Projet home-studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Salut les partochards!

Voilà, j'ai pour projet de trouver un garage pour en faire un petit studio d'enregistrement (donc je commence mes recherches pour le mois de novembre, le temps que je me mette un peu de sous de coté), j'ai aussi, étant batteur, cherché une batterie acoustique et mon choix s'est arrété sur une Yamaha Gigmaker ou une Sonor Smart Force. J'ai également recherché des micros pour la repiquer ensuite.

Le problème est la: une batterie, une guitare, une basse, des bons amplis pour les deux planches a cordes, et des micros pour enregistrer tout ca! Jusque la, tout va bien! Je sais repiquer un ampli et placer des overheads. Mais après je bloque! Pour enregistrer tout ca, que me faut-il? Une table de mixage sans doute? Mais comment ca se branche sur un ordi? J'ai l'impression que les tables de mixage que je trouve ne comporte pas assez d'entrées (il m'en faudrai minimum 10, en comptant les grattes, le chant et la batterie, qui en demande deja 7 a elle seule si je comprends bien, a moin de devoir rassembler les 7 sur la meme entrée en utilisant un boitier expres...). Bref, me voila perdu. J'ai beaucoup cherché sans vraiment trouvé (je precise pour eviter les remarques habituelles genre "y'a deja des topics pour ca" avec pleins de liens qui me serviraient finalement pas a grand chose, a moins qu'on me trouve un topic que j'ai pas vu, ce qui serai le must!)

Bref, help me please! Merci! musicalement!



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Un studio dans un garage...
Si tu veux faire de l'enregistrement Live (tout le monde en même temps), laisse tomber, ce sera pas jouable! Il y aura de la repisse de partout, a moins d'isoler chaque instrument... Et dans un garage: c'est pas possible!

Tu devras donc faire du Rere (chacun son tour).

Tu comptes faire l'acquisition sur un ordi?

Tu as essayé de monter un budget, car ça risque de s'élever à une somme assez rondelette! wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ratm12
ratm12 a écrit :
Bref, me voila perdu. J'ai beaucoup cherché sans vraiment trouvé (je precise pour eviter les remarques habituelles genre "y'a deja des topics pour ca" avec pleins de liens qui me serviraient finalement pas a grand chose, a moins qu'on me trouve un topic que j'ai pas vu, ce qui serai le must!)

Bref, help me please! Merci! musicalement!


Bonsoir,alors je te fais la remarque habituelle,et mon intention n'est nullement
d'être désagréable ,il y a une flopée de topics sur le sujet ! Pour le cas où vous
n'auriez pas compris , ce n'est pas parce que vous ne trouvez pas votre bonheur
dans ce qui a été dit qu'il faut ouvrir un autre sujet ...

il suffit de remonter un sujet identique et d'y reformuler votre question,même un
sujet ancien!l'internaute qui entre la requête dans un moteur de recherche et qui
tombe sur le forum pourra lire tout ce qui a été dit sur le sujet...
dans le cas présent ,ton topic ne fait que s'ajouter à ceux-ci: http://www.partoch.com/search/HOME+STUDIO,4.html?home%20studio

super pour la clarté du forum hein ???? wink

donc ,je verrouille ,et tu en relances un autre si tu le désires icon_redface


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, tout, batterie, projet, deja, bref, cherch, micros



+