur "polyvalence", et je pense que tu peux avoir mieux ou aussi bien, pour moins cher
Notamment le H&K Statesman Quad EL84 qui sonne un peu dans la même veine que du Vox je trouve.


C'est pas faux, H&K c'est très bien. Pour rester dans les amplis anglais (quoi que les Vox soient fabriqués en Chine aujourd'hui) : il y a Laney (LC30 ou VC30).

Concernant les manches de Tele, c'est un peu comme tous les manches, il y a une petite période d'adaptation. Mais à moins d'avoir un handicap sérieux : on fini toujours par s'habituer à un profil de manche. Concernant l'ergonomie d'une Tele, ca vaut pas une forme Strat ou SG, mais c'est plus ergonomique que la plupart des autres guitares, Les Paul, 335, 175, etc..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Niveau ampli, même avis que mes petits camarades.
Le Vox AC30 est à essayer, mais une pédale de disto sera obligatoire et il sera difficile à exploiter quand tu voudras jouer chez toi.
Ensuite, les H&K Statesman Quad EL84, Laney VC30 ou Peavey Classic 30 sont excellents.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
adriman59

4 messages
Je vous remercie pour vos réponses sachant que ce que je souhaite m'acheter sera vraiment réservé pour une utilisation live en particulier pour l'ampli. Ce qui me posera le plus problème je pense ce sera pour l'utilisation d'une disto qu'on utilise sur certains morceaux mais ça reste une disto pas trop méchante dans le genre de groupes comme INCUBUS ou DREDG. Je vais regarder à tout ça avec vos propositions. Merci encore wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, ampli, les, telecaster, donc, voil, matos, sachant



+