Besoin de votre avis ;D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ok merci la hss me tente vrmt bcp icon_cheesygrin.je vois mon prof de guitare mercredi je lui demanderais son avis,une HSS usa ça va chercher ds les combiens?



De 800 a 2000€

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Mon budget cest 1000(1100 max) vous avez un modele pour moi?

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Merci icon_cheesygrin moi j ai vu celle la mais je pense que cest la meme dit moi si je me trompe:
http://www.omega.be/onlineshop/1_guitares_frame.html

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sereth007
sereth007 a écrit :
J aime bien les stones,amy mc donald,les hot chili peppers ,REM,aeorosmith(angel,dream on...),the shadows,scorpions(apache sa pete!)et a l'occasion mais vraiment a l'occasion ACDC .....j'ai vu que l on pouvait avoir des distos correct meme avec des strats,non?


Donc, les Shadows, c'est la Strat. ACDC, c'est la SG. Tout le reste, c'est les deux (ça dépend des morceaux et des parties guitare).

Une Strat HSS, c'est bien, c'est polyvalent, mais ça te gâche la position intermédiaire chevalet + medium, qui est pour moi la meilleure. Dommage...

Après, Strat et SG, c'est très très très différent (tu peux m'en croire, j'ai les deux...)
La Strat, c'est surtout des sons clairs cristallins, claquants, hyper précis et des crunchs hyper dynamiques enchanteurs.
La SG, c'est des sons clair ronds, épais, et des saturations riches, denses et pêchues avec un gros sustain. Donc l'antithèse de la Strat, en fait...

Au final, je rejoins mes petits camarades : avant de dépenser autant de thunes, il est indispensable d'essayer les deux (et plus encore, car LA gratte qui te fera craquer est peut être un modèle auquel tu n'as pas pensé !)

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Donc une SSS serait mieux alors?Sinon jai une squier,je sais rien avoir avec les vrais fender mais l'érgonomié me plait bien :)je pense que la sg n'est pas pour moi pour mon style de jeu,de plus de grands noms du rock l'on utilisé avec de la saturation(pas metal evidemment)et ça gere.Tu peux me proposer une sss entre 1000-1200 max et je l'essayerais stp?

On peut aller jusqu'au Metal même avec une strat ?

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Sinon la hss que j'avais vue:FENDER Amer. Special Strat Black HSS RW.je viens de dire que non pour le metal...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
icon_cheesygrin Non non lefandegta, tu as même un peu résumé la situation.

C'est vrai que le choix n'est pas facile dans la mesure ou tu aimes les deux styles.
icon_redface

image du forum
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
alors il te faut deux guitares icon_cheesygrin
au lieu d'acheter neuf,tu achètes d'occase !


syle
syle a écrit :
avant de dépenser autant de thunes, il est indispensable d'essayer les deux (et plus encore, car LA gratte qui te fera craquer est peut être un modèle auquel tu n'as pas pensé ! )


voilà!

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Oui en clean plus beau


Non, les micros simples sont pas plus beaux en son clair, c'est une affaire de goût, sans quoi il faut expliquer aux milliers de guitaristes de jazz qu'ils sont un son pourri, à Page que Stairway, joué en concert sur l'EDS a un son moche, etc. icon_cheesygrin

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Rien t'empeche de mettre un quatre conducteur en chevalet avec un push-pull pour rendre le tout plus polyvalent t'as pas un micro simple mais c'est toujours interessant ça s'en approche

Maintenant la meilleure SSS a 1200 euros une American Vintage Reissue en occasion ?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
http://www.dv247.com/assets/products/40963_l.jpg Celle ci a l'air pas mal non plus icon_cheesygrin (Fender Jaguar HH)

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Non je ne suis pas du tout orienté métal,je n en joue que tres rarement.Syle disait que c'était mieux une sss car il y a un panel de son plus large.Quand je dis disto cest pas une disto de viking que je cherche icon_cheesygrin et une sss peut faire l'affaire aussi je pense.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitares, alors, voila, entre, deux, squier, des, avance, jouer



+