ma voix après ma maladie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ma voix après ma maladie


salut à tous, j'ai fait une tuberculose qui à causé beaucoup de tort à mes poumons. J'ai perdu un peu de la force de ma voix. J'epprouve beaucoup de difficulté à chanter, coté souffle et puis la voix un peu modifiée. je suis désemparé. dites moi, est-ce que ne la retrouverer plus ma voix? y'a t'il des exemples de chanteur ou chanteur qui on eu le même problême que moi?



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je n'ai pas de reponse à tes questions,
mais tu devrais peut etre poser les à tes medecins?

voire peut etre dire à quel point c'est important pour toi,
peut etre que l'aide d'un phoniatre pourrait etre la bienvenue?

vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
Bonsoir Nextstar.

Il faudrait que tu vérifies auprès d'un ORL ou un phoniatre que tes cordes vocales n'aient pas trop souffert de la toux provoquée par la tuberculose. Un laryngoscopie serait nécessaire, ne serait-ce que pour vérifier que tu n'aies ni lésion ni nodules sur les cordes vocales.

En ce qui concerne les poumons, rassure-toi. En travaillant la technique vocale, tu apprendras à gérer le souffle et à conscientiser le travail de tes cordes vocales pour chanter sans avoir besoin de beaucoup d'air. La bonne gestion de la respiration est plus souvent le sous produit d'une bonne technique vocale, plutôt qu'une condition à cette dernière. Donc rassure-toi, tout est encore possible.

Conclusion : ORL ou phoniatre pour commencer, puis prof de chant pour travailler.

Bon courage à toi :)

WWW.VOCALIX.FR
Cours de chant et coaching vocal
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Avant tout un médecin sera plus à même de t'informer.
Il y a des chances que tu retrouves tes facultés perdues avec un peu de temps, ne force surtout pas. Il y a effectivement eu des chanteurs ayant contracté la tuberculose et qui ont pu chanter à nouveau après cela. Tu devrais attendre quelques semaines et voir si il y a une amélioration . Voila qui pourrait te rassurer wink : http://fr.wikipedia.org/wiki/Engelbert_Humperdinck_(chanteur)

Bon courage à toi.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, chanteur, maladie, beaucoup, moi, peu, apr, fait, tuberculose



+