Squier... Texas Spécial !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

léflanké

Petit causeur
68 messages
Salut à tous,

Je joue sur un pack Squier Strato Affinity et niveau son, c'est quand même un peu mous du bide.
Du coup je pensais mettre des micros "Fender Texas special" les descriptions de leur son correspondent bien à ce que je voudrais.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça, comment ça sonne sur une Squier, est-ce que ça créer une vrai amélioration ?

Merci d'avance.



J'ai une gratte avec trois micros Texas (bon, rien de comparable à une Squier pack, une Fender Stratocaster '62 reissue de 1987, Made In Japan! Une pure bombe!). Ces micros sont vraiment vraiment excellents! C'est du grand Fender, son hyper cristallin en neck, hyper voluptueux en middle et vachement pincé en bridge. Si tu aimes les sons "typiques" stratocaster tu ne sera très certainement pas déçus. Bon après, ces micros montés sur une Squier bas de gamme je ne sais pas... Tu aura certainement un meilleur son, mais pas autant qu'avec une guitare de meilleure lutherie (genre une Fender US ou même mexicaine).

Après c'est à toi de voir si tu es prêt à dépenser de l'argent pour améliorer ta guitare bas de gamme, sachant que les micros ne font pas tout (l'action des cordes, le manche, les mécaniques, le bridge, la lutherie elle-même, les essences de bois utilisées, etc etc.).

Personnellement, c'est exactement ce que je suis en train de faire sur ma Jackson Dinky (JS30, bas de gamme). C'était ma première guitare (enfin, première VRAIE guitare) et j'en suis complètement amoureux (surtout du manche). L'attachement sentimental que j'ai envers cette guitare dépasse l'attachement que j'ai envers ma Yam' ou même la Fender Japan! Donc là c'est encore l'éternelle question... A toi de trancher wink

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Salut à toi ...
Y a Squier et SQUIER . Autrement dit, t'as l'entrée de bas de gamme avec la série Affinity (que j'ai déjà possédée ), et 2-3 niveaux au dessus les classic vibe.
Améliorer une Affinity, oui, mais c'est pas en mettant des micros du Custom Shop Fender que ton son sera transcendé . Certes, il changera en mieux, mais pas à la hauteur des 100$ qu'ils te coûteront.
Tu ferais la même chose sur une Classic Vibe, ce serait moins choquant.
J'ai moi-même amélioré ma basse Classic vibe avec des composants presque aussi chers que la basse d'origine icon_cheesygrin


Donc pour résumer : prends-toi une autre guitare smile_cool

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je crois que des micros GFS serait plus en rapport avec une gratte de cette qualité personnelement c'est ce que je compte faire avec ma affinity

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Vois aussi Van Zandt,car j'ai le kit rock ,Ça déménage!sans être trop aigües
par contre c'est le prix d'une squier

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
jeff10
jeff10 a écrit :
Vois aussi Van Zandt,car j'ai le kit rock ,Ça déménage!sans être trop aigües
par contre c'est le prix d'une squier



Des micros boutique sur une Affinity ? ... Intéressant ...

léflanké

Petit causeur
68 messages
Ouai, mais une autre guitare compte tenue de mon niveau c'est prématuré, je pense que je vais m'orienter vers des mics moins chère à la limite, mais une autre gratte, c'est pour plus tard.

Sinon, vous avez pas d'autres idées de micros qui iraient bien avec ce genre de gratte, histoire de l'améliorer jusqu’à la prochaine ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je te conseille de regarder chez guitar fetish.

entre autres, ils proposent des texas premium.
c'est pas des fender texas,
mais c'est un bon compromis.
c'est ce que j'ai sur ma strat mexique.

le prix est agreable,
et le change dollars euros est favorable en ce moment.

10 jours de delai en general.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
edit: http://www.guitarfetish.com/Premium-Texas-Strat-Set-Our-Best-Hot-Bridge-Set_p_63...

et ne l'ebruite pas,

ma telecaster preferee,
(celle de droite, la plus foncée à trois micros, à droite de la lite ash)

est batie sur une base de squier
(pas affinity qd mm, et un modele debuts 90)
elle possede un seymour duncan APTL1, un texas premium GFS, et un vintage 59' GFS aussi

léflanké
léflanké a écrit :
Ouai, mais une autre guitare compte tenue de mon niveau c'est prématuré, je pense que je vais m'orienter vers des mics moins chère à la limite, mais une autre gratte, c'est pour plus tard.

Sinon, vous avez pas d'autres idées de micros qui iraient bien avec ce genre de gratte, histoire de l'améliorer jusqu’à la prochaine ?


Si tu sais déjà que tu vas changer de guitare, je ne te conseille pas de modifier celle ci. Et puis, l'achat d'une guitare n'a rien à voir avec ton niveau. Je ne suis pas "bon" et pourtant j'ai une Fender Stratocaster '62 reissue de 87 made in Japan (une excellente guitare!). C'est toujours plaisant de jouer et d'apprendre sur du bon matériel si on en a les moyens.

léflanké

Petit causeur
68 messages
Ok, tankiou, bon ba ça va être du GFS je pense. smile




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : squier, texas, -ce, pack, strato, affinity, niveau, quand, cial



+