en quête d'une première guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

La cort est vraiment un très bon investissement ( j'en ai une,donc je le sais icon_cheesygrin ). Elle sonne très bien et si tu t'en occupe bien, elle durera toute ta vie !

Ensuite, je pense que tout les guitariste te diront que harley benton.... c'est pas une bonne marque de guitare ( d'où le prix très bas ). Et ne te fie pas au son des grattes que propose thomann, car c'est quasi les même pour toutes les guitares qu'ils ont icon_cheesygrin



tongeren

Petit causeur
36 messages
c'est encore moi^^
vous en pensez quoi de la lag tramontane t66d ?
quelqu'un parlais de lag un peu plus haut justement
on m'en propose une a 90 euros avec la housse ( elle a 1 an )

j'en ai profiter pour ecouter la cort sur youtube, j'aime bien le son qu'elle a

Personnellement, j'aime beaucoup la Lag, quand j'ai acheté ma cort je n'avais pas vu qu'il existait une lag au même prix et si j'avais su plus tôt.... Je l'aurais pris ! ^^

C'est pas le même son que la cort, la lag à un côté plus " chaud " au niveau du son. Si elle est bien entretenue c'est une bonne affaire de l'acheter pour le prix, mais faut que tu la teste avant pour voir si elle te convient parfaitement au niveau du son et du toucher. Fais gaffes aussi dans le cas où il aurait modifié des réglages dessus ( tirant de corde, action trop haute, cordes jamais changé, etc... ).

tongeren

Petit causeur
36 messages
comment je peux savoir tout ca? je ne sais pas en jouer^^
pour les cordes elles ont été changées, et il a même la facture d'achat 25/09/10
en tout cas niveau photo ma femme préfère la lag, elle la trouve plus jolie

.... les cordes ça se change tout les 3 mois ( pour ceux qui joue souvent ) et au moins tout les 6 mois même si elle n'est pas trop jouée car les notes sonnent moins bien et ça permet de faire un peu de nettoyage sur le manche de temps en temps ( comme nourrir la touche, etc... )

Pour le reste, si il n'a jamais changé de tirant de corde ou si il n'a jamais touchée a l'action de la gratte, il doit pas y avoir de problème... Sauf si un jour il a été pris de folie et a balancé sa gratte dans un lac icon_cheesygrin

Le tirant ce sont les chiffres qui précise le diamètre des cordes, comme 9/46, 9 étant le diamètre de la plus petite corde et 46 celle de la plus grosse. Si le tirant est toujours le même, logiquement le manche n'a pas du trop bouger ( logiquement ^^ )

Si t'a d'autre questions, n'hésite pas wink

tongeren

Petit causeur
36 messages
merci pour toutes ces informations
mais quand t'es novice c'est quand même pas évident de tester la guitare quand tu en a jamais fais^^
j'ai lu aussi qu'il fallait faire le tour de la guitare, voir si pas de choc, si le manche est bien droit,.....
ca c'est dans mes cordes^^ mais jouer pour entendre comment elle se comporte, ben ca .....je sais pas faire

Quand tu la teste, c'est surtout pour voir si le son te convient ou non, car on aime tous un son différent. Tu verras vite si elle à un choc quelque part aussi, sur du bois, ça se voit vite et le simple fait d'en jouer ( voire d'essayer ) pour voir ce qu'elle donne te dira si tu te sens à l'aise avec, si le manche n'est pas trop gros pour tes doigts ou inversement. Car il existe beaucoup de manche différent et les gens son plus ou moins à l'aise dessus wink

C'est pour cela qu'on n'est jamais pressé quand on veut une nouvelle guitare, on teste, on teste, et on reteste icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je raffole du logo en dessous de la rosace moi chanteur

C'est même une excellente gratte pour débuter ( je veux bien échanger ma cort contre celle là icon_cheesygrin )

tongeren

Petit causeur
36 messages
delpher a écrit :
je raffole du logo en dessous de la rosace moi chanteur

C'est même une excellente gratte pour débuter ( je veux bien échanger ma cort contre celle là icon_cheesygrin )


attend un peu queje l'achete et on en reparlera^^

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Moi c'est une Lag made in France qui me botte plus...

peut être un jour smile_cool

isubaki

2 messages
Je n'ai jamais aimé le son d'une Lag...

En tout cas, même si tu ne sais pas jouer de la guitare, il faut que tu en choisisses une qui te parle. Puis tu peux demander conseil à un vendeur aussi pour qu'il t'oriente éventuellement sur une guitare qui pourrait t'amener vers ton style. clef-treble note-4 note-4 note-2

tongeren

Petit causeur
36 messages
de retour sur le forum
ayé, me suis fais un grand plaisir, j'ai trouver une lag tramontane t66d, pas trop cher
deja, le son me plait beaucoup, et le look de celle ci est vraiment super
j'ai plus qu'a m'y mettre et me trouver des partitions pas trop dur pour commencer

love love

sven tsveskoëg

Petit causeur
64 messages
C'est un très bon investissement je pense.
Je me suis acheté une Lâg T66ACE, et je ne regrette pas. Son très équilibré (je trouve que ça facilite l'accordage à l'oreille pour un débutant), bonne tenue dans le temps etc...
Ce que tu peux faire (tester et approuvé par votre serviteur), c'est te trouver un bon magasin de musique, où tu pourras amener ta guitare pour la faire "évaluer", vérifier que rien ne cloche etc... Perso ça fait 3 mois que j'ai commencé, je vais toujours dans le même magasin, du coup j'ai un SAV irréprochable :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : elypse, guitare, gaby, premi, jouer, marque, vaut, connais, annonces



+