Ampli métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallica05

Petit causeur
91 messages
Bonsoir a tous amis partochards. Voila je reviens d'avoir essayer le Blackstar HT 20 venue. Je compte m'acheter l'HT5 R. Je joue du AC/DC et Metallica principalement. Pour du Hard Rock (AC/DC) Je trouve l'ampli tout simplement fabuleux. Mais pour du Metallica j'ai peur qu'il manque un peu de gain. Le vendeur m'a dis que le pré-ampli est le même sur l'HT 20 venue et sur l'HT5 R. A votre avis le Blackstar HT5 R est-il capable d'aller chercher les distos d'un groupe comme Metallica ?



bon en un mot OUI

c'est un ampli dirigé plutot vers le métal et metallica ça passe dedans après si tu l'as tester et que tu as trouvé le gain insuffisant (perso je trouve vraiment pas mais bon) tu pourras toujours ajouter un OD ou un pedale de disto

Je rejoins _metallica
C'est un Ampli fait pour ... Donc .... wink

metallica05

Petit causeur
91 messages
Sa viens peut-être de ma gratte aussi qui manque de grain. J'ai une Vintage SG, peut-être qu'avec une gratte montée en EMG actifs sa serait mieux non ?

metallica05

Petit causeur
91 messages
En fait j'aimerais savoir si un "combo" guitare en EMG + Blckstar = Bon son métal ? Genre une Epiphone SG prophecy et le Blackstar c'est bon pour du Metallica ? Sachant que je n'aime pas les flyods car je ne m'en sert pas.
D'avance merci.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je joue quotidiennement du Metallica, j'en joue avec le TB4 (=SH4) de ma Jackson, niveau gain je suis à l'aise, c'est quand on veut toucher à du metal vraiment violent qu'on peut remettre en doute le niveau de gain des Blackstar HT wink

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
moi je suis pas d'accord avec vous! le HT-5 que j'ai essayer n'a pas du tous un type de grain metal, moi je le classe plutôt hard rock ou old heavy, ACDC oui, quelque zik de Kill'em all aussi, mais pour avoir une disto semblable au album suivant il ma semblé plus que light... sifflote sifflote (mon avis...)

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Tu l'avais testé avec quel genre de réglage ? en baissant les mediums on peut facilement tomber dans un grain assez old school un peu comme du Kill'em all effectivement, un genre de son assez fin avec de la texture.
J'aime pas trop ce genre de réglage, ça manque de présence dès qu'on veut jouer avec d'autres sons autour.
C'est d'ailleurs avec peu de medium que le réglage de l'isf est le plus radical (tout le monde le dit, pas juste moi).

Mais avec un bon paquet de medium je trouve que le son gagne en puissance et épaisseur, et pour du Black Album ça passe sans soucis wink
Par contre Death Magnetic, non... c'est presque un son de new metal, et le Blackstar en est loin.


Après chacun son opinion, c'est sûr, certains trouveront LE son de tel artiste sur leur Marshall MG, d'autres ne le trouveront sur aucun ampli icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'avais essayé le Blackstar HT20. Et je n'ai jamais su si c'était a cause de l'Ibanez bas de gamme que le vendeur m'avait filé pour l'essayer, mais ptin... j'avais pas aimé du tout le grain en saturation, certes a l'aise pour du hard/Rock, je trouve même qu'il s'en sort beaucoup mieux en hard Rock qu'en metal.
Cela dit il aborde sans difficulté le heavy metal. En revanche, si on veut commencer a atteindre des sonorités un peu plus death metal, là ça devient plus compliqué et la saturation devient très vite un tantinet brouillonne. Donc selon moi, a lui seul le HT n'ai pas "à l'aise" dans toutes les saturations.

Je tiens à noter que je l'ai essayé qu'une vingtaine de minutes, mais quasiment qu'en saturation.

image du forum
image du forum
metallica05

Petit causeur
91 messages
Voici mes réglages:
Groupe Gain Bass Medium Treble ISF
AC/DC 4 6 10 7 Anglais
Metallica 10 8 0 8 Américain
Voila après je ne sais pas trop moi perso mes albums préféré sont Master et Death Magnetic.
Je ne cherche pas non plus a voir LE son Metallica car la c'est mission impossible sauf avec leur amplis et leurs ESP (et encore j'ai ni le niveau de James ni de Kirk ^^). Mais j'avoue que j'aimerais bien m'en rapprocher le plus possible.
Après pour AC/DC je le trouve absolument magique, j'ai eu l'occasion de l'essayer avec la Gibson SG Standard, c'était tout simplement orgasmique icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
Je ne sais pas si sa venais aussi de la epiphone à la c** avec la quelle je l'ai essayer,
pendant une 20éne de minute j'ai essayer, en essayant toute les positions... j'ai pas été convaincu,

pourtant je ne joue pas avec un gain énorme, mais ce qui ma le plus déplus enfaite c'est le grain et le manque de dynamiquepêche de l'amplis. dur à expliquer mais moi je l'ai trouver anémique. par rapport a la disto de mon flextone 3... (lui aussi à quelque son au les notes ne sorte pas...)

metallica05

Petit causeur
91 messages
Je doute que la guitare y soit pour beaucoup. Pour le métal c'est surtout l'ampli qui joue (si je puis dire ^^) 75% de ton son viens de l'ampli. C'est pour sa aussi que je demande si l'HT5 est si bien qu'on le dit ? Car étant donner que c'est 75% du son si l'ampli est pas bon, par définition le son ne sera pas bon...

metallica05

Petit causeur
91 messages
J'aimerais votre avis. Pour un budget de 400-500 euros, je cherche un ampli tout lampe pour jouer chez moi donc faible puissance. Je joue du AC/DC et Metallica principalement. J'aimerais vos avis svp.
Musicalement.
Lionel.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
jo5486
jo5486 a écrit :
Je ne sais pas si sa venais aussi de la epiphone à la c** avec la quelle je l'ai essayer,
pendant une 20éne de minute j'ai essayer, en essayant toute les positions... j'ai pas été convaincu,

pourtant je ne joue pas avec un gain énorme, mais ce qui ma le plus déplus enfaite c'est le grain et le manque de dynamiquepêche de l'amplis. dur à expliquer mais moi je l'ai trouver anémique. par rapport a la disto de mon flextone 3... (lui aussi à quelque son au les notes ne sorte pas...)


J'ai aussi remarqué le manque cruelle de dynamique, le tapping était difficile (et ça, ça ne venais pas de la Ibanez), et les harmoniques artificielle... fallait forcer quoi.

image du forum
image du forum
jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
Maintenant que je suis habitué à ma jackson US c'est dur de jouer sur une planche en bois... mais pour moi le blackstar sa a été tous de suite à la trappe,

D'ici quelque longue journée j'aurais mon Diezel einstein 50W avec un 2*12 Diezel V30 Celestion.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, metallica, blackstar, venue, voila, reviens, avoir, essayer, amis



+