Le Fa majeur, est ce qu je m'y prends bien ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francis renaud

Petit causeur
46 messages
Bonjour à tous,

Alors voilà moi j'a commencé la guitare il y a trois mois, et depuis un certain temps j'arrive à faire sonner correctement le Fa majeur. Par contre, je ne note pas vraiment d'amélioration quant à la vitesse d'execution et donc quand je le place dans une chanson ca coupe tout evidemment endesaccord3. Je sais que c'st le début mais est ce que c'est normal si ca fait un mois qu le j'arrive a faire un Fa sans m'ameliorer sur la vitesse ?

Pour info, je commence par l'index et ensuite je place les trois autres doigts ... ne faudrait il pas fire le contraire ?

Merci par avance
a bientot !



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Salut,

Le Fa (ainsi que les autres barrés) est l'accord basique le plus pénible à maitriser.
Une seule recette, le travail, et encore le travail.

Quant à ta technique pour le faire, elle est bonne, mais l'idéal est de "plaquer" l'accord c'est à dire de poser son index et ses 3 autres doigts en même temps.

La vitesse d'exécution et l'enchainement correct avec d'autres accords viendra avec le temps, il n'y a pas de secrets... wink

Allez HOP! Au boulot! smiley-guitar

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
C'est quoi ton matos ? Parce que ce que j'ai eu comme problème sur ma folk c'est un silet de tête trop épais qui m'aurait demandé une force de bourrin pour faire correctement le barré sur la première case. Sur mon électrique je n'ai pas eu ce problème donc j'ai fini par légèrement les sillons du silet de la folk et ça va bien mieux, même plus peur de cet accord.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
jluc74
jluc74 a écrit :
C'est quoi ton matos ?

Regarde son profil, c'est détaillé... icon_cheesygrin

Plus sérieusement, c'est une bonne remarque, le sillet de tête peut jouer des tours...

francis renaud

Petit causeur
46 messages
Merci pour vos réponses.

Alors j'ai une LAG T66D. Peut être y a-t-il un probleme de sillet, je viens de regarder mais je n'ai pas moyen de comparer avec quoique ce soit vu ma jeune experience lol. En revanche, c'est vrai que le barré est plus difficile sur la premiere case que la deuxieme.
Mais quand j'y vais doucement il sonne bien surtoutes les cordes. J'ai juste un probleme de vitesse et j'essaie guizicos de plaquer l'accord... mais ca ne vient pas du tout... mes doigts se placent d'abordl'index pour barrer, je majeur en deuxieme et les deux derniers en meme temps

Merci encore

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Avec la pratique tu arriveras à plaquer cet accord, le tout est de persévérer, tout travail mérite salaire comme on dit wink

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
guizicos
guizicos a écrit :

jluc74
jluc74 a écrit :
C'est quoi ton matos ?

Regarde son profil, c'est détaillé... icon_cheesygrin

Ben oui, je l'ai regardé en plus...

francis renaud

Petit causeur
46 messages
tout a fait d'accord, je m'y atèle déjà :)

et c'est vrai que je n'ai pas détaillé mon profil, dsl :)

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
jluc74
jluc74 a écrit :

guizicos
guizicos a écrit :

jluc74
jluc74 a écrit :
C'est quoi ton matos ?

Regarde son profil, c'est détaillé... icon_cheesygrin

Ben oui, je l'ai regardé en plus.

Je me doute, c'était pour la blague wink

Allez au boulot Aurélien la, hop hop hop! smiley-guitar icon_cheesygrin

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Bon avec les nouvelles précisions je conseillerais de continuer quelques temps comme ça, ça va peut être se mettre en place.
Pour ce qui concerne l'ordre des doigts disons que pour moi c'est pareil mais seulement dans la tête, c'est à dire que si mon attention se porte sur l'index les autres doigts vont trouver leur place automatiquement. Physiquement les doigts se placent tous en même temps. Ca viendra avec la pratique, pour ça il ne faut pas s'inquiéter.
Tu vas t'y faire aussi en pratiquant d'autres accords avec une position des doigts similaire. On rencontre souvent des F# (244322) ou plus encore des F#m (244222) qui sont la même chose que les F et Fm mais avec un barré sur la 2ème. Tu peux également t’entraîner en jouant les G (355433, à la place de 320003) et Gm (355333)

francis renaud

Petit causeur
46 messages
Merci beaucoup jluc je vais m'entrainer à faire mes sol en barré c'est unebonne idée et va changer un peu tout en m'aidant pour le Fa !
Moi j'y rtourne
A+

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
francis renaud
francis renaud a écrit :
Merci pour vos réponses.

Peut être y a-t-il un probleme de sillet, je viens de regarder mais je n'ai pas moyen de comparer avec quoique ce soit vu ma jeune experience
Merci encore


Pareil que toi sad

Je me demande si le sillet de ma guitare folk est trop épais ? y a t'il un moyen pour comparé bump ?

joe dassin

Petit causeur
88 messages
j'avais le même problème : impossible de passer un FA sans former mon accord en 2 temps : index d'abord puis les autres doigts.

J'ai réussi à m'en sortir en faisant des exos de changements d'accord en me forçant à plaquer les accords d'un seul coup. L'idée est presque de former l'accord en l'air avant de le plaquer.
En allant très lentement au début, ça forme le geste et ensuite on peut accélérer.
Maintenant, plus de problème pour les barrés bump

(mais je me rends compte que j'ai le souci pour le SOL classique : je place le majeur avant les autres. A travailler...) smyleybleu




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : par, majeur, place, trois, mois, vitesse, arrive, faire, quant



+