clope et voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est claire la cigarette c'est mauvais pour la santé. Mais concernat la voix, j'entend des dirents sons de cloche. C'est bon ou mauvais pour la voix? Y'en a pas mal, des artiste qui en tire.



si le cancer du poumon donnait une belle voix, ca se saurait . violent2

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
C'est clair ! MAis c'est pas forcement une fatalité jusqu'à un certain âge. Robert Plant a une voix légèrement rauque depuis peu. Alors qu'il a toujours fumé beaucoup.
*Mais c'est une chance.

certains en tire une personnalité, je veux dire pour se donner le genre, j'ai une voix rauque de rockeur..

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
la cigarette abîme ta gorge (et limite ta capacité pulmonaire).
Elle pourra te donner l'effet "rockeur" éraillé, mais ta gorge se déteriorera en chantant. Et en fumant, of course.
Et travailler sa voix pour obtenir cet effet est possible (ne me demande pas comment, je sais pas vraiment icon_cheesygrin )

Donc OUI, la clope est néfaste pour la voix, ça te la bousille.

au même titre que l'alcool,
enfin moi je dis sa icon_cheesygrin

vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
La cigarette est très néfaste pour les cordes vocales pour - au minimum ! - trois raisons !

Premièrement : la brûlure. Quand tu fumes, tu te brûles littéralement les cordes vocales qui en souffrent affreusement. C'est une mutilation pour elles. Et quand tu sais à quel point les cordes vocales peuvent être sensibles ne serait-ce qu'à un simple choc thermique, je te laisse imaginer les dégâts provoqués par une brûlure de cigarette. Tu mets l'ensemble de tes cordes vocales et de tes muqueuses à vif, simplement.

Deuxièmement : les mucosités. Quand tu fumes, tu aspires un air complètement surchargé de saloperies qui vont aller se loger dans tes alvéoles pulmonaires, mais aussi sur tes cordes vocales, la trachée et l'ensemble du larynx et pharynx. Cela va s'ajouter aux mucosités naturelles sécrétées par ton corps au passage de l'air chaud, afin de se protéger contre la brûlure. Tout cela s'agglomère et se change en une pâte dégueulasse qui se colle aux cordes et t'empêche d'avoir une bonne qualité vocale.

Troisièmement : l'effort. Quand tu fumes et que tu brûles tes cordes vocales, ton corps sécrète également un anesthésiant naturel qui t'aides à supporter la douleur. Le problème est que cette substance te fait également perdre de la sensibilité au niveau des cordes vocales et a le même effet que l'alcool : il te donne un moins bon contrôle et une moindre conscience de ses dernières. De ce fait, tu vas forcer davantage dessus, tout en ayant moitié moins de sensation. Du coup, quand tu forces, quand tu pousses, quand tu fais de l'excès vocal, tu le sens beaucoup moins... mais tes cordes vocales s'en ressentent quand même et s'usent.

Rien que pour ces trois raisons, oui, tu as tout à gagner à ne pas fumer :)




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, des, mauvais, tire, artiste, mal, bon, cloche, sons



+