Rapports de Concerts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Nom de l'artiste : Johnny Hallyday
Genre musical : Boarf... Rock icon_redface
Lieu du concert : Concert en plein air à love OBJAT love
Date du concert : 28/07/2012
Note : /
Commentaires : Je ne peux pas m'engager a mettre de note tellement j'ai foutu mes tripes nuits et jours dans ce concert comme plus de 750 autres bénévoles comme moi. Néanmoins, 11 000 spectateurs présents. Défis une nouvelle fois relevé pour ma ville!
A propos du concert en lui-même (oui oui bon ça va j'y viens), c'est tout de même un sacré spectacle niveau audio-visuel. Notamment l'entrée en scène de Johnny devant un écran géant 3D. Bref, globalement j'ai pas tout regardé étant donné qu'a la fin j'ai du aller me préparer pour le démontage du matériel de la production, mais un bon concert tout de même si on aime un petit peu l'icone qu'est devenu Johnny. icon_redface



|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum
image du forum

Votre challenge :
NKE HXGBU! VGXZUIN I'KYZ YESVGZUIN, SUZ JK VGYYK G SK JUTTKX VUAX VXUABKX BUZXK KLLUXZ : IKYGX
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Nom de l'artiste : Shaka Ponk
Genre musical : /
Lieu du concert : En plein air, festival Cosmopolite
Date du concert : 18/08/2012
Note : 17
Commentaires : Je n'ai pas mis de genre car Shaka Ponk, c'est leur style à eux. N'étant pas forcément un adorateur du dernier album, je me demandais ce que ça allait donner. Le parc était blindé de monde, hallucinant pour un petit festoche comme celui là. Entrée en scène fort sympathique du groupe. Niveau visuel, un grand écran au milieu de la scène avec la mascotte du groupe dansant au rythme de la musique, et plein d'autre effets avec notamment des interactions avec la chanteuse et le chanteur. Niveau ambiance, génial : très proche du public, et ils ont tout simplement mis le feu. Venons en à la setliste ; j'appréhendais car comme dis plus haut, je trouve le dernier album en dessous des autres. Heureusement, ils jouent beaucoup les albums précédents. Bien sûr, aussi les titres phares du dernier album. En résumé, un très bon concert avec une grosse grosse ambiance !

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Je les ai encore revu y a peu en première partie des Stooges. Je ne comprends pas tout le tapage que l'on fait autour de ce groupe mais une chose est sur on les aura oublié dans moins de deux ans à force les voir partout. Malgré leur énergie sur scène ça ne suffit pas à masquer la pauvreté de leur musique à mon sens.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
orosirian
orosirian a écrit :
Je les ai encore revu y a peu en première partie des Stooges. Je ne comprends pas tout le tapage que l'on fait autour de ce groupe mais une chose est sur on les aura oublié dans moins de deux ans à force les voir partout. Malgré leur énergie sur scène ça ne suffit pas à masquer la pauvreté de leur musique à mon sens.
Amen!

J'en peux plus de ce groupe.

viking666

God of Partoch
5318 messages
orosirian
orosirian a écrit :
Je les ai encore revu y a peu en première partie des Stooges. Je ne comprends pas tout le tapage que l'on fait autour de ce groupe mais une chose est sur on les aura oublié dans moins de deux ans à force les voir partout. Malgré leur énergie sur scène ça ne suffit pas à masquer la pauvreté de leur musique à mon sens.


Shaka ponk la première fois que je les ai vue en live c'était en 2010 au authentiks de Vienne et sur scène il y avait déjà du potentiel sans pour autant passer sur toutes les ondes. Mais je suis d'accord sur la pauvreté musical et on verra bien ce qu'ils deviendrons.

Nom de l'artiste : Jonnhy Clegg
Lieu du concert : Latillé, a côté de Poitiers
Date du concert : 15 août 2012

Jonnhy Clegg en grande forme, il a pris un peu de bidou^^ il bouge toujours autant. Très belles chorégraphies avec ses musicos et particulièrement la choriste. Très beau spectacle
15 a 20 000 personnes étaient attendues, d'après les retombées il y en a eu un peu moins
Très déçue par le public, très peu réactive, majorité de ptits vieux avec leurs sièges et de gosses. Ça a un peu bougé sur les 2-3 chansons les plus connues.

Bon concert a la hauteur de Jonnhy Clegg, public pas a la hauteur. J'aurais sûrement mieux.apprécié si l'ambiance y était plus rock'n'roll

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
La preuve par 4 que Radiohead à Strasbourg fallait y être : http://lafaustsceptique.blogspot.fr/2012/10/radiohead-strasbourg-zenith-2012.htm...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'ai édité mon premier post en y incluant un lien vers ton blog, je pense qu'il y a de quoi faire niveau lecture de live.

lova that 2 membres aiment ça

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Challenge N°8 :
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
orosirian
orosirian a écrit :
La preuve par 4 que Radiohead à Strasbourg fallait y être : http://lafaustsceptique.blogspot.fr/2012/10/radiohead-strasbourg-zenith-2012.htm...


On est rarement déçu par un live de Radiohead, une de mes plus grosses claques scéniques...

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
david270281
david270281 a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :
La preuve par 4 que Radiohead à Strasbourg fallait y être : http://lafaustsceptique.blogspot.fr/2012/10/radiohead-strasbourg-zenith-2012.htm...


On est rarement déçu par un live de Radiohead, une de mes plus grosses claques scéniques...


Etant donné le dernier album j'avais tout de même beaucoup d'appréhension mais finalement c'est passé comme une lettre à la poste.

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Nom de l'artiste :Mass hysteria
Genre musical :Fuzzion
Lieu du concert : Salle Jean Yves Renault, CHambray les Tours
Date du concert :2 novembre 2012
Note : 17
Commentaires : Une première partie avec un groupe sympa qui envoyait mais j'ai trouvé ça un peu répétitif, la bassiste à réussi à renverser le micro de la grosse caisse du batteur deux fois ce qui fut assez drôle sur le coup pour le public icon_cheesygrin .
Ensuite fishbone est arrivé , là ça pète de partout la bonne ambiance se met en place avec le trompettiste qui se paye régulièrement des bains de foules et le bassiste qui à lui seul a dominé le concert avec un jeu grandiose.

Et là enfin on les attendait depuis le temps qu'ils n'était pas venu dans le coins: Mass hysteria! On entame directe les choses sérieuses devant la grille en plein milieu ça pousse à coeur joie et donc naturellement tout le monde se précipite pour faire machine à laver dès la deuxième chanson. icon_cheesygrin Le p'ti mouss est très sympa et parle peu mais bien entre chaque chanson. Le publique étant jeunes on a eu le droit à un petit wall of death indoor (RIP ma lèvre icon_cheesygrin ) les rares pépé et mémé qui étaient sur le bord avaient l'air d'en vouloir quand même pendant ce petit moment festif. Juste après mouss propose à une vingtaine de personne de monter et hop on monte et on passe voir tout à tour chaque musicien et on headbang sur scène vraiment sympa!
Puis le concert se finira avec contradiction et furia qui résonne encore dans mes oreilles ce matin. La salle était peut être petite mais au moins c'était un vrai public et le son était propre!

The Sunpilots http://www.youtube.com/watch?v=u1sJxVDh74Y
Genre:rock progressif venu d'australie
Lieu: Le Jas Rod ,Pennes Mirabeau
Date 2 novembre
Note: je noterai seulement l'absence du public par un 0/20 qui comme d'habitude boude le rock progressif en France, bon l'avantage c'est qu'on est jamais serrés dans ce genre de concert !

Musicalement , voila un quatuor fort sympathique qui nous a servi un prog a l'ancienne ( dans le bon sens du therme) magnifique, genialement construit avec un chant tres charismatique ,en gros j'ai pris ma claque, pas de grandes envollées virtuosistiques mais une finesse impressionnante!

Je salue au passage leur demarche, ils sont partis d'australie avec leur bus apres avoir mis de la thune de coté, et sillonnent l'Europe en vivant dans celui ci, cerise sur le gateau musical, ils mettent leur album en telechargement gratuit ,ca nous a pas empeché de passer au merch pour le soutient de leur demarche.
Chapeau les Sunpilots et desolé pour les honteux absents hier!! smile

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Artiste : The XX
Genre : pop/rock/electro planant
Lieu : La Médoquine à Talence
Date : 17 novembre


Ambiance absolument dégueulasse.
Les gens étaient mous du slibard, agressifs et chiants.

On étaient sérrés, trop sérrés : on bougeait pas.
Un concert les bras croisés, difficile d'apprécier
D'autant que la musique et les jeux de lumières sur scène étaient incroyables.

Le son était pas terrible, mais bon la salle est pas terrible donc je m'y attendais.

Très déçu, j'aime ce groupe et leur musique, mais j'ai pas pu apprécier à cause du public.
Dommage, j'essaierais de les revoir dans de meilleurs conditions

Public : 0/20

Artiste : 18/20

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Artiste : La face cachée de la lune
Genre : Rock progressif
Lieu : Le Rocher de Palmer
Date : 24 novembre

Reprise de Dark Side of The Moon de Pink FLoyd

DU Pink Floyd en moins bien.
Les chansons sonnaient un peu amateur.
Guitariste, bassistes et batteurs pas terribles
Un chanteur moyen

Les pianos et orgues Hammond étaient super, avec une vrai cabine Leslie.

Les Synthés d'époque ( Moog entre autres ) analogique et les échos à bandes rendaient super bien avec un bon son stéréo qui faisaient tout le tour de la salle pour les parties bruits délirants

Les bruitages étaient donc excellent, et claviers et synthés supers, mais le reste laisser un peu à désirer.
Mais bon, c'est toujours très dur de reprendre du Pink Floyd et c'était sympa

On pouvait poser des questions sur le matos, c'etait plutôt cool.
15/20

EDIT : ça fait quand même beaucoup de bien d'écouter l'original après ( quelle chef d'oeuvre quand même ça me dépasse... )

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Artiste : The Cranberries
Genre : Pop/rock
Lieu : Le Zénith - Caen
Date : 10 novembre 2012

Groupe trés pro ( pas de fausses notes icon_cheesygrin ) ...tous les tubes sauf " Ode To my Family "

Petite particularité. Un seul guitariste se tape tout le boulot " 6 cordes " et il change partiquement de guitare à chaque morceau...déchainé, le ptit gars..... il n'est secondé en deuxiéme guitare que trés rarement par la chanteuse ou le gars au clavier qui de temps en temps assurent une rythmique.

Sinon, le public "de tout age" convaincu d'avance, reprend en choeur les " hymmes " du groupe...
En gros, il a trouvé ce qu'il était venu cherché et à la sortie, tout le monde était content.

note-8 Zombie...zombie...zombie...he, he, he note-8

15/20

smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : page, pages, les, par, plus, concert, avez, note, avis



+