Besoin de votre avis ;D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Bonjour a tous,
alors voila j'hésite entre deux guitares:La SG standard et la AMERICAN SPECIAL STRATOCASTER.Je fais rarement du metal,mais aime jouer parfois avec un peu de disto quand meme,mais plus typée rock.j'ai un vox vt 40+.Alors la j'ai une squier HSS et j'imagine qu'il y des groooooooooooossssses différences de qualités entre ma squier et ces deux guitares.Voila n'hésitez pas a me poser des questions,a me proposer meme d'autre guitares ;D.

merci d'avance icon_cheesygrin



berzin

God of Partoch
5255 messages
J'hésite entre une choucroute garnie et un mille feuille... j'ai faim aidez-moi. hammer

Tout ça pour dire que ces guitares n'ont rien à voir, on peut pas décider à ta place, autant entre deux SG ou une Strat, une Tele, ça peut se concevoir, mais là tout change, le son, les sensations, etc. Faut tester et se faire son idée.

Hé oui...
ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Je suis assez d'accord sachant que le manche de la Gibson est plutot rond
Celle de la Strat est assez différente.
A toi d'essayer si tu peux d'abord.
Déjà mes ressentis des deux guitare.
Gibson = me fait penser plutot a AC/DC
Stratocaster = me fait penser a avoir un truc a la Pink Floyd

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
ok merci a vous deux j'attend quand meme d'autre avis.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Donnes nous quelques noms de groupes que tu voudrais jouer. De là on pourra peut-etre mieux t'orienter car c'est vrai que là on hésite entre deux mondes différents, ce n'est plus un problème de qualité mais de gouts.

image du forum
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
voila je veux marcher avec des chaussures et je voudrais savoir si vous me conseillez des mocassins ou des tennis en sachant que je vais faire principalement des trajets sur le trottoir mais que je vais aussi traverser la route et des fois prendre la voiture ou les transports en commun, mais il ss peut aussi qu'occasionnellement je monte sur un booster...
tu me dirait quoi toi ?
d'essayer ...
désolé mais c'est le même genre de questions.
donc même reponse prends les deux en main et teste ce sont deux bonnes guitares mais differentes en tout
il se peut que tu n'arrive pas a jouer sur l'une des deux parce que le manche ne t'ira pas et on peut pas te dire laquelle.
il ne reste qu'a bouger jusqu'a un magasin qui a les deux ou deux magasins qui en ont une chacun.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
J aime bien les stones,amy mc donald,les hot chili peppers ,REM,aeorosmith(angel,dream on...),the shadows,scorpions(apache sa pete!)et a l'occasion mais vraiment a l'occasion ACDC .....j'ai vu que l on pouvait avoir des distos correct meme avec des strats,non?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Une strat HSS pourquoi pas c'est un bon compromis.

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Une strat HSS pourquoi pas c'est un bon compromis.
+1

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ce sont des grattes à plus ou moins 900 euros... le minimum c'est d'aller essayer quand même ! wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Une strat HSS pourquoi pas c'est un bon compromis.


C'est ce que je pensais également.

donc +1

image du forum
image du forum
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
je pense que je vais prendre la SG,j'ai vu que l on puvait avoir un tres bon son clair ainsi qu un gros son rock.j'ai un pote qui a le meme ampli que moi et qui a une sg,je vais essayer de lui gratter un essai.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
valemtymes a écrit :

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Une strat HSS pourquoi pas c'est un bon compromis.
+1



quentin-skate
quentin-skate a écrit :

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Une strat HSS pourquoi pas c'est un bon compromis.


C'est ce que je pensais également.

donc +1


et finalement :


sereth007
sereth007 a écrit :
je pense que je vais prendre la SG,j'ai vu que l on puvait avoir un tres bon son clair ainsi qu un gros son rock.j'ai un pote qui a le meme ampli que moi et qui a une sg,je vais essayer de lui gratter un essai.




Cool sifflote

image du forum
image du forum
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
J'essayerais les deux elles ont un tres bon su toutes les deux d'apres ce que jai pu entendre sur youtube....juste une question:les micros simples ont un son plus net et précis non?

Oui en clean plus beau et en disto tu passes sur ton double et sa envoi du bois je la trouve plus polyvalente qu'une SG




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitares, alors, voila, entre, deux, squier, des, avance, jouer



+