Pattern Basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je voudrait savoir ce qu'est qu'un pattern en basse?
Merci



salut, pattern ça na rien a voir de special avec une basse, c'est un numero de programme sur un multieffet par exemple, donc sur un multi tu peux avoir un programme dedié a la basse comme un autre a la guitare qui sera nommé pattern guitare. ou pareil pour un autre instrument, comprends tu ?

lebulbe80

Petit causeur
41 messages
Hello. Je me trompe peu être (c'est autant un question qu'une affirmation...) mais on parle pas plutôt de pattern pour une batterie? (là ou justement on parle de ligne de basse?...)

Non, Désolée mais je comprends pas trop...
Merci quand même

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Le problème avec les anglicismes, c'est qu'ils ne sont pas toujours utilisés dans le bon contexte.

Comme le dit "lebulbe80", pattern, c'est souvent pour des schémas basiques de batterie, ex :
Pattern 1 : "poum, tchack, poum, tchack"
Pattern 2 : "poum, tchack, poum, poum, tchack"
Etc...

Associé à la basse, on peut imaginer une phrase simple facilement transposable.
Par exemple, sur un Rock/Blues en Mi, on pourra avoir une pattern du genre :


G||------------------------------------|
D||------------------------------------|
A||-----------------2-------4----2-----|
E||--0------3--------------------------|


Qui correspond à l'accord E ; pour appliquer cette pattern à l'accord A, on joue le même schéma (la même pattern) en débutant sur la corde de la, etc...

AH
Je crois que j'ai compris : en gros un pattern dans une tablature c'est comme une strophe dans un poême ???

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Je dirais que c'est une phrase mélodique simple, basique, facilement transposable sur chaque accord de la grille pour créer un accompagnement "passe-partout". wink

Ok Merci




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, pattern, merci, savoir, voudrait, bonjour



+