Basse cassé ... puis-je esperer de la réparer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thedead

Pilier de Forum
1407 messages
salut tout le monde =D alors voila , j'ai une basse, de marque fénix ( bon passons) et hier, le manche s'est cassé. a l'endroit ou les vis entre dans le manche, le bois est complétement éclaté. puis-je espérer, par exeple, d'enlever les vis, et de recoller le manche ? ou autre chose pour ne pas laisser la basse mourrir ? merci de vos réponses, d'avance =) ( devrais-je déplacer ce topic daans le forum brico ? )



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu peux coller les trous avec de la colle à bois ou des tourillons bien collés toujours avec la colle à bois et le lendemain, tu revisses!

thedead

Pilier de Forum
1407 messages
et sinon, coller le manche, tout simplement c'est pas possible ? parceque les vis, ils sortent du CORps de la basse. ( ma basse est mainteanant en deux morceaux)

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Si c'est une basse typée Fender, tu peux aussi acheter un nouveau manche . Vérifier les cotes, par contre

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
T'as des photos pour qu'on voit mieux l'etat?

thedead

Pilier de Forum
1407 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
Si c'est une basse typée Fender, tu peux aussi acheter un nouveau manche . Vérifier les cotes, par contre
effectivement, c'est un manche de P-B il me semble !
sinon, pour les photos ... euuh pour les photos , j'ai pleins d'exams cette semaine, ca sera pour le week-end icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je te redis: tu bouches les trous des vis bien cassés, avec de la pâte à bois ou encore mieux avec des tourillons de hêtre, ça coûte trois francs six sous. quand c'est sec, tu revisses ton manche et ça tient très bien.

thedead

Pilier de Forum
1407 messages
saka, j'ai un ami bricoleur, je lui ai proposé la solution, il m'a dit que c'est une tres bonne idée, je vais essayer ca donc ce week-end wink

thedead

Pilier de Forum
1407 messages
basse réparée ... il m'a revissé le manche, elle est comme neuve
icon_cheesygrin icon_cheesygrin merci pour votre aide !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, manche, cass, puis-je, vis, les, entre, endroit, hier



+