Besoin de votre avis ;D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
outre les differences intrinsèques dues aux micros j'ai tendance à penser que c'est un rien plus dur de jouer sur une sss style strato.
en fait (je parle sur une bonne ) la reponse varie pas mal en fonction de l'attaque c'est plus sensible que sur des humbuckers une main droite irrégulière ou imprecise vas changer beaucoup plus de choses en singles.
par contre l'expressivité y gagne.
mais faut la maitriser ...lui faire savoir qui c'est le patron...



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Pas pour moi alors je suis encore trop débutant ça sera donc la HSS ou la SG mais avec une préférence pour la HSS.Sinon il n'y a pas d autres guitares d'en dautres marques?Ibanez ....etc?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sereth007
sereth007 a écrit :
Non je ne suis pas du tout orienté métal,je n en joue que tres rarement.Syle disait que c'était mieux une sss car il y a un panel de son plus large.Quand je dis disto cest pas une disto de viking que je cherche icon_cheesygrin et une sss peut faire l'affaire aussi je pense.


J'ai pas dit qu'une SSS offrait un plus large panel. j'ai juste dit qu'elle offrait une position intermédiaire aigüe typique et exceptionnelle, que l'on ne retrouve pas sur une HSS, et qui fait pour moi à elle seule 60% de l'identité de la Strat.
Mais après, inversement, une HSS offre des sonorités intéressantes sur le micro chevalet, alors que je considère le micro chevalet d'une SSS peu utilisable tout seul.

Niveau disto, même si tu ne veux pas jouer du thrash-death-gore-fuck-extrême-doom-métal-de-la-crypte, une bonne Strat SSS, ça reste critique... C'est une guitare fabuleuse en son clair et en crunch, mais les saturations franches sont vraiment problématiques et contraignent à l'utilisation plus ou moins heureuse de boosters divers et variés (pédales d'EQ, Treeble booster, Clean Booster, Overdrive...) pour attaquer un peu plus fort le canal lead de l'ampli. Autrement dit, c'est quand même vraiment pas sa tasse de thé.
Je précisais "une bonne Strat SSS" parce-que paradoxalement, il y a de mauvaises Strats qui sonnent mieux en disto que les bonnes because micros certes sans caractère mais plus puissants).



denis-px
denis-px a écrit :
outre les differences intrinsèques dues aux micros j'ai tendance à penser que c'est un rien plus dur de jouer sur une sss style strato.
en fait (je parle sur une bonne ) la reponse varie pas mal en fonction de l'attaque c'est plus sensible que sur des humbuckers une main droite irrégulière ou imprecise vas changer beaucoup plus de choses en singles.
par contre l'expressivité y gagne.
mais faut la maitriser ...lui faire savoir qui c'est le patron...


Diantre, mais c'est indéniablement (je donne un coup de main à Satrakapo pour placer ses "indéniables" surnuméraires) fort bien décrit !
C'est complètement ça !
Une bonne Strat, équipée comme il se doit de micros passablement anémiques, ne pardonne rien.
La moindre erreur, le moindre détail, la moindre attaque mal maîtrisée, tu l'entends. Tu ne peux pas te planquer derrière un gros niveau de sortie et une compression naturelle. Tout s'entend.
Par contre, revers de la médaille, toutes les nuances de jeu travaillées s'entendent aussi. en partant d'un léger crunch, tu vas pouvoir changer complètement le son juste sur l'attaque de la corde. Tu peux TOUT faire passer rien que sur le toucher, et ça, c'est certes difficile à maîtriser, mais c'est indéniablement (et de 2 !) fabuleux ! Une dynamique de cinglé que le gros humbucker pataud contemple sans la comprendre, telle la brute gorgée de Kronenbourg lorgnant bêtement, le nez boursouflé à 10 centimètres de la toile, la pie de Monet en se demandant ce que sont ces deux taches noires au milieu de ce placard blanc cradingue...
Il m'a fallu un certain temps pour mesurer ça à sa juste valeur, mais depuis, ma Strat est devenue la guitare que je joue le plus, c'est indéniable (et de 3 !), même si je ne renie pas les bons vieux humbuckers de mes Washburn et SG chéries.


sereth007
sereth007 a écrit :
Pas pour moi alors je suis encore trop débutant ça sera donc la HSS ou la SG mais avec une préférence pour la HSS.Sinon il n'y a pas d autres guitares d'en dautres marques?Ibanez ....etc?

En HSS, la Lone Star est une guitare très homogène, indéniablement (4 !) réussie quoique mexicaine.
La SG, je ne peux t'en dire que du bien vu le bonheur qu'elle me donne depuis quelques années, et elle correspond globalement assez bien à ton cahier des charges.
Ibanez... non.
Washburn (WI66Pro en tête), oui.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ok merci pour ton gros pavé icon_cheesygrin.Je vais essayer la SG et la HSS.Pour toi la lone star est meilleure qu'une series american alors?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitares, alors, voila, entre, deux, squier, des, avance, jouer



+