Basse cassé ... puis-je esperer de la réparer?

nouveau message Répondre
Recherche

#
salut tout le monde =D alors voila , j'ai une basse, de marque fénix ( bon passons) et hier, le manche s'est cassé. a l'endroit ou les vis entre dans le manche, le bois est complétement éclaté. puis-je espérer, par exeple, d'enlever les vis, et de recoller le manche ? ou autre chose pour ne pas laisser la basse mourrir ? merci de vos réponses, d'avance =) ( devrais-je déplacer ce topic daans le forum brico ? )

sakatrapo

Petit causeur
7 photos
70 messages
#
tu peux coller les trous avec de la colle à bois ou des tourillons bien collés toujours avec la colle à bois et le lendemain, tu revisses!

#
et sinon, coller le manche, tout simplement c'est pas possible ? parceque les vis, ils sortent du CORps de la basse. ( ma basse est mainteanant en deux morceaux)

pao&f@b

8 photos
#
Si c'est une basse typée Fender, tu peux aussi acheter un nouveau manche . Vérifier les cotes, par contre

#
T'as des photos pour qu'on voit mieux l'etat?

VENDS : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,amplis-guitares-et-pedales-...
A vendre: Digitech jamman, EHX little big muff, ProCo RAT 2, Vox lil'nighttrain, Vox VT30.
#
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
Si c'est une basse typée Fender, tu peux aussi acheter un nouveau manche . Vérifier les cotes, par contre
effectivement, c'est un manche de P-B il me semble !
sinon, pour les photos ... euuh pour les photos , j'ai pleins d'exams cette semaine, ca sera pour le week-end icon_redface

sakatrapo

Petit causeur
7 photos
70 messages
#
je te redis: tu bouches les trous des vis bien cassés, avec de la pâte à bois ou encore mieux avec des tourillons de hêtre, ça coûte trois francs six sous. quand c'est sec, tu revisses ton manche et ça tient très bien.

#
saka, j'ai un ami bricoleur, je lui ai proposé la solution, il m'a dit que c'est une tres bonne idée, je vais essayer ca donc ce week-end wink

#
basse réparée ... il m'a revissé le manche, elle est comme neuve
icon_cheesygrin icon_cheesygrin merci pour votre aide !

nouveau message Répondre Recherche

Répondre à cette discussion >>

Accès directs : Guitare électrique Fenix, Guitare classique Fenix, Basse Fenix, Ampli Guitare Fenix
plan Plan du Forum Matos||Tags : manche, basse, fenix, les, vis, Fenix, casse, puis-je, esperer