Problème accord ukulélé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

microwave9

2 messages
Bonjour, je suis débutante en ukulélé et j'ai un petit problème avec un accords.
Le problème c'est que je n'arrive pas a comprendre se que signifie le / entre deux lettres comme C/B par exemple, (se qui est d'ailleur l'accord qui me pause problème)!
Merci merci de bien vouloir maider:)
à bientot !



bonsoir, en guitare on a la même écriture parfois, pour nous c'est un accord de DO (C) mais la basse sera un SI (B)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui rachel, on rajoute une lettre à l'accord quand c'est une autre note que la fondamentale qu'il faut jouer. wink

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.. http://www.nicolevalerie.net -
jluc74

Artiste très motivé
418 messages
microwave9
microwave9 a écrit :
Bonjour, je suis débutante en ukulélé et j'ai un petit problème avec un accords.
Le problème c'est que je n'arrive pas a comprendre se que signifie le / entre deux lettres comme C/B par exemple, (se qui est d'ailleur l'accord qui me pause problème)!

C au Ukulélé c'est par exemple 5433, C/B ça veut dire que la basse c'est B donc 4433. Ca c'est ce que me confirme Guitar Pro.

Sauf que j'ai quand même un doute sur l'explication théorique.
Dans un accord il y a-t-il une différence entre la note la plus basse et la fondamentale ?
Parce qu'avec une guitare les cordes sont accordées dans l'ordre et la 6ème corde est la plus grave et donc (en général) la note la plus basse est jouée sur la corde la plus grave et c'est la fondamentale sauf dans un accord note de cette façon (C/B) mais alors on change de note la plus basse.
Sur un Ukulélé les cordes ne sont pas dans l'ordre, 5433 c'est CEGC mais le E est plus grave que le C le plus grave et l'accord 5433 ne devrait il pas être noté C/E ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jluc74
jluc74 a écrit :