progression :s

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

redahr

Petit causeur
23 messages
Bonjour, ça fait environ 1 ans que j'ai commencé la guitare électrique ( celle que j'ai est vraiment nul, aucune marque et un prix de 70E) et le problème c'est que j'ai l'impression de pas avoir beaucoup progréssé endesaccord3 je suis capable de jouer que des morceaux facile (style while my guitar gently weeps (celle en accords), talking about the révolution ) et encore sa sonne mal...(quand mon prof les joue c'est vraiment plus beaux ) Est-ce normal? je suis pas trés doué? mon prof est pas terrible? Merci de m'aider endesaccord3



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
redahr
redahr a écrit :
Bonjour, ça fait environ 1 ans que j'ai commencé la guitare électrique ( celle que j'ai est vraiment nul, aucune marque et un prix de 70E) et le problème c'est que j'ai l'impression de pas avoir beaucoup progréssé endesaccord3 je suis capable de jouer que des morceaux facile (style while my guitar gently weeps (celle en accords), talking about the révolution ) et encore sa sonne mal...(quand mon prof les joue c'est vraiment plus beaux ) Est-ce normal? je suis pas trés doué? mon prof est pas terrible? Merci de m'aider endesaccord3


JE dirai que si tu n'aimes pas ta guitare, tu ne peux pas progresser. Tu dois vraiment prendre plaisir pour progresser.
Après, ne pas être doué est une chose, mais c'est pas grave si tu prend du plaisir.
Et puis des mauvais profs il y en a, as tu l'impression qu'il t'explique bien?

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Ca depend aussi a quelle frequence tu joue, si tu ne joue que pendant ton cour forcement tu progressera moins vite que si tu joue 2 heures tout les jours.

En musique, le plaisir est très important, surtout au début. Donc il faut avant-tout acquérir une guitare qui te plait, et sonne correctement.

Ensuite (selon mon expérience sur quelques centaines d'élèves au fils des ans) : il y a plusieurs sortes de talents : certains sont doués rythmiquement, d'autres pas bons en rythme mais super oreille, d'autres pas trop d'oreille, mais de bons réflexes naturels dans les doigts , ... etc.

Un prof expérimenté doit identifier très vite quels sont tes points forts et tes points faibles, et adapter sa pédagogie en fonction. l'oreille ca se travaille, le rythme et la dextérité aussi.

Une autre erreur commise assez souvent est d’utiliser les tablatures comme unique outil pédagogique : il faut utiliser les tablatures pour ce qu'elles apportent : "la transcription d'un doigté". Utiliser exclusivement les tablatures sans apprendre les bases de l'harmonie, comprendre l'instrument (qu'il est accordé en quartes avec une exception tierce entre G et B, par exemple), apprendre à jouer sur une grille d'accords avec des positions simples, puis un peu de barrés et EN RYTHME, apprendre quelques riffs rock connus simples et à bien les placer, apprendre un peu à déchiffrer une partition en clef de G ("déchiffrer", je ne parle pas de lire), chanter quelques gammes pour les avoir dans l'oreille.... utiliser uniquement les tabs sans faire tout ça produit le résultat suivant : je vois débarquer des gars qui ont 10 ans de guitare et qui ne savent toujours pas jouer un seul morceau correctement.

Ton prof t'a t'il fait acheter un métronome et expliqué qu'il faut systématiquement travailler au métronome ?

Travaille tu quotidiennement (au moins 15 min / jour) ? (je ne parle pas de "jouer/gratouiller" 15 minutes, je parle bien de "travailler" wink

Trouve une autre guitare, et si ma description correspond à ton prof : change aussi de prof wink

JP

redahr

Petit causeur
23 messages
tout d'abord merci pour vos réponses.
Pour la guitare mon prof m'a conseillé d'en changer (je pense prendre une épiphone G400)
En general j'essaye de travailler au moins 30 min par jour.
Je n'ai pas l'impression d'etre doué dans un domaine particulier (rythmique, oreille ...)
Et par rapport au prof je saurais pas dire s'il est bon ou pas c'est le seul que j'ai eu.
Avec lui, je travaille surtout les accords pour les morceaux et non il ne m'a pas conseillé de jouer avec un metronome.
Et comme méthode je travaille la méthode berklee que je trouve vraiment ennuyante.

 Citation :
je pense prendre une Epiphone G400


Si tu veux une guitare pas chère mais qui rivalise niveau son avec une Gibson SG (et une bonne SG en plus, pas comme 50% des Gibsons qu'on trouve en magasin) : achète une "Vintage VS6".

Epiphone G400 c'est vraiment un pas terrible, cahier des charges dans le genre : "guitare ressemblant à une Gibson SG pour accrocher au mur d'une chambre d'ado"

Les "Vintage" sont montées d'origine avec des micros Wilkinson : une tuerie ces micros ! c'est des guitares faites pour "sonner".

JP

redahr

Petit causeur
23 messages
c'est possible de me mettre le lien d'un site fiable qui la vend, je l'ai pas trouvé sur thomann :p

redahr

Petit causeur
23 messages
merci beaucoup

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
tu peux regarder aussi chez "hagstrom" apparement rapport qualité prix il semble etre rtes bien placé
http://www.hagstromguitars.eu/index.php?option=com_zoo&view=category&Itemid=9




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : celle, vraiment, prof, aider, des, jouer, capable, progr, beaucoup



+