Demande de conseil pour un débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jinser

3 messages
Bonjour,

J'avais un rêve de gosse : faire de la batterie, mais ne voulant pas y mettre une fortune avant de savoir si cela me plairait vraiment, j'ai donc acheté un "kit de batterie pour débutant".

Maintenant je me rend compte que cela me plait vraiment, j'essaye d'apprendre seul via un bouquin et internet (pour le moment, ça marche pas trop mal).

Évidement en achetant un kit de batterie, on n'a pas un rendu génial. C'est donc pour cela que je me tourne vers vous.

J'ai envie de changer mes peaux car le son n'est vraiment pas terrible sur les toms et en particulier la caisse claire.

Pour le moment, j'essaye de faire un peu tout les styles de musique histoire de m'améliorer sur les différentes compétences nécessaire. Mais j'apprécie particulièrement le rock, métal, hard rock.

J'aimerai donc savoir quel genre de peaux il faudrait que j'utilise ?
Pour ma caisse claire qui a un son vraiment désagréable, j'ai essayé de la régler des centaines de fois, rien a y faire. Faudrait il que j'en rachète une nouvelle carrément ? (c'est un peu la pièce la plus importante d'une batterie)
De plus dans mon kit, j'ai une cymbale "crash/ride". Le soucis c'est que ça donne beaucoup plus un son ride que crash et encore le son ride est pas terrible. C'est assez pratique pour commencer et encore on prend des mauvaises habitudes. Que faudrait il que je fasse, racheter vraiment deux symbales ? une ride et une crash ?

je vous met ci-dessous la description de ma batterie :

CENTURY Kit 5 fûts standard 22 :
Toms : 12X9, 13X10
Tom basse : 16X16
Grosse-caisse : 22X16
Caisse-claire en bois : 14"x 5,5 16 tirants

Cymbales :
- Hi-hat 14" (2 cymbales)
- Crash/ride 16" (1 cymbale)

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Salut,

Alors si tu es débutant, mon conseil est que ça ne sert à rien que tu dépenses des 100 et des 1000 dans l'achat de bon matériel. Commence par apprendre à bien jouer, du moins a tenir des rythmiques et éventuellement passer quelques breaks. Sur des morceaux connus qui tu reproduirais par exemple.

Tu peux tout de même acheter une nouvelle peau de caisse claire oui, si le son te dérange. Ce n'est pas excessivement cher. Je prend du Remo perso, bon rapport qualité prix je trouve. Après a toi de voir si tu préfères un son claquant ou un son plutôt rond. Le mieux est le test en magasin.

Les cymbales je ne vois pas l'intérêt que tu aurais à en acquérir une autre (crash par exemple), si ce n'est pour compléter ta batterie (c'est vrai qu'un charley et une ride c'est juste ceci dit). Encore une fois, travaille ta technique avant d'investir. Même si le son de ta crash/ride est pas top, elle te sert au moins a apprendre! wink

Ceci n'est qu'un avis smiley-guitar

A++

jinser

3 messages
Merci du conseil

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
drum pas cher ... http://www.youtube.com/watch?v=73gtpa5JJuE
icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
jinser

3 messages
J'ai donc suivi ton conseil, et après m'être renseigné sur certains forums y comprit celui-là. J'ai donc acheté des peaux REMO EMPEROR pour mes toms et une peau REMO AMBASSADOR pour ma caisse claire.

Plus qu'a attendre la livraison ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : ride, vraiment, batterie, kit, caisse, crash, faudrait, les, donc



+