Besoin de votre avis ;D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
outre les differences intrinsèques dues aux micros j'ai tendance à penser que c'est un rien plus dur de jouer sur une sss style strato.
en fait (je parle sur une bonne ) la reponse varie pas mal en fonction de l'attaque c'est plus sensible que sur des humbuckers une main droite irrégulière ou imprecise vas changer beaucoup plus de choses en singles.
par contre l'expressivité y gagne.
mais faut la maitriser ...lui faire savoir qui c'est le patron...



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Pas pour moi alors je suis encore trop débutant ça sera donc la HSS ou la SG mais avec une préférence pour la HSS.Sinon il n'y a pas d autres guitares d'en dautres marques?Ibanez ....etc?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sereth007
sereth007 a écrit :
Non je ne suis pas du tout orienté métal,je n en joue que tres rarement.Syle disait que c'était mieux une sss car il y a un panel de son plus large.Quand je dis disto cest pas une disto de viking que je cherche icon_cheesygrin et une sss peut faire l'affaire aussi je pense.


J'ai pas dit qu'une SSS offrait un plus large panel. j'ai juste dit qu'elle offrait une position intermédiaire aigüe typique et exceptionnelle, que l'on ne retrouve pas sur une HSS, et qui fait pour moi à elle seule 60% de l'identité de la Strat.
Mais après, inversement, une HSS offre des sonorités intéressantes sur le micro chevalet, alors que je considère le micro chevalet d'une SSS peu utilisable tout seul.